begin process at 2012 02 14 13:01:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Algorithme

> 

Divers

> 

Problème avec macro excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec macro excel

mardi 6 février 2007 à 16:32:55 | Problème avec macro excel

etoumat

Bonjour à tous.
J'ai un petit souci. J'ai créé un fichier excel rempli de macro afin de qualifier le fichier client de mon entreprise. J'ai donc des boutons (pour activer tel ou tel macro) dans une feuil excel. Parmi eux un bouton ouvre un userform où il y a un combobox. Le userform initialize doit remplir ce combobox. LA EST LE PROBLEME. En faite tout marche bien temps que VBE est ouvert. Une fois qu'il est fermé mon userform de marche qu'une fois sur deux, une fois le combobox est rempli (car le userform initialize s'exécute) l'autre fois le combox est vide (le userform initialise ne s'exécute pa). Puis sa remarche et sa replante......
Quelqu'un aurait-il une idée S'IL VOUS PLAIT ?????

voila le userform initialize :

private Sub UserForm_Initialize()

Dim b As Integer
Dim k As Integer
Dim l As Integer
Dim m As Integer
b = 40
k = 40
m = 0

Sheets("resultat").Select

'ici le programme cherche les noms d'entreprise. 1 entreprise=9 lignes
'la première commence à la ligne 40
'je copie le nom des entreprises dans une autre colonne afin des les trier
For b = 40 To 30000
If Not m = 10 Then
    If Not Cells(b, 1) = "" Then
    Sheets("resultat").Cells(k, 128) = Sheets("resultat").Cells(b, 1)
    k = k + 1
    m = 0
    Else
    m = m + 1
    End If
Else
Exit For
End If
Next b

l = 1

'macro 23 = triage dans l'ordre croissant de la clonne précédente
Macro23
m = 0
z = 0
'les noms trier par ordre croissant sont insérés dans le combox list3
For l = 1 To 30000
If Not m = 30 Then
    If Not Cells(l, 128) = "" Then
    list3.AddItem Cells(l, 128)
    z = z + 1
    Else
    m = m + 1
    End If
Else
Exit For
End If

Next l

End Sub

mardi 6 février 2007 à 16:36:13 | Re : Problème avec macro excel

Drikce06

Membre Club
Salut fais la même chose mais dans l'évènement activate ou load!

Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
mardi 6 février 2007 à 17:46:29 | Re : Problème avec macro excel

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

l'évènement Load ne fonctionne pas en VBA (mais vb6 ), ce qu'il faut savoir, c'est comment fermes-tu ton UserForm ?
Par la croix ou un bouton et une ligne de code ?
Sache que si tu utilises Me.Hide, cela ne fait que cacher ton UserForm. Il est conseillé de le fermer par Unload Me afin de décharger tous les objets du UserForm.

Sinon, des erreurs peuvent se produire lors d'une réouverture du formulaire.

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
mardi 6 février 2007 à 19:06:25 | Re : Problème avec macro excel

salade007

Membre Club
Bonsoir,

il faut jouer avec "useforme".hide
                          "useforme".show
et la fonction unload"useforme"

"useforme" etant le nom qui a été donne.
Bon courage

à++++++++[8D]
mercredi 7 février 2007 à 17:24:04 | Re : Problème avec macro excel

etoumat

Merci bocoup mortalino tu a complètement raison. Le seul fait de changer tout mes userform.hide en unload userform à complètement effacer le problème. Tes un GENIE MERCI.

Cette discussion est classée dans : macro, excel, userform, cells, initialize

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancement automatique d'une macro lorsqu'un ecellule excel est modifiée [ par Estelle_BNP ] Bonjour,je souhaite lancer une macro qui contrôle le contenu d'une cellule sous Excel et qui se lance à chaque fois que je modifie le contenu de cette Excel macro filtre auto via liste sur userform [ par thierdau ] Bonjour, à force du perdre du temps à chercher dans les différentes rubriques, je me lance et demande de l’aide sur mon besoin. Novice en VBA, je souh Trier en ligne - Excel [ par lavjau ] Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car je me prends la tête sur une macro Excel (le dev c'est pas trop mon point fort). ;( J'ai un tableau rempl Excel VBA Insertion formule dans Cells [ par 42wawa42 ] Hello Les modérateurs Programme VBA (Excel) <p class="MsoNormal" st Macro : Importer des données Excel dans un autre fichier excel [ par xaves2 ] Bonjour,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" peut on changer une feuil excel en ayant un userform d'ouvert ? [ par etoumat ] Bonjour j'ai une question toute bête. J'ai créer plein de bouton qui actionne des macros. J'aimerai pouvoir laiser se userform toujours visible et pou Protection de macro VBA Excel [ par stephpen ] Bonjour,Je suis entrain de créer une macro VBA Excel que je voudrais proteger de deux façon différente, je m'explique.La première est d'empécher que l Macro Excel [ par Sonkeng ] Bonjour à tous !Ma préocupation est la suivante : Lorsqu'on crée une macro dans Excel en se servant de l'enregistreur, on à la possibilité d'y adjoind macro sous excel [ par pascalbg ] Bonjour,je ne sais pas "programmer" de macro sous excel et utilise uniquement des macros très très simples : celles qu'on peut créer via "outils" "mac Problème Excel et VB avec Range(Cells... [ par alexcarton ] Bonjour,Je rencontre le problème suivant. Lorsque j'exécute la ligne ci-dessous, tout va bien. Mais lorsque je tente d'exécuter la même instruction en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales