begin process at 2010 02 10 11:39:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Problème avec listbox !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec listbox !

samedi 3 mai 2008 à 15:23:09 | Problème avec listbox !

jjg65

Chers membres,
Je reste bloqué sur un problème lié lors de l'affichage d'une listbox.
La listbox affiche parfaitement le résultat de ma requête mais je ne réussi pas à insérer en entête un titre pour chaque colonne.
Par exemple si j'ai 3 colonnes affichée avec des noms,  des prénoms et des dates de naissances je voudrais afficher en entête de chaque colonne les textes nom, prénom et date de naissance.
J'ai essayé de trouver une solution avec les diverses propriétés de la listbox mais en vain.
Faut-il utiliser par exemple les propriétés TextColumn, Text de la listbox et si oui de quelle manière.
Merci d'avance.
JJG65
samedi 3 mai 2008 à 16:05:20 | Re : Problème avec listbox !

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,
ce que tu désires faire n'est pas réalisable avec une listbox

il te faudra passer par une listview
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
dimanche 4 mai 2008 à 17:05:33 | Re : Problème avec listbox !

baz187rem

Il en existe une  !!

elle s'appelle la solution du roublard lol... Je m'explique quand même car c'est du bidouillage mais bon...

Il te suffit de mettre 3 label juste au dessus de ta lstbox. Un label pour le nom, un pour le prénom, l'autre pour la date de naissance.

Je me suis servis de cette solution pour un projet en vba n'ayant pas trouver la meme chose que toi. Par contre comme l'a dit PCPT, tu ne pourra pas faire d'entete de colonne avec intitulé dans un listbox...
lundi 5 mai 2008 à 11:35:27 | Re : Problème avec listbox !

MPi

Est-ce que tu programmes sous VB6, VB.Net ou VBA ?
Si c'est VBA, il y a la propriété ColumnHeads... à voir dans l'aide.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

samedi 17 mai 2008 à 17:39:52 | Re : Problème avec listbox !

jjg65

Merci pour votre aide et vos réponses.

Cette discussion est classée dans : problème, listbox, colonne, exemple, entête

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Datagrid 1 [ par MSI ] Bonjour,Soit un Datagrid dans la fenêtre de mon application.Je voudrais que lorsque je clique dans une cellule s'inscrive ets'enregistre un caractère, Problème de listbox !!!!!!!!! [ par Helpme ] Alors voilà, j'ai un listbox et j'aimerais qu'au démarrage de la form sa écrive dans le listbox les lignes une par une d'un fichier txt. Pour chaque l Listbox !! :) [ par scoobydoos ] Salut,Voila, j'ai un fichier Excel avec plusieurs colonnes. La 1er colonne s'affiche dans une ListBox, jusque la ca c'est bon. Ce que je veux, lorsque importer une colonne excel dans une listbox [ par Patou ] Bonjour je suis totalement novice avec vb, et mon premier problème (déjà) est d'insérer une série de nombre dans une listbox. Merci de vos réponses. problème avec les listbox [ par solaire ] Quand je mets un listbox control sur une feuille le projet se ferme. Est-ce déjà ariver à quelqu'un ? Comment y remédier ? Problème avec une sub ayant comme paramètre une ListBox [ par LordMorpheus ] Salut a tousDerrière ce titre très barbare ce cache un problème qui j'espère aura solution ici !!!Je m'explique : Dans mon application j'ai plusieurs Problème avec une sub ou fonction ayant comme paramètre une ListBox [ par LordMorpheus ] Salut a tousDerrière ce titre très barbare ce cache un problème qui j'espère aura solution ici !!!Je m'explique : Dans mon application j'ai plusieurs Problème avec les msflexgrids [ par Goustaf ] Comment faire pour masquer une colonne dans un MSFLEXGRID. Y'a bien la possibilité de mettre COLWIDTH à 0, mais à koi sert donc la propriété ISCOLVISI Excel : [ par seb ] Bonjour et merci à ceux qui m'ont répondu la dernière fois ! J'ai un petit problème à vous soummettre, toujours avec Excel ( ah, toujours les chiffr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales