begin process at 2012 02 14 19:21:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

probleme avec une listview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec une listview

vendredi 23 juillet 2004 à 16:32:24 | probleme avec une listview

julleroyfr

J'ai une listview liée à une imagelist ainsi que 2 picturebox pour redimensionné les images.
Lorsque je lance le programme, ma listview doit afficher des images redimensionnées mais elle affiche des rectangles vides que je peux selectionnés
Aidez-moi je comprends pas ce que j'ai mal fais. Merci
vendredi 23 juillet 2004 à 16:47:27 | Re : probleme avec une listview

ensiblob

si j'ai bien compris tu veux afficher tes images dans ta listview..
A ma connaissance c'est pas possible (mais ca n'engage que me, myself and I)
Si tu veux afficher des images tu places sur ta forme un composant Image et dans my_Image.Picture tu places le path de ton image a afficher

Fran-6 Live From London
vendredi 23 juillet 2004 à 17:15:53 | Re : probleme avec une listview

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Dis, ton code ca ressemble à ça ou c autre chose ?

Dim i As Long
Dim MyItem As ListItem

With Me.ListView1
.View = lvwReport
.SmallIcons = Me.ImageList1.Object
.ColumnHeaders.Add , , "Colonne 1", Me.ListView1.Width / 2
.ColumnHeaders.Add , , "Colonne 2", Me.ListView1.Width / 2
End With

For i = 1 To 20
Set MyItem = Me.ListView1.ListItems.Add(, , "Ligne n° " & i, , 1) ' -> le 1 signifie l'index de l'icone dans ImageList, donc la première
MyItem.SubItems(1) = "Mon Texte 2e colonne"
MyItem.ListSubItems(1).ReportIcon = 2 '-> index de l'icone dans ImageList, donc la 2e
Next i

Set MyItem = Nothing

Parce que celui là il fonctionne (il vient du site d'ailleurs)

Cordialement

CanisLupus
vendredi 23 juillet 2004 à 17:34:12 | Re : probleme avec une listview

julleroyfr

Voici mon code:
Option Explicit
Dim i As Integer
Dim Img As ListImage
Dim Itm As ListItem
Dim Rapport As Double
Dim Hauteur, Largeur As Double

Private Sub Dir1_Change()

File1.FileName = Dir1.Path
End Sub

Private Sub Drive1_Change()

On Error GoTo Erreur
Dir1.Path = Drive1.Drive
Exit Sub

Erreur:
MsgBox "Le péripherique est indisponible"
Drive1.Drive = Left(Dir1.Path, 3)
End Sub

Private Sub File1_PathChange()
ListView1.ListItems.Clear
ListView1.Icons = Nothing
ImageList1.ListImages.Clear

If File1.ListCount <> 0 Then File1.ListIndex = 0

For i = 0 To File1.ListCount - 1
Image1.Picture = LoadPicture(File1.Path + "\" + File1.List(i))
Rapport = Image1.Width / Image1.Height

Largeur = Image1.Width
Hauteur = Image1.Height

If Hauteur > 90 Then
Largeur = 90 * Image1.Width / Image1.Height
Hauteur = 90
End If
If Largeur > 120 Then
Hauteur = 120 * Image1.Height / Image1.Width
Largeur = 120
End If

Picture1.PaintPicture Image1.Picture, (Picture1.Width - Largeur) / 2, (Picture1.Height - Hauteur) / 2, Largeur, Hauteur
ImageList1.ListImages.Add , File1.List(i), Picture1.Image
ListView1.Icons = ImageList1
Set Itm = ListView1.ListItems.Add()
Itm.Icon = File1.List(i)
Itm.Text = File1.List(i)
Next i
End Sub

Si quelqu'un trouve la solution.
vendredi 23 juillet 2004 à 19:48:33 | Re : probleme avec une listview

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je crois que tu ne peux pas charger une image venant d'une picturebox ds une imagelist.
G fait des essais et g tjrs une erreur du style "ne peut trouver le fichier 8856474".
L'imagelist doit attendre un chemin et un nom de fichier image.
Pour ce qui est de la taille de l'image, je crois qu'on n'a pas le choix. c icon ou smallicon.

Le code suivant fonctionne, modifie le en fonction de tes besoins :

Private Sub Form_Load()

Dim i As Long
Dim MyItem As ListItem
Dim img As ListImage
Dim Dossier As String

Dossier = "C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\Common\Graphics\"

ImageList1.ListImages.Clear

Set img = ImageList1.ListImages.Add(, , LoadPicture(Dossier & "Bitmaps\Assorted\Happy.bmp"))
Set img = ImageList1.ListImages.Add(, , LoadPicture(Dossier & "Bitmaps\Assorted\Card.bmp"))
Set img = ImageList1.ListImages.Add(, , LoadPicture(Dossier & "Icons\Traffic\Trffc14.ico"))
Set img = ImageList1.ListImages.Add(, , LoadPicture(Dossier & "Icons\Elements\Earth.ico"))
Set img = ImageList1.ListImages.Add(, , LoadPicture(Dossier & "Icons\Computer\Msgbox03.ico"))

With Me.ListView1
.View = lvwIcon
.Icons = Me.ImageList1.Object
End With

For i = 1 To 5
Set MyItem = Me.ListView1.ListItems.Add(, , "Image n° " & i)
MyItem.Icon = i
Next

Set img = Nothing
Set MyItem = Nothing

End Sub

Cordialement

CanisLupus
vendredi 23 juillet 2004 à 20:16:59 | Re : probleme avec une listview

julleroyfr

Merci pour vos réponse mais j'ai pas encore resolu mon problème.

Car je suis arrivé à afficher des images sans les redimensionner et donc quand j'affiche des photos, j'obtiens des images dans ma listview avec des dimensions tel que 1600x1200. Donc niveau visibilité c'est pas cool.
En plus, j'ai trouvé des sources qui faisait la meme chose mais j'arrive pas à les adapter.
A+

Cette discussion est classée dans : images, probleme, listview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme listview et imagelist [ par Finality ] Bonjour,je rencontre un problème sur lequel je travaille depuis près d'une heure et en désespoir de cause je viens solliciter votre aide : j'ai créé u Personnalisation Listview (images) et imagelist [ par grosbidou21 ] Bonjour à tous,J'aimerais afficher dans une listview les fichiers photo d'un dossier (variable). Pour cela il n'y a pas de problème majeur. * Maintena probleme Listview [ par CODE MAN ] bonjour, je suis en train d créer une application qui permet de gérer les commandes clients,je suis bloqué sur un probleme de listview et je demande v PictureBox_SavePicture [ par scrincer ] bah voici mon probleme,  jai plusieurs images dans un meme picturebox et j'essaie de sauvegarder tout le contenu du picturebox en 1 images. Pri Afficher des images sur un ListView [ par amer_ezahir ] salut tout le monde vbfrance ; j'ai une table Produit (Refpdt, designation, image) y - a t-il une une possiblité d'afficher les images de la table pr ListView espaces entre images ? [ par vercomax ] Bonjour,y a -t-il moyen de supprimer les espaces vides entre chaque image d'un ListeView ?j'utilise la SmallImageList et la View=SmallIconeMerci. Liste d'images dans un ListView [ par FanLaBise ] Salut à tous...Voilà, je cherche à lister une série d'image contenues dans une ImageList dans un ListView... Mais sous forme d'image, non d'icons ou d Listview et images noires [ par sfave ] Bonjour à tousDans un projet VBA j'utilise une ListView avec des images d'une imagelistTout fonctionne bien sauf que pour redistribuer, sur une seule probleme d'index de selected items dans une listview [VB.NET] [ par kirin54 ] Bonjour,Désolé je savais pas trop dans qu'elle catégorie mettre ça :pBon bref mon probleme. Pour commencer voila mon code (pas long) : Private Comment remplir une listview (sans images et sans entete) [ par jytest ] Bonjour à tous. Pourriez-vous m'aider ? Cela fait un bon bout de temps que j'essaie de compléter une listview Si je la souhaite sans icones et sans e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales