begin process at 2012 02 15 01:13:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Problème avec e.KeyCode lors d'un événement KeyUp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec e.KeyCode lors d'un événement KeyUp

vendredi 7 mars 2008 à 15:16:15 | Problème avec e.KeyCode lors d'un événement KeyUp

Selig

Bonjour à tous

J'aurai aimé savoir si il était possible de comparer e.KeyCode lors d'un événement KeyUp à un String ou à Char au pire

Exemple :

Dim ToucheRaccourci As String = "A"

...

Private Sub Deplacement (ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) HandlesMe.KeyUp

If e.KeyCode = ToucheRaccourci Then (Voila où ca coince je ne sais pas faire la comparaison)
      'A la base KeyCode utilise une syntaxe du style If e.KeyCode = Keys.A mais j'aimerais que l'on puisse paramêtrer soi-         même la touche raccourci ' 

...

End If

End Sub

P.S Je sais que cela est possible avec l'événement KeyPress ( et e.KeyChar) mais j'aimerais eviter cela.

Merci d'avance, ++
vendredi 7 mars 2008 à 16:05:34 | Re : Problème avec e.KeyCode lors d'un événement KeyUp

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
regarde KeysConverter
vendredi 7 mars 2008 à 16:58:08 | Re : Problème avec e.KeyCode lors d'un événement KeyUp

Selig

C'est bon j'ai trouvé , il y'avait  tout bêtement à ajouter Asc(ToucheRaccourci) pour récupérer le code Ascii de la touche préssée :)

Merci !
lundi 10 mars 2008 à 08:47:07 | Re : Problème avec e.KeyCode lors d'un événement KeyUp

Renfield

perdu. comment differencier alors "a" de "A", "b" de "B", etc non, le code de la touche <> code ascii
lundi 10 mars 2008 à 17:12:39 | Re : Problème avec e.KeyCode lors d'un événement KeyUp

Selig

Oui tu as raison mais comme je n'utilisais que les lettres majuscules, ca ne me posait pas de problèmes

Mais ou est ce que je peux trouver les codes des touches du clavier alors ? :)

Merci
lundi 10 mars 2008 à 17:14:45 | Re : Problème avec e.KeyCode lors d'un événement KeyUp

Renfield

dans l'enumération Keys que tu utilisais jusque là...

Cette discussion est classée dans : problème, possible, événement, keycode, keyup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

KeyCode [ par pasbra ] J'utilise la fonction KeyUp dans un MsFlexgrid,  ( Private Sub MSFlexGrid_KeyUp(KeyCode As Integer, Shift As Integer) ).  Le problème que j'ai c'est e MDI et événement closed et closing [ par ludo62 ] Je rencontre un problème en VB.net. Dans une application MDI, lorsque l'on ferme la fenêtre MDI et qu'il reste des fenêtres filles ouvertes, les événe problème avec DataReport [ par amer_ezahir ] Salut tout les programmeurs de vbfrance , svp j'ai un promblème en ce qui concerne le DataReport (une état rupturée) je veux réaliser mon etat comme l problème sur range [ par badboy93120 ] Bonjour à tous,voilà ma question est simple est-il possible d'utiliser plusieurs fois une variable de type integer dans range?par exemple, si je souha date et heure [ par ptipuf ] Bonjour, Je vous fais part de mon problème. Je suis en train de codé une petite application qui normalement doit m'enregistrer la date et l'heure d'un problème de récupération de vbKeyCode/vbKeyAscii [ par agnescol ] Bonjour, Je travaille sur un programme pour les aveugles et donc avec une synthèse vocale. J'ai une textBox mutiligne et je dois récupérer lorsque l' problème événement [ par Belec ] BelecSalut,G un pti pb sur VBA.J'aimerai qu ma sub redonne la main à l'applic (excel par ex)pourque l'appli puiss afficher une boite de dialogue prop appel sur événement listview_columnclick [ par ramaro ] bonjour à tous!J'ai un problème sur l'appel d'un événement sur vb6. En faite, j'ai un listview et j'ai envie qu'au moment du chargement de la fenêtre Problème avec une fonction excel [ par garonimette ] Appel aux experts excel :Est-il possible d'additionner dans une cellule la dernière cellule renseignée d'une colonne ?Je m'explique, je trouve ça pas demande daide [ par polo26 ] SalutJ'ai un très gros problèmeC'est quoi??J'ai 8 critères de recherche dans ma base de donnéeLes combinaison possible c'est un peux prés de : 16 777

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,304 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales