Accueil > Forum > > > > probleme avec une listview
probleme avec une listview
vendredi 23 juillet 2004 à 16:32:24 |
probleme avec une listview

julleroyfr
|
J'ai une listview liée à une imagelist ainsi que 2 picturebox pour redimensionné les images. Lorsque je lance le programme, ma listview doit afficher des images redimensionnées mais elle affiche des rectangles vides que je peux selectionnés Aidez-moi je comprends pas ce que j'ai mal fais. Merci
|
|
vendredi 23 juillet 2004 à 16:47:27 |
Re : probleme avec une listview

ensiblob
|
si j'ai bien compris tu veux afficher tes images dans ta listview.. A ma connaissance c'est pas possible (mais ca n'engage que me, myself and I) Si tu veux afficher des images tu places sur ta forme un composant Image et dans my_Image.Picture tu places le path de ton image a afficher
Fran-6 Live From London
|
|
vendredi 23 juillet 2004 à 17:15:53 |

CanisLupus
|
Salut, Dis, ton code ca ressemble à ça ou c autre chose ?
Dim i As Long Dim MyItem As ListItem
With Me.ListView1 .View = lvwReport .SmallIcons = Me.ImageList1.Object .ColumnHeaders.Add , , "Colonne 1", Me.ListView1.Width / 2 .ColumnHeaders.Add , , "Colonne 2", Me.ListView1.Width / 2 End With
For i = 1 To 20 Set MyItem = Me.ListView1.ListItems.Add(, , "Ligne n° " & i, , 1) ' -> le 1 signifie l'index de l'icone dans ImageList, donc la première MyItem.SubItems(1) = "Mon Texte 2e colonne" MyItem.ListSubItems(1).ReportIcon = 2 '-> index de l'icone dans ImageList, donc la 2e Next i
Set MyItem = Nothing
Parce que celui là il fonctionne (il vient du site d'ailleurs)
Cordialement
CanisLupus
|
|
vendredi 23 juillet 2004 à 17:34:12 |

julleroyfr
|
Voici mon code: Option Explicit Dim i As Integer Dim Img As ListImage Dim Itm As ListItem Dim Rapport As Double Dim Hauteur, Largeur As Double
Private Sub Dir1_Change()
File1.FileName = Dir1.Path End Sub
Private Sub Drive1_Change()
On Error GoTo Erreur Dir1.Path = Drive1.Drive Exit Sub Erreur: MsgBox "Le péripherique est indisponible" Drive1.Drive = Left(Dir1.Path, 3) End Sub
Private Sub File1_PathChange() ListView1.ListItems.Clear ListView1.Icons = Nothing ImageList1.ListImages.Clear If File1.ListCount <> 0 Then File1.ListIndex = 0 For i = 0 To File1.ListCount - 1 Image1.Picture = LoadPicture(File1.Path + "\" + File1.List(i)) Rapport = Image1.Width / Image1.Height Largeur = Image1.Width Hauteur = Image1.Height If Hauteur > 90 Then Largeur = 90 * Image1.Width / Image1.Height Hauteur = 90 End If If Largeur > 120 Then Hauteur = 120 * Image1.Height / Image1.Width Largeur = 120 End If Picture1.PaintPicture Image1.Picture, (Picture1.Width - Largeur) / 2, (Picture1.Height - Hauteur) / 2, Largeur, Hauteur ImageList1.ListImages.Add , File1.List(i), Picture1.Image ListView1.Icons = ImageList1 Set Itm = ListView1.ListItems.Add() Itm.Icon = File1.List(i) Itm.Text = File1.List(i) Next i End Sub
Si quelqu'un trouve la solution.
|
|
vendredi 23 juillet 2004 à 19:48:33 |

CanisLupus
|
Je crois que tu ne peux pas charger une image venant d'une picturebox ds une imagelist. G fait des essais et g tjrs une erreur du style "ne peut trouver le fichier 8856474". L'imagelist doit attendre un chemin et un nom de fichier image. Pour ce qui est de la taille de l'image, je crois qu'on n'a pas le choix. c icon ou smallicon.
Le code suivant fonctionne, modifie le en fonction de tes besoins :
Private Sub Form_Load()
Dim i As Long Dim MyItem As ListItem Dim img As ListImage Dim Dossier As String
Dossier = "C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\Common\Graphics\"
ImageList1.ListImages.Clear
Set img = ImageList1.ListImages.Add(, , LoadPicture(Dossier & "Bitmaps\Assorted\Happy.bmp")) Set img = ImageList1.ListImages.Add(, , LoadPicture(Dossier & "Bitmaps\Assorted\Card.bmp")) Set img = ImageList1.ListImages.Add(, , LoadPicture(Dossier & "Icons\Traffic\Trffc14.ico")) Set img = ImageList1.ListImages.Add(, , LoadPicture(Dossier & "Icons\Elements\Earth.ico")) Set img = ImageList1.ListImages.Add(, , LoadPicture(Dossier & "Icons\Computer\Msgbox03.ico"))
With Me.ListView1 .View = lvwIcon .Icons = Me.ImageList1.Object End With
For i = 1 To 5 Set MyItem = Me.ListView1.ListItems.Add(, , "Image n° " & i) MyItem.Icon = i Next
Set img = Nothing Set MyItem = Nothing
End Sub
Cordialement
CanisLupus
|
|
vendredi 23 juillet 2004 à 20:16:59 |

julleroyfr
|
Merci pour vos réponse mais j'ai pas encore resolu mon problème.
Car je suis arrivé à afficher des images sans les redimensionner et donc quand j'affiche des photos, j'obtiens des images dans ma listview avec des dimensions tel que 1600x1200. Donc niveau visibilité c'est pas cool. En plus, j'ai trouvé des sources qui faisait la meme chose mais j'arrive pas à les adapter. A+
|
|
Cette discussion est classée dans : images, probleme, listview
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
probleme listview et imagelist [ par Finality ]
Bonjour,je rencontre un problème sur lequel je travaille depuis près d'une heure et en désespoir de cause je viens solliciter votre aide : j'ai créé u
Personnalisation Listview (images) et imagelist [ par grosbidou21 ]
Bonjour à tous,J'aimerais afficher dans une listview les fichiers photo d'un dossier (variable). Pour cela il n'y a pas de problème majeur. * Maintena
probleme Listview [ par CODE MAN ]
bonjour, je suis en train d créer une application qui permet de gérer les commandes clients,je suis bloqué sur un probleme de listview et je demande v
PictureBox_SavePicture [ par scrincer ]
bah voici mon probleme, jai plusieurs images dans un meme picturebox et j'essaie de sauvegarder tout le contenu du picturebox en 1 images. Pri
Afficher des images sur un ListView [ par amer_ezahir ]
salut tout le monde vbfrance ; j'ai une table Produit (Refpdt, designation, image) y - a t-il une une possiblité d'afficher les images de la table pr
ListView espaces entre images ? [ par vercomax ]
Bonjour,y a -t-il moyen de supprimer les espaces vides entre chaque image d'un ListeView ?j'utilise la SmallImageList et la View=SmallIconeMerci.
Liste d'images dans un ListView [ par FanLaBise ]
Salut à tous...Voilà, je cherche à lister une série d'image contenues dans une ImageList dans un ListView... Mais sous forme d'image, non d'icons ou d
Listview et images noires [ par sfave ]
Bonjour à tousDans un projet VBA j'utilise une ListView avec des images d'une imagelistTout fonctionne bien sauf que pour redistribuer, sur une seule
probleme d'index de selected items dans une listview [VB.NET] [ par kirin54 ]
Bonjour,Désolé je savais pas trop dans qu'elle catégorie mettre ça :pBon bref mon probleme. Pour commencer voila mon code (pas long) : Private
Comment remplir une listview (sans images et sans entete) [ par jytest ]
Bonjour à tous. Pourriez-vous m'aider ? Cela fait un bon bout de temps que j'essaie de compléter une listview Si je la souhaite sans icones et sans e
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|