begin process at 2012 02 15 12:10:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

probleme avec Insert Into

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec Insert Into

vendredi 8 juin 2007 à 13:07:07 | probleme avec Insert Into

petchy

Membre Club
Bonjour
j'ai un petit soucis avec "insert Into",voila le code
requete = "INSERT INTO centre_aéré (Num_ctr,nomenfant_ctr,prenomenfant_ctr,pere_ctr,mere_ctr, " _
        & "emploi_ctr,adresse_ctr,commune_ctr,telfixe_ctr,telport_ctr,caf_ctr,sexe_ctr,datenaiss_ctr,age_ctr) VALUES " _
        & "(" & MaX & ",""" & Text_nomenf & """,""" & Text2 & """," _
        & """" & Text3 & """,""" & Text4 & """,""" & Text8 & """," _
        & """" & Text5 & """,""" & Text7 & """,""" & txt_telfixe & """," _
        & """" & txt_telport & """,""" & Txt_caf & """,""" & comb_sexe & """," _
        & """" & datenais & """,""" & Text1 & """,""" & """ )"

Db.Execute requete

requete = ""
et l'erreur c'est :
"le nombre de valeurs de la requete doit coincider avec le nombre de champs de destination"
et il me surligne :
Db.Execute requete
je ne vois pas de ou ça peut venir.
  merci 
petchy 

vendredi 8 juin 2007 à 13:28:52 | Re : probleme avec Insert Into

sobullshit

Apparement tu essaies d'écrire quelque part où il n'y a plus de place
vendredi 8 juin 2007 à 14:06:36 | Re : probleme avec Insert Into

jperre

Essaye donc de remplacer tes doubles cotes par des simples cotes pour délimiter des valeurs de chaînes à l'intérieur de ta chaîne SQL. Celà fonctionnera surement nettement mieux.
requete = "INSERT INTO centre_aéré (Num_ctr,nomenfant_ctr,prenomenfant_ctr,pere_ctr,mere_ctr, " _
        & "emploi_ctr,adresse_ctr,commune_ctr,telfixe_ctr,telport_ctr,caf_ctr,sexe_ctr,datenaiss_ctr,age_ctr) VALUES " _
        & "(" & MaX & ",'" & Text_nomenf & "','" & Text2 & "','" & Text3 & "','" & Text4 & "','" & Text8 & "','" & Text5 & "','" & Text7 & "','" & txt_telfixe & "','" & txt_telport & "','" & Txt_caf & "','" & comb_sexe & "','" & datenais & "','" & Text1 & "' );"

D'autre part, il y a un signe de concaténation en trop en fin de chaîne : & """" & datenais & """,""" & Text1 & """,""" & """ )"
vendredi 8 juin 2007 à 15:50:11 | Re : probleme avec Insert Into

petchy

Membre Club
Re
merci à vous de m'aider,mais ça ne fonctionne toujours pas
il me dit :
"erreur de syntaxe dans Insert Into"
petchy

vendredi 8 juin 2007 à 16:08:42 | Re : probleme avec Insert Into

petchy

Membre Club

j'ai rempli les tous les champs dans ma table,et quand j'ai lancé mon prog
tous les colonnes de ma listview ne sont pas remplis il n'y en à 5 sur 11 qui sont remplis ?
Sub Rafresh(requete As String)

'-- Requete Sql
Set Rs = New ADODB.Recordset
Rs.Open requete, Db

'-- Nettoie la liste
Frm_Accueil.List.ListItems.Clear

'-- Remplissage de la liste
If Rs.EOF Then
    Frm_Accueil.List.ListItems.Add , , "Aucun Article dans la base de donnée"
    Exit Sub
Else
    Do Until Rs.EOF

Frm_Accueil.List.ListItems.Add , , Rs!nomenfant_ctr, , "po"
        Frm_Accueil.List.ListItems(Frm_Accueil.List.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Rs!prenomenfant_ctr
        Frm_Accueil.List.ListItems(Frm_Accueil.List.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Rs!pere_ctr
        Frm_Accueil.List.ListItems(Frm_Accueil.List.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Rs!mere_ctr
        Frm_Accueil.List.ListItems(Frm_Accueil.List.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Rs!caf_ctr
        Frm_Accueil.List.ListItems(Frm_Accueil.List.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Rs!emploi_ctr
        Frm_Accueil.List.ListItems(Frm_Accueil.List.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Rs!telfixe_ctr
        Frm_Accueil.List.ListItems(Frm_Accueil.List.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Rs!telport_ctr
        Frm_Accueil.List.ListItems(Frm_Accueil.List.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Rs!sexe_ctr
        Frm_Accueil.List.ListItems(Frm_Accueil.List.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Rs!datenaiss_ctr
        Frm_Accueil.List.ListItems(Frm_Accueil.List.ListItems.Count).ListSubItems.Add , , Rs!age_ctr
        Rs.MoveNext
    Loop
End If
Rs.Close
End Sub

petchy

vendredi 8 juin 2007 à 21:44:47 | Re : probleme avec Insert Into

chaibat05

Réponse acceptée !

Bonsoir,

l' erreur du début  venait du fait que le nombre de champs
énumérés dans la première INSERT n' est pas équivalent au nombre
d' expressions dans la partie Values.

Pour l' erreur de synthaxe, il faut avoir un espace après la virgule
genre : (Num_ctr, nomenfant_ ctr, prenomenfant_ctr, pere_ctr, mere_ctr,

samedi 9 juin 2007 à 02:18:17 | Re : probleme avec Insert Into

petchy

Membre Club
Re
merci,sa fonctionne
petchy

Cette discussion est classée dans : insert, txt, requete, into, ctr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

message d'erreur avec requete : "INSERT into" [ par nemege ] salut,avec un adodc je lance une rquete de type :"insert into tab2 (champ, champ2) select * from tab where....."la table 2 se charge bien mais un mess Insert into avec des Textbox [ par gwiwi ] Salut,Je souhaite faire un insert into dans une table avec comme "values" des textbox.Mais quand je fais ma requete il m'indique qu'il manque des para Pb de données lors de l'utilisation d'un requete insert into en vba [ par hasen ] Alors voila, mon problème à moi est que je veux prendre des valeurs d'une table et les mettre dans une autre table. Alors ni une ni deux, je récupère Pourquoi mon insert into ne marche pas ? [ par sexygling ] Salut à tous, actuellement en stage je fais un logiciel de "gestion de caisse" pour l'entreprise.Pour valider la feuille de vente ( ou on saisis tous requete insert into (violation des règles de validation) [ par cokinoumasterflash ] Bonjour, Je rencontre un problème au niveua d'une requete INSERT INTO. Après avoir récupérer des champs dans un formulaire je souhaite les insérer dan pb INSERT INTO sous VBA dans ACCESS [ par zelef ] Bonjour à tous,Je suis débutant en VBA et je suis sur un problème que je n'arrive pas à résoudre malgrés mes recherche sur différents forum.J'essaye d pb INSERT INTO sous VBA dans ACCESS [ par zelef ] Bonjour à tous,Je suis débutant en VBA et je suis sur un problème que je n'arrive pas à résoudre malgrés mes recherche sur différents forum.J'essaye d Probleme requete Insert into avec adodc [ par manzy ] Bonjour a tous.J'ai une base de donnée mysql que je souhaite remplir avec une requete insert into. Ma connexion à la base se fait grace à un adodc. Vo Problème requete INSERT [ par desperados27 ] Voilà un problème de "syntaxe dans la requete INSERT INTO" me dit VB2005INSERT INTO utiliser (NoVis, NoPoste, Date, Heure) VALUES (1, 9, #01/05/2007#, Problème pour "casser" une requete Insert Into [ par manzy ] Bonjour!J'ai un pti souci avec une requete sur une base de donnée mysql... Je dois remplir ma base avec toutes les valeurs des champs d'un formulaire,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales