begin process at 2010 03 15 15:24:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

probleme avec msflexgrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec msflexgrid

vendredi 16 mars 2007 à 10:26:59 | probleme avec msflexgrid

bibil5

bonjour, je travail sur vb6:
voila, j'ai une feuille avec un MSFlexgrid. Je voulais permettre à l'utilisateur de pouvoir saisir directement dans le flexgrid ce que j'ai réussi à faire mais le probleme est que lorsque l'utilisateur ferme l'application et la relance, les données inscritent auparavant, ne sont plus la donc a chaque fois il faut resaisir les données. Alors je voudrai savoir comment faire pour que les données restent dans le flexgrid pour les retrouver a chaque lancement de l'application.
Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie.
vendredi 16 mars 2007 à 10:30:15 | Re : probleme avec msflexgrid

vercomax

tu penses à updater la table avant de sortir du flexgrid ?
vendredi 16 mars 2007 à 11:13:50 | Re : probleme avec msflexgrid

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour Vercomax

Ce que tu dis ne correspond pas forcément à ce qu'à Bibil5 (je ne vois en effet nulle part que sa flexgrid est alimentée par une base de données).

A Bbil5 donc :
 - si les données de ta flexgrig  proviennent d'une base de données ====>>> faire ce que t'a indiqué Vercomax
- si non : il te faudra sauvegarder ces dans un fichier text et les restituer (en lisant ce fichier) à chaque réouverture de ton appli.

vendredi 16 mars 2007 à 11:21:11 | Re : probleme avec msflexgrid

vercomax

oups, j'avais pas vu aussi, vb6, désolé
vendredi 16 mars 2007 à 13:58:48 | Re : probleme avec msflexgrid

bibil5

Réponse acceptée !
dsolé j'ai oublié de signaler qu'en effet ma flexgrid est alimenté par une base de donnée donc je vais essayer ce que vous m'avez conseillé merci a tous les deux pour vos conseils.

vendredi 16 mars 2007 à 16:20:32 | Re : probleme avec msflexgrid

MPi

Réponse acceptée !
Si les donnés de la grille proviennent d'une base de données, c'est donc dire, j'imagine, que celles-ci ont été inscrites à partir d'une requête...(?)

Si c'est le cas, tu pourrais sauvegarder la requête qui a servi à remplir la grille. Ce peut être dans un fichier txt, dans une table créée à cet effet, ou encore dans la base de registre...

Donc, à l'ouverture du programme, tu vas lire l'endroit que tu as choisi et voir s'il y a quelque chose d'inscrit. Si c'est la première utilisation, l'endroit devrait être vide et tu agis comme bon te semble. Sinon, tu utilises la requête qui y est inscrite pour recharger la grille.

MPi
lundi 19 mars 2007 à 09:58:41 | Re : probleme avec msflexgrid

bibil5

Réponse acceptée !
bonjour, merci Mpi pour ton aide, j'ai bien fais ce que tu m'as dis et ça marche donc un grand merci à tous pour votre solidarité.

Cette discussion est classée dans : msflexgrid, données, probleme, utilisateur, flexgrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme memoire avec MsFlexGrid [ par pasbrun ] Bonjour,Je remerci CanisLupus et Jrivet pour leur aide.Je suis toujours avec mes bdd en OLDEB, j'aimerais également afficher mes resultats dans une Ms petit probleme Flexgrid [ par Scryme ] Salut tout le monde, J'espere que vous pouvez m'aider, je programme un application sous VB6, je veux que quant je selectionne une ligne sur MSFlexGrid Excel 2003 - VBA - retenir un nom d'utilisateur et un mot de passe [ par accroalordi ] Bonjour,</s Formulaire d'utilisateur (Base de données) [ par NoNeed2Know ] Salut!J'ai une besoin d'un code au sujet d'un formulaire d'utilisateur.Je veux que le formulaire se servent de la base de données d'un site web "vBull MSFlexgrid probleme de flicker [ par Childeric ] Hello je vous explique mon souci dans vb / j'ai un msflexgrid qui contient des records d'une base de donnee. Le controle est rafraichi toutes les se Question sur les controle utilisateur [ par caribouille ] Bonjour,Voila je developpe une application dans un but professionnel et j'utilise des controles utilisateurs. Jusque la pas de probleme :)Dans mes use Vsual Studio [ par sariiiita ] slt !! svp j ai un probleme au niveau d'ajouter une connexion access . j ai modifié la source de données en choisissant la microsoft access et après j affichage de données MSFLEXGRID [ par mannoula_2007 ] bonjour tout le monde,j'ai une application qui fait la gestion de contrôle d'un labo, les salle les points de prélèvement, les opérateurs les heure dé probleme urgent svp : ouverture de plusieurs fichiers impossible...et rafraichissement de crystal report [ par calimeria ] Boonjour à tousje réalise une application qui lit des fichiers, récupère les données qu'ils contiennent et les met en page pour les imprimer. Il faudr imprimer les données d'un MSFlexGrid [ par ndaseraphin ] Bonjour,Je souhaiterais imprimer les données de mon MSFlexGrid et les données des 3 autres champs(txtnumfact,maskeddate,montant_tot) de mon formulaire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales