begin process at 2012 02 14 16:12:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Système

> 

Problème avec la lecture INI sur le Web.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec la lecture INI sur le Web.

mercredi 9 février 2005 à 15:31:54 | Problème avec la lecture INI sur le Web.

Jb2

Alors, voila ! Je voudrais fer un module de mise a jour de mon programme.

Le Module :
Public Declare Function GetPrivateProfileString Lib "Kernel32" Alias "GetPrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpKeyName As Any, ByVal lpDefault As String, ByVal lpReturnedString As String, ByVal nSize As Long, ByVal lpFileName As String) As Long
Public Declare Function WritePrivateProfileString Lib "Kernel32" Alias "WritePrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName$, ByVal lpKeyName As Any, ByVal lpString As Any, ByVal lpFileName$) As Long

Public Function lecture(Section As String, Variable As String, Fichier As String) As String
Dim strRetour As String
strRetour = String(255, Chr(0))
Dim Longueur As Integer
Longueur = GetPrivateProfileString(Section, Variable, "", strRetour, Len(strRetour), Fichier)
lecture = Left$(strRetour, Longueur)
End Function

Alors voila, le fichier INI est sur le web, et je voudrai savoir ce que je dois modifier pour pouvoir le lire sur le web.

Jb2

dimanche 9 octobre 2005 à 19:23:05 | Re : Problème avec la lecture INI sur le Web.

Optitech

Membre Club

Slt JB2 !

LA solution à ton problème est tout simple ! Tu charge le fichier ini sur le PC dnas un emplcement que tu connais ! et tu le lit !

désoler le la lenteur de ma réponse ma la voila !

Optitech

C super le forum de VBFrance.com ! On trouve tout ce que l'on a besoin !

lundi 10 octobre 2005 à 18:18:29 | Re : Problème avec la lecture INI sur le Web.

Jb2

Réponse acceptée !
Oui, merci alex, j'avait oublié de supprimer ce message, et donc, maintenant, je sais exactement comment faire ! Il faut le télécharger avec le composant iNet !

Jb2

Cette discussion est classée dans : lecture, web, string, ini, strretour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effacer un String dans un fichier .ini ??? [ par Kop ] Je suis débutant en VB et j'aimerais bien savoir comment on fait pour supprimer, dans un fichier .ini, une ligne quelconque.Je m'explique... J'ai fait problème de lecture fichir, HELP ME [ par spiderone ] voilà ma fonctionje comprends pas les deux dernières lignes du fichier sont igonrées et j'ai encore une ligne blanche à la fin fu fichier cible :-( :- Problème textbox et ini help please urgent [ par sef6 ] Voila g fai un fichier ini avec des valeurs par défautEnsuite g fai une form pour les modifier avec des textboxJ'aimerai afficher les valeurs de l'ini utiliser un string comme nom de controle [ par breizhou13 ] voila une fonction de recuperation de fichiers (2 :dossier.ini et extensions.ini)Function ouvrir(fichier As String)'declaration de lgdataDim lgdata As fichiers .ini [ par spectresombre ] Salut,Aucun souci pour écrire dans un fichier ini mais pour la lecture : IMPOSSIBLE!!!Mon module se présente comme ceci :Private Declare Function GetP Pbm avec fonction Split [ par lepontois ] Slt,J'ai aujourd'hui un pbm avec la fonction split (sous VB6) qui doit, normalement, me coupe une chaine en sous chaine en implementant un tablaeu. Se Enregistrement et lecture d'un fichier .ini [ par Crash_overide12 ] Bon voila je suis en train de develloper un petit prog qui stoc dans un fichier ini le nom des programmes et leurs codes comme suit :Nom du programe @ lecture et ecriture dans un fichier ini [ par CEDICEMAN ] bonjour tout le monde, je suis novice dans la programmation et j'essaye de me faire un petit programme sur de la geston de stock. Pour cela il faut qu Ecrire dans un ini web mon site? [ par MEGATRIX ] Salut je voudrai écrire dans un ini sur mon site de multimania et aussi pouvoir relire les clés de ce même inimerci@++Megatrix lecture et ecriture d'un fichier .ini en VB.NET [ par mimi75 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment on programme la lecture et l'écriturre d'un fichier .ini en VB.NETMerci d'avance pour vos réponsemimi75

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales