Accueil > Forum > > > > Problème avec le PictureBox
Problème avec le PictureBox
mercredi 7 mars 2007 à 20:38:38 |
Problème avec le PictureBox

gibea00
|
Bonjour ! J'ai un problème avec un de mes pictureBox. Je veux mettre une image de type Bmp à l'intérieur de mon pictureBox. Es-ce qu'il y a un moyen afin que l'image s'ajuste automatiquement à la grandeur du pictureBox ? Présentement, mon image étant plus grosse je ne vois qu'une partie d'elle ? Es-ce que quelqu'un connaît la façon de régler ce problème ? Merci Alexandre
|
|
mercredi 7 mars 2007 à 20:47:14 |
Re : Problème avec le PictureBox

casy
|
Réponse acceptée !
Avec le controle PictureBOx, tu as la propriété AutoSize, mais elle fait l'inverse de ce que tu veux. C'est le controle qui va etre redimentionné à la taille de l'image.
Sinon il fat prendre le controle Image, ou là tu as la propriété Stretch qui correspond à ce que tu veux.
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
mercredi 7 mars 2007 à 21:14:38 |

jmfmarques
|
Méthode popur avoir ta picturebox la plus grande possible tout en respectant les propoortions :
1) Au départ : une picturebox parfaitement carrée 2) regarder les grandeurs réelles de ton image et : - si plus haute que large, choiisir la hauteur de ta picturebox pour la hauteur - si plus large que haute : choisir la largeur de ta picturebox pour la largeur 3) une fois ainsi choisie la dimension maximum, pour, selon le cas, la hauteur ou la largeur : - appliquer à l'autre dimension le coefficient hauteur/largeur qui permet de garder les mêmes proportions - terminer maintenant par paintPocture ou (mieux) par la fonction StretchBlt de l'Api de Windows.
Voilà.
|
|
mercredi 7 mars 2007 à 21:49:59 |

jmfmarques
|
Tiens,
Je t'ai "fabricoté/bâclé" quelque chose en vitesse :
regarde, comprends, et prends ce qui t'intéresse :
dans une form : un cadre carré appelé Frame 1 (aux dimensions que tou voudras, mais carré ! dans ce cadre frame1, une image image1, aux dimensions que tu voudras (peu importe puisque le programme ajustera) avec la propriété picture = ta photo ailleurs sur la Form (ou tu voudras et minuscule si tu veux)une image image2 ailleurs sur la Form (ou tu voudras car j'ajuste ensuite) : un bouton command1 où tu voudras : un timer timer1 le temps d'exposition est fixé par exposeconds (ici 3 mais tu peux modifier comme tu l'entends)
Private centre As Integer Private zou As Integer Private jmf As Boolean Const exposeconds = 3 Private Sub Command1_Click() Dim rapfin As Single Image2.Picture = Image1.Picture If Image2.Height >= Image2.Width Then rapfin = Image2.Width / Image2.Height Image1.Height = Frame1.Height Image1.Width = Frame1.Height * rapfin Else rapfin = Image2.Height / Image2.Width Image1.Width = Frame1.Width Image1.Height = Frame1.Width * rapfin End If Image1.Left = (Frame1.Width - Image1.Width) / 2 Image1.Top = (Frame1.Height - Image1.Height) / 2 Frame1.Left = Me.Width zou = Int(centre / 20) If Timer1.Enabled = True Then Timer1.Enabled = False Else Timer1.Enabled = True End If End Sub
Private Sub Form_Activate() Me.Move 0, 0, Screen.Width, Screen.Height centre = Int((Me.Width - Frame1.Width) / 2) With Frame1 .Top = Int((Me.Height - Frame1.Height) / 2) .Left = Me.Width .Caption = "" .BorderStyle = 0 End With Image1.Stretch = True Image2.Visible = False Command1.Caption = "envoyer photo" Command1.Move (Me.Width - Command1.Width) / 2, Me.Height - (Command1.Height * 2) End Sub
Private Sub Timer1_Timer() Dim coucou As Integer, depart As Double coucou = 1 Frame1.Left = Frame1.Left - zou zou = zou + coucou coucou = coucou + 20 If Frame1.Left <= centre And jmf = False Then Timer1.Enabled = False depart = Timer While Timer < depart + exposeconds Command1.Visible = False DoEvents Wend jmf = True End If Timer1.Enabled = True If Frame1.Left < Me.Left - (Frame1.Width * 2) Then Timer1.Enabled = False jmf = False Command1.Visible = True End If End Sub
Fastoche
|
|
mercredi 7 mars 2007 à 22:54:29 |

jmfmarques
|
Ouille !
dans ma précipitation et ma focamosation sur les calculs de proportions, j'ai traité une image et pas une picturebox !...
Voilà donc pour une pocturebox :
sur une Form, une pisturebox nommée tremplin et une picturebox nommée Picture1.
Code :
Private Sub Form_Activate() Me.Move 0, 0, Screen.Width, Screen.Height Picture1.ScaleMode = vbPixels tremplin.ScaleMode = vbPixels With Frame1 .Move Me.Width / 10, Me.Height / 10, Me.Width / 2, Me.Width / 2 .BorderStyle = 0 .Move (Me.Width - .Width) / 2, (Me.Height - .Height) / 2 End With With tremplin .Visible = False .AutoSize = True .Picture = LoadPicture("d:\superdeb.jpg") ' remplace ici par le fichier image de ton choix ... End With Set Picture1.Container = Frame1 Picture1.Move 0, 0, Frame1.Width, Frame1.Height hauteur = tremplin.Height largeur = tremplin.Width coef = hauteur / largeur If hauteur >= largeur Then Picture1.Height = Frame1.Height Picture1.Width = Frame1.Width / coef Else Picture1.Width = Frame1.Width Picture1.Height = Frame1.Height * coef End If Picture1.Move (Frame1.Width - Picture1.Width) / 2, (Frame1.Height - Picture1.Height) / 2 Picture1.AutoRedraw = True Picture1.PaintPicture tremplin, 0, 0, Picture1.Width, Picture1.Height, 0, 0, largeur, hauteur End Sub
|
|
jeudi 8 mars 2007 à 13:58:28 |

jerry6510
|
salut ! tu as une option dans tes les caractéristique de ton pictures box qui schress (tu a le choix avec title,none,default,schress,etc...) ou un truc dans le genre et cela te la mais a la taille automatic de ta picturebox ! (désolé pour la précison d'ou elle se trouve)
|
|
jeudi 8 mars 2007 à 14:05:51 |

casy
|
Jerry regarde que qui a été dit dans la réponse validée, stp.
une PictureBox ne redimentionne pas une image, c'est elle qui se redimentionne à la taille de l'image.
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
jeudi 8 mars 2007 à 14:08:56 |

jmfmarques
|
Euh... C'est quoi, çà, Jerry ?  Tu veux bien "TENTER D'EXPLIQUER" ?  pour rappel : on développe ici sous VB !
|
|
jeudi 8 mars 2007 à 14:14:00 |

jerry6510
|
désolé casy je n'avais pas lu jusqu'au bout ta réponse !!! autemp pour moi ! sauf que la méthode stretch permet bien de mettre l'image que tu met dans la picturebox à la taille de celle ci !
|
|
jeudi 8 mars 2007 à 14:21:18 |

jmfmarques
|
Hola, Jerry ! Ne pas confondre le Stretch que tu fais sur un contrôle image inséré dans un container PictureBox avec un "Stretching" de la picturebox !
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, image, picturebox
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Position de l'image dans une picturebox [ par arnakor ]
SalutVoilà mon problème. Je suis en train de réaliser un jeu d'échecs avec des picturebox (car on peut pas mettre de fond dans les imagebox). Pour les
problème avec le controle picturebox et image [ par psychodingue ]
j'arrive pas à foutre une image dans l'un de ces 2 controle, ça me dit que l'image est invalide, alors que acdsee l'ouvre très bien...voilà, merci pou
problème d' enregistrement [ par CYBOR2000 ]
bjr a tous.mon problème :mon programme fusionne 2 images ds 2 picturebox ds 1 pictureboxen dessous, y a un bouton pour l' enregistrer l' image obtennu
Problème pour l'autoredraw et le save [ par drnicholas001 ]
Salut, grâce à votre aide j'ai réussis à faire que l'autoredraw n'e redessine pas sur l'image précédente dans la picturebox et à enresgistrer mon imag
Problème sur le traitement de l'image : besoin d'un peu d'aide ... [ par copyrightx ]
Voilà j'ai une image dans un picturebox et une fonction api nommée "TransparentBlt". Cette fonction permet de copier une image avec une couleur transp
Problème de Picturebox [ par cire2003 ]
Lorsque je mets un picturebox dans ma fenêtre, je me retrouve avec un arrière plan gris (celui par default). En ce qui me concerne, je mets une image
Transparence d'image [ par Kite37 ]
Bonjour! Alors voici mon problème, qui parait assez simple mais qui est un vrai casse tête depuis quelques jours :( : Pour les besoins d'un logicie
Problème PictureBox [ par whyspee ]
Bonjour.Quelqu'un pourrait me dire comment changer l'image d'une PictureBox qui affiche une petite croix rouge (parce que j'ai définit l'image avec Im
Image - PictureBox : affichage LENT [ par johan3240 ]
Bonjour, J'ai un gros problème. Je fais une application VB.Net constitué d'image que j'ai créée sous photoshop. J'insère ces images dans des pictureB
probleme insertion image [ par aurel16 ]
Bonjour,Je developpe sous visual basic express 2008. J'ai un problème lorsque que j'insère une image dans un picturebox et que je lance le deboguage,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET.[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET. par Patrick Guimonet
Vous l'avez peut-être déjà remarqué ? La documentation SharePoint a subit un cure de "relooking" et prend un style inspiré de Metro, donc plus sobre, plus pur, plus clair ! C'est sur fond blanc et ca ressemble à ça : Globaleme...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
FEUILLE EXCELFEUILLE EXCEL par samanta26
Cliquez pour lire la suite par samanta26
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|