begin process at 2010 02 09 22:04:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Probleme avec MoveNext

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec MoveNext

lundi 6 juin 2005 à 11:39:07 | Probleme avec MoveNext

ktypao

Bonjour,

j'ai un tout petit bug, mais qui m'empêche sérieusement d'avancer... En plus je suis débutante, ça n'arrange rien...

Voilà le topo:
Je developpe une appli avec VB6 et j'ai une base MySQL.
J'ai besoin de récupérer une info dans chaque enregistrement de ma table "Client" pour l'afficher dans un groupe de label.

Mon problème:
Il me renvoie l'erreur: "Erreur d'éxécution. Un état E_FAIL a été renvoyé........."
Et le problème vient de mon MoveNext. Y'a rien a faire, j'ai toujours cette erreur.

Le bout de code qui pose problème: 

With Form1.Adodc1.Recordset
.MoveFirst
While Not .EOF
Label(i).Caption = .Fields(3)
i = i + 1
.MoveNext      
Wend
End With

lundi 6 juin 2005 à 12:28:10 | Re : Probleme avec MoveNext

liquide

Membre Club
salut

Faudrait sans doute savoir si il bloque des la 1ere capture, ou si c'est au dernier.
En général, ce qui peut se produire c'est a la fin, lorsqu'il fait un movenext au dernier enregistrement, comme il ne peut pas dépasser la capacité exact du dernier enregistrement, il plante. Donc ce qu'il est bon de faire, c'est de tester si il est sur le dernier enregistrement., si oui ---> il sort de la boucle, si non ---> il movenext, puis il boucle.

c'est juste une piste à explorer.

Bonne prog, liquide_vaisselle_76@hotmail.fr
liquide (Membre "Liquide-Fundation" -- tout ce qui peut etre bu est interdit -- les alcolo sont mals  , moi le 1er&n

Cette discussion est classée dans : problème, erreur, probleme, with, movenext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message