Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme avec mon test if [ Base de données / ADO & DAO ] (cheikhtba)

vendredi 19 janvier 2007 à 14:50:57 | Probleme avec mon test if

cheikhtba

Bonjour j'ai un probleme avec mon test if , j'ai verifié les champs de ma base et j'ai rempli les meme valeur mais sa ne marche si quelqu'un peut m'aider mon code est le suivant:

var1 = FIdentification.txtNomUtilisateur.Text
 var2 = FIdentification.txtMotdePasse.Text

temp = False

'Ouverture de la base
 ' Set bd = New ADODB.Connection
 'Set bd = Server.CreateObject("AdoDB.Connection")
 cnx1.Open "dsn=facturefondation"

'Vérifier si les champs sont vides
  If (var1 = "") Or (var2 = "") Then
    MsgBox "Veuillez renseigner les champs pour faire la connexion!"
  Else
    'Ouverture table ou requete
    Set rs1 = New ADODB.Recordset

rq1 = "Select admin, motdepasse From utilisateur "

rs1.Open rq1, cnx1, adOpenKeyset, adLockReadOnly

Do While Not rs1.EOF
     ' Test si les valeurs saisies sont identiques à celles de ma base
     If (rs1.Fields("admin").Value = "ba") And (rs1.Fields("motdepasse").Value = "test") And (temp = False) Then

temp = True

Else
        rs1.MoveNext

End If

Loop

If temp = True Then
       FIdentification.Hide
       FMenu.Show

Else
        MsgBox "Votre Nom ou Mot de passe n'existe pas!"

End If
  End If

vendredi 19 janvier 2007 à 15:04:55 | Re : Probleme avec mon test if

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

ah oui en effet ca marche pas !

Qu'est-ce qui ne marche pas ? Bah j'sai pas moi, tu n'as qu'à nous dire déjà ce que toi tu veux faire !

vendredi 19 janvier 2007 à 15:14:11 | Re : Probleme avec mon test if

Exploreur

Membre Club
Salut,
il y a la fonction Like, qui te permet de comparer ta zone de text à ton champ de la base, essaye cela défois que :
Exemple :
Dim Rep

Resume:
Rep = rs1.Fields("admin").Value LIKE var1 And rs1.Fields("motdepasse").Value Like var2

If Rep = False then
    MsgBox "Votre Nom ou Mot de passe n'existe pas!"
    If Rs1.Eof = False then Rs1.MoveNext
    Resume Retour
Else
'Si ok tu valide
End if

A+
Exploreur

vendredi 19 janvier 2007 à 15:23:39 | Re : Probleme avec mon test if

Exploreur

Membre Club

Tu peux aussi par la suite faire la comparaison si il y a plusieurs personnes du même nom, et ou du même mot de passe sans avoir le même nom
A+
Exploreur

vendredi 19 janvier 2007 à 15:40:10 | Re : Probleme avec mon test if

marzouki_tn2003

Normalement ca doit marcher si tu ajoute biensur une instance de ADODB.Connection , Set cnx1 = New ADODB.Connection
-
on doit pas utiliser LIKE dans la selection car on cherche une valeur précise.
- dans l'ajout des utilisateur essaie d'empécher les doublons
s'il ya tjr un probléme vérifie ta base de données.
bonne chance

vendredi 19 janvier 2007 à 15:45:08 | Re : Probleme avec mon test if

cheikhtba

Salut Exploreur,
j'ai esayé ton exemple mais jusqu'à present sa ne marche pas on dirait que j'ai pas les valeurs au niveau de ma base ce qui est faut j'ai bien vérifié j'ai donné les valeurs mais sa retourne false
Rep = (rs1.Fields("admin").Value Like var1) And (rs1.Fields("motdepasse").Value Like var2)

vendredi 19 janvier 2007 à 15:51:41 | Re : Probleme avec mon test if

cheikhtba

Je souligne une chose j'ai remplit ma table directement sur sql Server je si sa peut poser probleme ou pas

vendredi 19 janvier 2007 à 16:16:20 | Re : Probleme avec mon test if

marzouki_tn2003

est ce que ton Recordset rs1 retourne des valeurs, c-à-d la boucle while teste des valeur retournée par rs1

vendredi 19 janvier 2007 à 18:31:09 | Re : Probleme avec mon test if

Exploreur

Membre Club
Re Cheikhtba,
En réponse à ton post de 15:51, là je ne sais pas, donc je ne préfère rien dire pour ne pas dire de bêtises.
A+
Exploreur

samedi 20 janvier 2007 à 11:08:59 | Re : Probleme avec mon test if

Exploreur

Membre Club
oups ce n'est pas Resume: mais plutôt Retour:
Bon cela ne change rien au problème, juste la correction de syntaxe.
A+
Exploreur

1 2

Cette discussion est classé dans : probleme, test, champs, temp, rs1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

UN probleme de " [ par lezabour ] Voila, ma fonction :Public Function test() As StringDim ip As Stringip = mysql.test1.Texttest = ipEnd FunctionJe veux ecrire le resultat de ma fonctio Probleme pour réaliser un document fusion publipostage : [ par nanebac ] j'ai un document de 3 pages représentant le modèle qui doit se fusionner par publipostage avec des données stockées dans un base Access, dans 5 tables Probleme d'ecriture dans un champs texte [ par krys ] bonjour a tous,Grace a un boutton, j'ouvre un logiciel, puis une feuille qui doit se remplir automatiquement avec des variables.Le probleme est que je datagrid probleme avec l'affichage des date avec des heures en bd access [ par novicevb ] J'affiche des données d'une requete et dans mon datagrid, j'ai deux champs date avec des heures, mais il n'affiche que la date.Comment je pourrais fai PROBLEME de requete [ par malcom78 ] Bonjour tout le monde, J'utilise le logiciel Microsoft Access et j'aimerai savoir comment en utilisant une requete pouvoir changer dans un champs l'a PROBLEME DE UNLOAD [ par reyman ] J'ai un big soucis.Quand je test l'exe de mon appli, le programme se ferme sur une instruction 'unload me' alors que normalement le programme devrait URGENT ! Probleme de champs "date" [ par tontong ] J'ai un gros probleme de requete d'insertion en vb.Voila ma requète :Insert into client (code,date, nom) values(1,#12/10/2002#,'le gall')Il prend mon probleme de temp AIDEZ MOI !!!!! plz [ par scharly3 ] Salut,Voila mon pb est que je voudrai faire que mon prog effectueune operation tt les dison heures g bin pensez a timer mais au maxi g un intervalle d Probleme avec un FileSystemObject [ par philelec ] Bonjour, j'ai créé un répertoire avec un FileSystemObject (fso.createfolder ("c:test")), et je n'arrive plus à le suprimer. Il est en lecture seule, e Winsock SendData PROBLEME !!! [ par Overkill06 ] Tout d'abord bonjours à tous.Je vous explique le probleme.Dans une procedure quand il y'a 2 fois un winsock.sendata, l'envoi n'est plus valable :Exemp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 25,506 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.