begin process at 2012 02 17 12:08:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Problème avec mon Checkbox !!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec mon Checkbox !!!!!

lundi 25 août 2003 à 17:02:33 | Problème avec mon Checkbox !!!!!

gge

bonjour bonjour !!!!

Voila mon ti pb.... J'ai un chekbox chk1... Je peux changer sa valeur soit en cliquant dessus (j'ai l'évenement click) soit à l'aide de la touche F4 (évenement form_keyup)

dans form_keyup, je fais :

chk1.value = (chk1.value+1) mod 2 'pour changer la valeur

dans chk1_click, je fais diverses actions...

Le truc, c'est que lorque j'affecte la nouvelle valeur dans form_keyup, il le considère comme un click et m'envoie dans chk1_click !!

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer prkoi et comment puis-je l'éviter ????

Merci BCP BCP...

Géraldine !!!!!!!!!!
lundi 25 août 2003 à 17:06:11 | Re : Problème avec mon Checkbox !!!!!

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Pour la simple et bonne raison que le changement de valeur entraine l'appel de l'évènement (le changement de la valeur est considéré comme un clic !)
@+
lundi 25 août 2003 à 17:09:08 | Re : Problème avec mon Checkbox !!!!!

gge

Il n'y as pas un moyen d'éviter cela ??? Car dans mon evenment click, je change des valeurs d'autres chkbox qui entraine donc leurs clicks qui réentrainent le chgt de chkbox....etc...

-------------------------------
Réponse au message :

>
> Neodante
>
> Pour la simple et bonne raison que le changement de valeur entraine l'appel de l'évènement (le changement de la valeur est considéré comme un clic !)
> @+
lundi 25 août 2003 à 17:13:24 | Re : Problème avec mon Checkbox !!!!!

neodante

Administrateur CodeS-SourceS

Neodante

Et au final tu n'as pas un dépassement de la pile ???
Je ne connais pas de moyen qui te permette d'annihiler l'appel à l'évènement associé ... désolé et je pense que si c'est possible c'est assez compliqué !
@+
lundi 25 août 2003 à 17:16:42 | Re : Problème avec mon Checkbox !!!!!

gge

Non no parce que j'ai éviter les boucles... Au pire, ca passait 2 fois...
J'ai essayé autre chose ! Je te tiens au courant si ca marche ????

Géraldine

Réponse au message :

>
> Neodante
>
>
> Et au final tu n'as pas un dépassement de la pile ???
> Je ne connais pas de moyen qui te permette d'annihiler l'appel à l'évènement associé ... désolé et je pense que si c'est possible c'est assez compliqué !
> @+
lundi 25 août 2003 à 17:27:41 | Re : Problème avec mon Checkbox !!!!!
mardi 26 août 2003 à 09:17:45 | Re : Problème avec mon Checkbox !!!!!

crenaud76

Si les action à mener en cas de click réel et en cas d'appuis sur F4, la solution est simple !!!
Dans l'évènement Form_KeyUp tu mets ça :

chk1_Click

Tu appelles simplement l'évènement Click de la checkbox si l'utilisateur appuie sur F4. En plus cela évite de recoder 2 fois la même chose (Si tu modifies ton code, tu n'as qu'a le faire une fois, dans l'Evt Click !!)

Christophe R.

Réponse au message :

> bonjour bonjour !!!!
>
> Voila mon ti pb.... J'ai un chekbox chk1... Je peux changer sa valeur soit en cliquant dessus (j'ai l'évenement click) soit à l'aide de la touche F4 (évenement form_keyup)
>
> dans form_keyup, je fais :
>
> chk1.value = (chk1.value+1) mod 2 'pour changer la valeur
>
> dans chk1_click, je fais diverses actions...
>
> Le truc, c'est que lorque j'affecte la nouvelle valeur dans form_keyup, il le considère comme un click et m'envoie dans chk1_click !!
>
> Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer prkoi et comment puis-je l'éviter ????
>
> Merci BCP BCP...
>
> Géraldine !!!!!!!!!!
>
mardi 26 août 2003 à 09:53:43 | Re : Problème avec mon Checkbox !!!!!

gge

Le pb Christophe c'est que je veux éviter de placer l'évenement click car cet évement se déclenche dès que l'on affecte une nouvelle valeur pour la propriété value du chkbox... Or, dans mon cas l'affectation d'un chkbox entraine celle d'un autre etc... Je repasse donc par l'évenement click plusieurs fois au lieu d'une...

Mais j'ai trouvé la solution, après avoir essayé l'évenement validate (pas très efficace car agit sur le chkbox ayant le focus), j'ai utilisé chk1_mouseup : il agit exactement comme le click de souris mais il ne se déclenche pas à l'affectation de value !!!!!!!!!!!!!!!!

Merci de votre aide à tous les 2...
Je vous souhaite une bonne journée !

Géraldine

Réponse au message :

> Si les action à mener en cas de click réel et en cas d'appuis sur F4, la solution est simple !!!
> Dans l'évènement Form_KeyUp tu mets ça :
>

> chk1_Click
>

> Tu appelles simplement l'évènement Click de la checkbox si l'utilisateur appuie sur F4. En plus cela évite de recoder 2 fois la même chose (Si tu modifies ton code, tu n'as qu'a le faire une fois, dans l'Evt Click !!)
>
> Christophe R.
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > bonjour bonjour !!!!
> >
> > Voila mon ti pb.... J'ai un chekbox chk1... Je peux changer sa valeur soit en cliquant dessus (j'ai l'évenement click) soit à l'aide de la touche F4 (évenement form_keyup)
> >
> > dans form_keyup, je fais :
> >
> > chk1.value = (chk1.value+1) mod 2 'pour changer la valeur
> >
> > dans chk1_click, je fais diverses actions...
> >
> > Le truc, c'est que lorque j'affecte la nouvelle valeur dans form_keyup, il le considère comme un click et m'envoie dans chk1_click !!
> >
> > Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer prkoi et comment puis-je l'éviter ????
> >
> > Merci BCP BCP...
> >
> > Géraldine !!!!!!!!!!
> >
>

Cette discussion est classée dans : form, valeur, click, keyup, chk1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ne pas déclencher Combo_Click sur changement de valeur [ par hobbi1 ] Bonjour, J'ai une Form qui a 2 Combo, la seconde dépendante de la première. Dans le Form_Load, il y a une recherche de la valeur précédente de la 1è récupérer une valeur qui se trouve dans une form qui n'est pas ouverte, [ par petchy ] Bonjourest ce possible de récupérer une valeur qui se trouve dans une form qui n'est pas ouverte,c'est à dire ,dans une form1 j'ai un label et dans se URGENT....!!!!!! Problèmes de mise à jour d'un formulaire [ par thebox ] Bonjour à tous et toutes,Je travaille sous Access 2000. J'ai un formulaire A et selon si certaines zones de texte sont vides ou non ca m'active un bou redimensionnement form [ par vercomax ] bonjour,j'ai un code qui redimensionne ma form suivant un click de bouton, mais il ne fonctionne que dans 1 sens. au départ le tag du bouton est à 1Pr probleme d'impression d'un form [ par kickine81 ] bonjour je suis novice en programmation et je suis bloqué voila j'essaye d'imprimer un form avec : Private Sub ImprimerToolStripButton_Click(ByVal se récupérer une valeur d'un formulaire dans un autre formulaire [ par lolodero ] Salut à tous,je voudrais prendre la valeur d'une formulaire préalablement rempli, et l'insérer dans un autres formulaire.il ne s'agit pas d'un sous fo datagrid et zone de click [ par jorgio94 ] bonjour, j'utilise une datagrid dans mon projet, et je voudrais lancer une autre form lorsque j'appuie sur une des ligne de cette grille.Cependant, je test dans une form [ par pascalissi ] bonjourcomment tester en permanence une fonction inp(adresse) dans une form sans etre obliger de clickerPrivate Sub Command1_Click()zz = Inp(&H379)Pri Retour de valeur après un showdialog() [ par Hillot ] Bonjour,Je fais affiché un form avec un showdialog() pour faire affiché un datagrid dans le but que l'utilisateur puisse rechercher une donné.  Commen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,668 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales