Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme avec MSHFlexGrid [ Divers / Débutants ] (MohamedTaha)

samedi 7 avril 2007 à 18:11:00 | probleme avec MSHFlexGrid

MohamedTaha

Salut à tous,
j'ai un probléme avec MSHFlexGrid, il ne m'affiche pas les données d'une requette, j'ai essayé avec le datagrid et ca marche, mais je veux le travail que ce soit avec le mshflexgrid.
Voici la requette :
SELECT Especes.nomEspece, Animaux.nom, Animaux.sexe
FROM Animaux, Especes, Genres
WHERE Animaux.idEspece = Especes.idEspece AND
    Especes.idGenre = Genres.idGenre AND
    (Genres.nomGenre = ?)

Especes, Animaux et Genres sont des tables.
Voici la structure de chaque table :
* Especes :
- idEspece
- nomEspece
- nomEspeceFeminin
- id Genre

* Genre :
- idGenre
- nomGenre

* Animaux :
- idAnimaux
- nom

Exemple : "toutou" est le nom d'animal, son nom d'espece est "abeille" avec un id=1, son nom de genre est "insectes" avec un id=4
----------------------------------------------------------------------------

Je veux faire par cette requette l'affichage d'une liste d'animaux dont le genre est pris à partir d'une datacombo.text lorsque je change  le texte dans le datacombo le MSHFlexGrid change aussi : L'image illustre ce que je dis, et merci pour votre aide
Consultation

samedi 7 avril 2007 à 19:33:00 | Re : probleme avec MSHFlexGrid

chaibat05

salut,
ta structure est parfaite...

Crées (dans Access) une requête R  basée sur

*Animaux        *Especes                   *Genre
IdAnimaux      IdEspece                     IdGenre
IdEspece         IdGenre         ...           nomGenre
Nom               nomEspece
Sexe               nomEspeceFeminin               ....

cette requête te renvoie
- Tous les champs de Animaux
- + IdGenre,nomEspece et nomEspeceFeminin de Especes
- + nomGenre de Genre

suite au choix dans le combo, ta requête selection devient alors

"SELECT * FROM R WHERE R.IdGenre ='" & xGenre & "';"

et cette requ^te qui sera la source de données de ton Grid

c' est plus simple

samedi 7 avril 2007 à 19:36:58 | Re : probleme avec MSHFlexGrid

chaibat05

si tu veux le faire à partire de nomGenre

"SELECT * FROM R WHERE R.nomGenre ='" & xGenre & "';"

samedi 7 avril 2007 à 19:48:30 | Re Chaibat05

MohamedTaha

Merci pour votre reponse,
j'ai fait comme vous avez dit, et c'est comme ma requette, ca marche avec le DataGrid mais ne marche pas avec le MSHFlexGrid, je suppose que le problème est avec le MSHFlexGrid, peut être que le problème est dans sês proprietés, je ne sais pas.

samedi 7 avril 2007 à 20:01:16 | Re : probleme avec MSHFlexGrid

chaibat05

si ton MSHFlexGrid est lié à ta requête par un control Ado
ou un recordset , il faut rafraichir celui-ci.
Question:
tu listes quoi dans ton combo et comment tu fais pour
récupérer l' item selectionné ?

samedi 7 avril 2007 à 20:18:53 | Re : chaibat05

MohamedTaha

Dans le DataCombo je liste tous les genres (ca marche) et quand je fais l'appelle du requette dans l'evenement Change du datacombo :
Private Sub dcbgenre_Change()
DE1.ConsultparGenre dcbgenre.Text
Mfganimpargenre.DataMember = "ConsultparGenre"
DataGrid1.DataMember = "ConsultparGenre"
Mfganimpargenre.Refresh
DataGrid1.Refresh
DE1.rsConsultparGenre.Close
End sub
Le nom de ma requette est ConsultparGenre.

samedi 7 avril 2007 à 20:24:53 | Re : chaibat05

MohamedTaha

DE1 c'est le DataEnvironment1, j'ai mis dans le datasource du MSHFlexGrid "DE1"

samedi 7 avril 2007 à 20:25:27 | Re : probleme avec MSHFlexGrid

chaibat05

essaies dans
Private Sub dcbgenre_Click()

samedi 7 avril 2007 à 20:30:40 | Re : probleme avec MSHFlexGrid

chaibat05

récupères  dcbgenre.Text dans une variable, peut être qu' il ne recnnait pas

dcbcombo

im xGenre as string
xGenre=dcbgenre.text
DE1.ConsultparGenre xGenre

samedi 7 avril 2007 à 20:30:50 | Re : chaibat05

MohamedTaha

C'est la même chose. Désolé chaibat05 et merci pour votre aide.
Comme le datagrid marche, je suppose qu'il faut faire varier une proprieté dans le MSHFlexGrid, peut etre. 

1 2

Cette discussion est classé dans : mshflexgrid, requette, genre, animaux, especes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Barre de progression [ par eric mamique ] Bonjour,A travers ce message, je t'adresse mes félicitations pour ce site. J'ai trouvé des codes trés interessants pour mes applications.Cependant, je P'tite question [ par Shaoulah ] Salut Voilà j'ai ecrit un p'tit prog (en VB 4.0) et je doit ouvrir un fichier text, ca donne un truc dans ce genre :file = ".\VBproject\data" Open fi Help conception de prog [ par sdelirium ] Bonjour,J'utilise visual basic et j'aimerais créer un programme qui permet de lancer plusieurs autres programmes. Cependant j'aimerais les classer par MSHFlexGrid ou MSFlexGrid [ par JCLK ] J'ai deux questions concernant l'objet FlexGrid.1. Comment encadrer des cellules (je parle d'un encadrement comme dans Excel et non du quadrillage)2. Ou peut on trouver un controle Word du même genre [ par Serpico & ApaTranquille ] que celui qui existe déjà pour Excel(Feuille de Calcul Microsoft OfficeMSOWC.dll)MerciSerpico & ApaTranquille l'apostrophe dans les requettes SQL [ par oleola ] Dans une requette SQL, j'ai une variable string. Si cette variable a pourvaleur une chaine de caractères avec à l'intérieur une apostrophe, la requett MSHFLEXGRID et Date [ par Mortyr ] Pq dans un contrôle MSHFLEXGRID, lié à une table (base de donnée mdb) par une commande Ado, les dates (champ de table de type date) sont elles formaté Dimensionner correctement un MSHFLexGRid [ par ASGARD ] cherche une fonction permettant de redimensionner un MSHFLexGRid le plus précis possible. Je voudrais envoyer des packets genre ping [ par revolt ] Comment envoyer des packets à qqun sur le net en spoofant son ip.....ou comment spoofer son ip avec vb.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.