Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème avec OptionBouton [ Langages dérivés / VBA ] (avyrex1926)

mercredi 30 janvier 2008 à 14:51:36 | Problème avec OptionBouton

avyrex1926

Membre Club
Bonjour,

Avec le peux de connaissance que j'ai en vba, je sais que dans le script:
Private Sub CommandButton1_Click()
If OptionButton1 = False Or OptionButton2 = False Then
MsgBox "VOULEZ-VOUS FAIRE UNE FACTURE OU SOUMISSION?"
Else

MultiPage1.Pages(1).Visible = True
MultiPage1.Value = 1
DTPicker1 = Date

End If
End Sub

Si je choisit un des 2 OptionButton, il devrait afficher:
MultiPage1.Value = 1
DTPicker1 = Date

mais portant, il continu de m'afficher le msg ainsi que de ne pas faire apparaitre :
MultiPage1.Value = 1
DTPicker1 = Date

Quelle serait l'explication selon vous ?

mercredi 30 janvier 2008 à 14:54:19 | Re : Problème avec OptionBouton

Exploreur

Membre Club
Salut,

c'est pas plutôt :

OptionButton.Value = False ??

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mercredi 30 janvier 2008 à 14:59:13 | Re : Problème avec OptionBouton

delaux

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
A mon avis le OR de ton if est à remplacer par un AND.
En effet, dans ton code il suffit que l'un des 2 soit à faux pour que le message s'affiche.

bon dev

Aide VBFrance, VBFrance t'aidera

mercredi 30 janvier 2008 à 15:01:58 | Re : Problème avec OptionBouton

avyrex1926

Membre Club
Merci delaux, tu as vue juste. Tous fonctionne.

jeudi 31 janvier 2008 à 00:16:18 | Re : Problème avec OptionBouton

MPi

Réponse acceptée !
Salut,
Et comme Exploreur te suggère, il est préférable de mettre le .Value
Autrement tu risques d'avoir des surprises..., ce qui m'est déjà arrivé, mais je ne me rappelle plus si c'était VBA, VB6 ou autre (?)

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

jeudi 31 janvier 2008 à 01:47:53 | Re : Problème avec OptionBouton

avyrex1926

Membre Club
Merci MPi, je vais suivre ton conseil. 

Cette discussion est classé dans : pages, true, visible, value, multipage1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide arrondi et chiffres apres la virgule DOUBLE [ par trollfever ] Salut à tous, je me suis mis a chipoter une peu sur le VBA depuis peu, et la suis sur un os... J'ai un petit problème : je n'arrive pas pas à récupure A l'aide Bug dans mon script [ par e0091 ] Alors voila j'ai un erreur dans mon code et voici l'erreur (suite apres les images)<br / ComboBox Visible(True/False) [ par romika ] Bonjour, J'ai un masque de saisie de données avec plusieurs ComboBox. Je souhaiterais que une fois le masque initialisé on ne vois que le premier Comb Datagridview.Visible = true ??? [ par c0nsur ] Bonjour, j'aimerais changer la propriete de mon datagridview (VISIBLE=true - VISIBLE=FALSE)mais a partir d'une application MDI de form1 à form2 :c'est (Débutant) Faire disparaître un bouton [ par davidguillon ] B'jour!Je débute en VB et j'ai déjà quelques problèmes (heureusement me direz vous!)Il se trouve que je ne parviens pas à faire disparaître un bouton. Erreur constitution de liste de choix en VBA [ par marmotte78 ] Bonjour a tousJ'ai un gros souci avec un petit bout de code, je vous explique :Je souhaite charger une liste de choix dans la cellule (i,j) et l'appli else sans if [ par raphael_george ] Salut, un peu d'aide me ferai beaucoup de bien...Private Sub BoutABG_Click()If BoutABG.Value = True Then FrmKt.TextBox1.Value = frm.TextBox1.Value + " Application.ScreenUpdating [ par helpvb ] Bonjour, J ai un classeur avec 3 onglets A l ouverture du classeur, je souhaiterais cacher le 1er onglet et afficher les 2 autres. A la fermeture du pb avec optionbutton [ par snake57 ] Bonjour,Alors voila dans mon programme je fais un test sur 4 optionbutton et en fonction de celui qui est coché j'éxecute une fonction.Voila comment j convertion unité monétaire [ par DjFlyiA ] bonjour , voila j'ai fait ce programme et j'ai aucune réponse qui s'affiche dans mon label de réponse ... je pense que le code est bon ... qu'est-ce q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 3,432 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.