begin process at 2012 02 15 18:42:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

Problème avec une liaison vb.net et access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec une liaison vb.net et access

jeudi 18 mai 2006 à 11:15:06 | Problème avec une liaison vb.net et access

falcon62260

Bonjour je suis actuellement étudiant en informatique et je débute en stage sur le vb.net j'ai un problème lors de l'update vers ma base de donnée je vous laisse donc une partie de mon code et je remercie d'avances toutes les réponses qui pourraient venir. ///////////////////////////////////////////////// Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load strConn = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _ "Data Source= d:\basedanalyse.mdb;" ObjetConnection = New OleDbConnection ObjetConnection.ConnectionString = strConn ObjetConnection.Open() 'exécution de la commande(cmd), 'du dataadapter (dta), 'du dataset(dts), 'de la datatable (dtt) 'sql=>cmd=>dta 'cnx=>cmd 'dta=>dts=>dtt strSql = "select CLIENT.* from CLIENT" ObjetCommand = New OleDbCommand(strSql) ObjetDataAdapter = New OleDbDataAdapter(ObjetCommand) ObjetCommand.Connection() = ObjetConnection 'chargement du DataSet à partir du DataAdapter ObjetDataAdapter.Fill(ObjetDataSet, "CLIENT") ObjetCommandBuilder = New OleDbCommandBuilder(ObjetDataAdapter) 'chargement de la DataTable à partir du DataSet ObjetDataTable = ObjetDataSet.Tables("CLIENT") Me.numclient.Text = ObjetDataTable.Rows(RowNumber).Item("N°Client").ToString Me.nomclient.Text = ObjetDataTable.Rows(RowNumber).Item("Nom Client").ToString Me.addclient.Text = ObjetDataTable.Rows(RowNumber).Item("Adresse Principale").ToString Me.cpclient.Text = ObjetDataTable.Rows(RowNumber).Item("Code Postal").ToString Me.villeclient.Text = ObjetDataTable.Rows(RowNumber).Item("Ville").ToString Me.telclient.Text = ObjetDataTable.Rows(RowNumber).Item("Telephone").ToString Me.faxclie.Text = ObjetDataTable.Rows(RowNumber).Item("Fax").ToString 'Item peut avoir en paramètre le nom de la colonne ou sont index 'affichage des données dans le datagrid DataGrid1.SetDataBinding(ObjetDataSet, "CLIENT") End Sub Private Sub cmdmodifier_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cmdmodifier.Click Try 'récupération de la ligne dans le datarow ObjetDataRow = ObjetDataSet.Tables("CLIENT").Rows(RowNumber) 'modification des donées ObjetDataRow("N°Client") = Me.numclient.Text ObjetDataRow("Nom Client") = Me.nomclient.Text ObjetDataRow("Adresse principale") = Me.addclient.Text ObjetDataRow("Code postal") = Me.cpclient.Text ObjetDataRow("Ville") = Me.villeclient.Text ObjetDataRow("Telephone") = Me.telclient.Text ObjetDataRow("Fax") = Me.faxclie.Text 'création et exécution du commandbuilder 'pour mettre à jour le DataAdapter ObjetCommandBuilder = New OleDbCommandBuilder(ObjetDataAdapter) 'mise à jour des données du DataAdapter 'à partir du commandbuilder ObjetDataAdapter.Update(ObjetDataSet, "CLIENT") 'on vide le dataset pour le recréer avec 'les nouvelles données ObjetDataSet.Clear() ObjetDataAdapter.Fill(ObjetDataSet, "CLIENT") ObjetDataTable = ObjetDataSet.Tables("CLIENT") 'mise à jour du datagrid DataGrid1.SetDataBinding(ObjetDataSet, "CLIENT") 'retour au début du fichier RowNumber = 0 'affichage des données dans les texbox Me.numclient.Text = ObjetDataTable.Rows(RowNumber).Item("N°Client").ToString Me.nomclient.Text = ObjetDataTable.Rows(RowNumber).Item("Nom Client").ToString Me.addclient.Text = ObjetDataTable.Rows(RowNumber).Item("Adresse Principale").ToString Me.cpclient.Text = ObjetDataTable.Rows(RowNumber).Item("Code postal").ToString Me.villeclient.Text = ObjetDataTable.Rows(RowNumber).Item("Ville").ToString Me.telclient.Text = ObjetDataTable.Rows(RowNumber).Item("Telephone").ToString Me.faxclie.Text = ObjetDataTable.Rows(RowNumber).Item("Fax").ToString MessageBox.Show("Les données sont modifiées !", "Modification...", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information) Catch ex As Exception MessageBox.Show(ex.Message, "Erreur...", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error) End Try End Sub /////////////////////////////////////////////////////////////////////// J'ai donc d'appres le message box error un problème de syntaxe dans mon upload mais je ne sais vraiment pas d'ou cela peut venir merci de votre aide :)

Cette discussion est classée dans : text, client, rows, rownumber, objetdatatable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajout des données [ par asmarika ] salut...g fais une connection avec ado.net et ça marche bien.en fait mon problème est au niveau de l'ajout des enregistrements.la supression et la mod Ma requêtes SQL ne retourne rien ... [ par emarck ] Bonjour, Je fais actuellement un programme tout simple ou je désire faire une requêtes slq avec plusieurs WHEN imbriqué. Après plusieurs te Bouton 'ajouter' cherches l'erreur mais ne la voit pas !!! [ par boy77000 ] Bonjour tout le monde,Je suis toujours sur mon programme de gestion de base de données access pour ceux qui suivent mes péripéties. Et comme toujours création d'une dataview avec objectdatasource [ par haikelca ] je veux créer  une dataview pour filtrer les données d'une tableDans la classe d'accès aux données la méthode est la suivante:Public Sub LoadDataP(ByR probleme transfert de valeur d'1 textbox d'un formulaire a un autre en application mdi [ par mitnickKevin ] Bonjour,J'ai un petit soucis concernant un formulaire qui doit afficher une liste de client qui on le meme nom.L'utilisateur saisie le nom du client d comment corriger mon écriture? [ par salim0shark ] slt a tousvoila je travaille sur un projet de Gestion de vidéotheque mais le probleme c'est que j'ai prevu une (frmCommande) danslaquelle l'utilisateu Exception Oledexception n'a pas été gérée [ par coulibalysy ] Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression « ((ID = ?) AND ((? = 1 AND Exercice IS NULL) OR (Exercice = ?)) AND ((? = 1 AND NumInscription Selectionner un element double dans DataCombo avec VB6 [ par daboe ] Daboe J'utilise un dataCombo avec Ado pour choisir un nom de client avec VB6. En selectionnant un nom de client, son adresse apparait dans différent T [VB6] Recupérer tous les Users d'un Active Directory [ par antoine1183 ] Bonjour je voudrais récupérer tous les users d'un qui se trouvent dans differents OU) J'ai fait ça mais ça me donne pas le nom et le prenom séparé mai Rempli une combobox à partir d'un dataset [ par Niffec60 ] Bonjour ! Je suis sur un projet de gestion de tâche, et pour visualiser ces fameuses tâches, j'ai une ID, avec un nom de tache, et etc etc.Je voudrais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,496 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales