begin process at 2012 02 09 03:12:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Problème avec le MouseDoubleClick (.NET)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec le MouseDoubleClick (.NET)

jeudi 14 septembre 2006 à 19:59:53 | Problème avec le MouseDoubleClick (.NET)

Apophis

hello,

j'ai un problème en vb.net
Mon problème c'est que lorsque l'on fait un double clic sur un controle avec la souris,
ca déclenche d'abord l'évènement "MouseClick" et ensuite "MouseDoubleClick"
Mon problème c'est que je ne veux surtout pas qu'il execute le code du MouseClick quand je fais un doubleclic
J'ai pas trouvé de feinte pour arriver à mes fins

(pour info c'est pour gérer le simple clic et le double clic sur une icone dans la zone de notification en bas à droite(NotifyIcon))

Merci d'avance
jeudi 14 septembre 2006 à 20:43:54 | Re : Problème avec le MouseDoubleClick (.NET)

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

On utilise uniquement l'evenement MouseDown et on regarde le temps entre 2 cliques

Private Declare Function GetTickCount Lib "kernel32" () As UInteger
Private Declare Function GetDoubleClickTime Lib "user32" () As UInteger

Private Sub TonNotifyIconOnMouseDown( ByVal Sender As Object , ByVal Args As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles TonNotifyIcon.MouseDown
   Dim DoubleClick As Boolean = False
   Static Count As Long = 0
   If Count > 0 AndAlso GetTickCount() - Count < GetDoubleClickTime() Then DoubleClick = True
  Count = GetTickCount()

If DoubleClick Then
     ' ToDo: DblClick
   Else
     ' ToDo: Click
   End If

End Sub

Kenji

jeudi 14 septembre 2006 à 21:06:48 | Re : Problème avec le MouseDoubleClick (.NET)

Apophis

j'ai pas super compris comment ca marchait, mais une chose est sure ca ne marche pas.

quand tu fais un double clic, il passe 2 fois dans la procédure, la première dans le "Todo: Click" et la 2e fois dans le "Todo: DoubleClick"

jeudi 14 septembre 2006 à 21:29:21 | Re : Problème avec le MouseDoubleClick (.NET)

Charles Racaud

Membre Club

Ah mince quel idiot je fait. J'ai meme pas fait attention à ca alors que c'était le but. Je m'occupais que du double clique.

Kenji

jeudi 14 septembre 2006 à 21:48:15 | Re : Problème avec le MouseDoubleClick (.NET)

Dolphin Boy

Membre Club

Salut, explication from Microsoft :
[ Lien ]

Voir la partie Remarks.

Je ne peut pas tester ce soir mais j'espère que ça t'aidera.

jeudi 14 septembre 2006 à 22:12:21 | Re : Problème avec le MouseDoubleClick (.NET)

Apophis

J'ai fini par trouver une solution grâce à l'aide de Kenji, mais par contre je sais pas comment écrire du code dans un message ...
j'ai beau chercher je vois pas

jeudi 14 septembre 2006 à 22:16:24 | Re : Problème avec le MouseDoubleClick (.NET)

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !
Une solution que j'ai fini par trouvé,

Private Declare Function GetDoubleClickTime Lib "user32" () As UInteger
Private Delegate Sub SimpleClickHandler()
Private DblClickThread As System.Threading.Thread
Private DblClick As Boolean = False

Private Sub WaitForDblClick()
  System.Threading.Thread.Sleep(GetDoubleClickTime())
   MyBase .Invoke( New SimpleClickHandler( AddressOf SimpleClick))
End Sub

Private Sub SimpleClick()
   If DblClick = False Then
     ' ToDo Click
   End If
End Sub

Private Sub TonNotifyIconOnMouseClick( ByVal Sender As Object , ByVal  Args As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles TonNotifyIcon.MouseClick
  DblClick = False
   If Not DblClickThread Is Nothing Then DblClickThread.Abort()
  DblClickThread = New System.Threading.Thread( AddressOf WaitForDblClick)
  DblClickThread.Start()
End Sub

Private Sub TonNotifyIconOnMouseDoubleClick( ByVal Sender As System.Object, ByVal  Args As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) Handles TonNotifyIcon.MouseDoubleClick
  DblClick = True
   If Not DblClickThread Is Nothing Then DblClickThread.Abort()
   ' ToDo DblClick
End Sub

Si ce que t'as trouvé à partire de ma premiere solution est mieux pourras tu me monter le code stp ?

Kenji

jeudi 14 septembre 2006 à 22:21:02 | Re : Problème avec le MouseDoubleClick (.NET)

Apophis

Ma solution est plus courte mais je sais pas si elle est mieux, par contre je sais pas comment mettre du code dans un message pour qu'il reconnaisse la syntaxe et qu'il colore les instructions ....
jeudi 14 septembre 2006 à 22:22:11 | Re : Problème avec le MouseDoubleClick (.NET)

Charles Racaud

Membre Club

Dolphin Boy> J'ai esseyer avec la methode de ms :

MyBase .SetStyle(ControlStyles.StandardClick, True )
MyBase .SetStyle(ControlStyles.StandardDoubleClick, True )
MyBase .UpdateStyles()

Ca ne change pas grands chose ; on as toujours le click avant le dblclick

Kenji

jeudi 14 septembre 2006 à 22:24:07 | Re : Problème avec le MouseDoubleClick (.NET)

Charles Racaud

Membre Club
Il n'y as pas de coloration syntaxique automatiqe disponible sur le forum. Il faut que tu utilise un programe exterieur.
Mais si tu copie colle le code de vs, il copira aussi la coloration.

Kenji

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, net, clic, double, mousedoubleclick

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Html vers PDF [ par 20cent ] Bonjour, Nous développons une application .NET (windows et web) dont les rapports d’éditions sont au format html. Nous recherchons un composant perme problème checkBox [ par grosdur59 ] Bonjour a tous je vais essayer d'être le plus claire possible . Alors moi j'ai un petit sousi de transmission de donnée de vb a excel , j'ai un petit Problème démarrage fichier VB.Net 2008 [ par monsieur07 ] Bonjour la communauté, j'ai besoin d'aide pour lancer un fichier sous VB.Net. Je m'explique: J'ai mon application, et dans l'arborescence de l'applica date en VB.NET [ par jooosaaa ] salut, j'ai un problème: lorsque je rempli le champ date il accepte tous même la date qui est supérieur à la date système je sais pas comment résou Problème de casting [ par Florian62150 ] Slt tt le monde J'ai un soucis lors d'un casting! [^^sad1] J'explique: J'ai deux nombre (DOUBLE) que je multiplie (donc sa donne toujours un DOUBLE Installation connector/ Net [ par seb28310 ] Bonjour à tous, Je tiens à dire pour commencer que je débute en VB.Net. Alors, je vous expose mon problème : Je suis en train de faire une applicat Problème avec taskbar et notifyicon [ par claire1899 ] Bonjour, tout d'abord excusez moi si je me trompe d'endroit pour poser ma question c'est la première fois que j'utilise vbfrance. J'ai créer un numér Problème Textbox [ par DX90 ] Bonjours, Je cherche une fonction en vb.net, assez précise, je l'ai vue dans un code source que je dispose plus, mais je sait qu'on peux le faire. J'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales