begin process at 2012 02 17 11:53:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Exécution

> 

Problème avec : Liste(Of

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec : Liste(Of

samedi 4 juillet 2009 à 12:06:25 | Problème avec : Liste(Of

pingouin84k

Bonjour,

J'essaye de faire une sorte de mailleur.

J'ai donc déclaré sous forme de structure "Noeud" chaque noeud dans le maillage. On trouve dans la structure, la position et une liste d'index dans laquelle je souhaite mettre les index de la liste des arêtes dont le noeud est l'une des extrémité (en espérant avoir été assez clair). J'ai donc déclaré comme ceci :

Structure Noeud
    Dim Position as PointF
    Dim ListeIndexArete As List(Of Integer)
End Structure

Dim ListeNoeuds As New List(Of Noeud)
Dim ListeAretes As New List(Of Arete)

Or dans la suite de mon algorithme, quand je rajouter des index d'aretes à ListeIndexArete pour un noeud en particulier une exception apparait NullReferenceException.
Le message d'erreur me conseille de déclarer cette liste avec New. Je m'execute, deuxième erreur, il faut que la liste soit déclaré Shared. Je le déclare donc Shared et là plus d'erreur...

Toutefois, ListeIndexArete est la même pour chaque Noeud dans ListeNoeuds (normal elle est déclaré Shared ?)...

Donc en gros j'aimerai faire une liste de liste, mais je n'y arrive pas T__T

Si quelqu'un à la solution je suis prenneur !
Merci

samedi 4 juillet 2009 à 12:19:55 | Re : Problème avec : Liste(Of

pingouin84k

Réponse acceptée !
C'est bon j'ai trouvé !!!
En fait pour ajouter un noeud dans la liste ListeNoeuds je devait créer un noeud temporaire avec toutes ses propriétés.
Mais avant de l'ajouter à la liste j'avais oublié de déclarer la ListeIndexArete de ce noeud temporaire comme étant égal à New List(Of Integer).

Voilou, ça aidera peut être quelqu'un...

Cette discussion est classée dans : liste, déclaré, of, structure, noeud

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec une List(Of [ par pingouin84k ] Bonjour, J'ai une structure [i]Struct[/i], ensuite je definit une liste de cette structure en faisant : Dim MaListe as New List(Of Struct) Ensuite j [VB 2005] Fonction Selected pour TreeView [ par Clad49 ] Bonjour !En vb6 lorsque je faisait un clique droit sur un noeud il m'afficher un menu et il me sélectionné le noeud.J'utilisé :Private Sub Liste_Mouse [Catégorie modifiée VB6 --> VBA] Excel - tableau [ par Adikt73 ] Bonjour, Je vais essayer d'être aussi clair que possible. Voilà, je dispose d'une liste avec des noms d'assurés, 2 personnes de référence associées e Liste noeud enfant treeview [ par Gnain ] Bonjour Comment fait-on pour avoir la liste des noeud enfants TreeView1.Nodes(1).Child.Text renvoie le premier noeud seulement j'aimerais le mettre d treeview noeud liste [ par Claiyah ] bonjours'il vous plait y a t-il un moyen de lister les n½ud (child) qui se trouve sous un des root (parents) ??merci d'avanceLes yeux montrent la forc Propriété Liste (Of T) dans UserControl [ par renocmoa ] Bonjour,Je voudrais pouvoir ajouter en création des objet à une propriété Liste (Of T). Celle-ci apparait bien dans la liste des propriétés de mon con reporting dans vb6 [ par db2p ] salut tlmvoila je suis en train de faire un programme pour gerer mes bouquins avec bien sur gestion des livres, des auteurs, des references etc sur ba Filtrer une liste déroulante à partir d'une autre liste [ par tarbais ] Bonjour,Je voufrais dans un formulaire [saisie Z] après avoir selectionné dans ue liste déroulante (contrôle[Nom X]) filter les enregistrements dans u MAJ d'un combo [ par nicoine ] Salut,J'ai un souci avec VB6, difficile à expliquer mais je me lance::Lorsque je sélectionne un élément dans la liste d'un combo, s'il y a une fonctio Rechercher pour modifier [ par vegetalain ] Slt, voilà : Je voudrais savoir si l'on peut rechercher par ex. tout les fichiers txt d'un disque dur, et modifier le contenu de façon automatique. J'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,825 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales