Accueil > Forum > > > > probleme avec msflexgrid
probleme avec msflexgrid
vendredi 16 mars 2007 à 10:26:59 |
probleme avec msflexgrid

bibil5
|
bonjour, je travail sur vb6: voila, j'ai une feuille avec un MSFlexgrid. Je voulais permettre à l'utilisateur de pouvoir saisir directement dans le flexgrid ce que j'ai réussi à faire mais le probleme est que lorsque l'utilisateur ferme l'application et la relance, les données inscritent auparavant, ne sont plus la donc a chaque fois il faut resaisir les données. Alors je voudrai savoir comment faire pour que les données restent dans le flexgrid pour les retrouver a chaque lancement de l'application. Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie.
|
|
vendredi 16 mars 2007 à 10:30:15 |
Re : probleme avec msflexgrid

vercomax
|
tu penses à updater la table avant de sortir du flexgrid ?
|
|
vendredi 16 mars 2007 à 11:13:50 |

jmfmarques
|
Réponse acceptée !
Bonjour Vercomax
Ce que tu dis ne correspond pas forcément à ce qu'à Bibil5 (je ne vois en effet nulle part que sa flexgrid est alimentée par une base de données).
A Bbil5 donc : - si les données de ta flexgrig proviennent d'une base de données ====>>> faire ce que t'a indiqué Vercomax - si non : il te faudra sauvegarder ces dans un fichier text et les restituer (en lisant ce fichier) à chaque réouverture de ton appli.
|
|
vendredi 16 mars 2007 à 11:21:11 |

vercomax
|
oups, j'avais pas vu aussi, vb6, désolé
|
|
vendredi 16 mars 2007 à 13:58:48 |

bibil5
|
Réponse acceptée !
dsolé j'ai oublié de signaler qu'en effet ma flexgrid est alimenté par une base de donnée donc je vais essayer ce que vous m'avez conseillé merci a tous les deux pour vos conseils.
|
|
vendredi 16 mars 2007 à 16:20:32 |

MPi
|
Réponse acceptée !
Si les donnés de la grille proviennent d'une base de données, c'est donc dire, j'imagine, que celles-ci ont été inscrites à partir d'une requête...(?)
Si c'est le cas, tu pourrais sauvegarder la requête qui a servi à remplir la grille. Ce peut être dans un fichier txt, dans une table créée à cet effet, ou encore dans la base de registre...
Donc, à l'ouverture du programme, tu vas lire l'endroit que tu as choisi et voir s'il y a quelque chose d'inscrit. Si c'est la première utilisation, l'endroit devrait être vide et tu agis comme bon te semble. Sinon, tu utilises la requête qui y est inscrite pour recharger la grille.
MPi
|
|
lundi 19 mars 2007 à 09:58:41 |

bibil5
|
Réponse acceptée !
bonjour, merci Mpi pour ton aide, j'ai bien fais ce que tu m'as dis et ça marche donc un grand merci à tous pour votre solidarité.
|
|
Cette discussion est classée dans : msflexgrid, données, probleme, utilisateur, flexgrid
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme memoire avec MsFlexGrid [ par pasbrun ]
Bonjour,Je remerci CanisLupus et Jrivet pour leur aide.Je suis toujours avec mes bdd en OLDEB, j'aimerais également afficher mes resultats dans une Ms
petit probleme Flexgrid [ par Scryme ]
Salut tout le monde, J'espere que vous pouvez m'aider, je programme un application sous VB6, je veux que quant je selectionne une ligne sur MSFlexGrid
Excel 2003 - VBA - retenir un nom d'utilisateur et un mot de passe [ par accroalordi ]
Bonjour,</s
Formulaire d'utilisateur (Base de données) [ par NoNeed2Know ]
Salut!J'ai une besoin d'un code au sujet d'un formulaire d'utilisateur.Je veux que le formulaire se servent de la base de données d'un site web "vBull
MSFlexgrid probleme de flicker [ par Childeric ]
Hello je vous explique mon souci dans vb / j'ai un msflexgrid qui contient des records d'une base de donnee. Le controle est rafraichi toutes les se
Question sur les controle utilisateur [ par caribouille ]
Bonjour,Voila je developpe une application dans un but professionnel et j'utilise des controles utilisateurs. Jusque la pas de probleme :)Dans mes use
Vsual Studio [ par sariiiita ]
slt !! svp j ai un probleme au niveau d'ajouter une connexion access . j ai modifié la source de données en choisissant la microsoft access et après j
affichage de données MSFLEXGRID [ par mannoula_2007 ]
bonjour tout le monde,j'ai une application qui fait la gestion de contrôle d'un labo, les salle les points de prélèvement, les opérateurs les heure dé
probleme urgent svp : ouverture de plusieurs fichiers impossible...et rafraichissement de crystal report [ par calimeria ]
Boonjour à tousje réalise une application qui lit des fichiers, récupère les données qu'ils contiennent et les met en page pour les imprimer. Il faudr
imprimer les données d'un MSFlexGrid [ par ndaseraphin ]
Bonjour,Je souhaiterais imprimer les données de mon MSFlexGrid et les données des 3 autres champs(txtnumfact,maskeddate,montant_tot) de mon formulaire
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|