Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème avec la priorité des processus sous XP [ Archives Visual Basic / API ] (MadM@tt)

lundi 30 août 2004 à 23:15:54 | Problème avec la priorité des processus sous XP

MadM@tt

Membre Club
Bonjour,
voilà dans un programme je modifie la priorité d'un processus. Sous win98 j'ai déjà testé pas de problème, mais sous windows XP la mes api me renvoie 0 (donc =erreur), et quand je vais dans le gestionnaire des taches je vois que la priorité du processus n'a pas changé.
Voici mon code (je ne met pas les api c'est pas la peine)

' Defini la priorité d'un processus
Public Function PrioriteProcessus(ProcessID As Long, Niveau As Long)
'On Error Resume Next
Dim Niv As Long
Select Case Niveau
Case Is = 1
Niv = IDLE_PRIORITY_CLASS
Case Is = 2
Niv = BELOW_NORMAL_PRIORITY_CLASS
Case Is = 3
Niv = NORMAL_PRIORITY_CLASS
Case Is = 4
Niv = ABOVE_NORMAL_PRIORITY_CLASS
Case Is = 5
Niv = HIGH_PRIORITY_CLASS
Case Is = 6
Niv = REALTIME_PRIORITY_CLASS
Case Else
Exit Function
End Select
' Applique la priorité
Dim hProcess As Long
hProcess = OpenProcess(&H1, 0, ProcessID)
' Pour Windows 9x
SetPriorityClass hProcess, Niv
' Pour Windows NT
SetPriorityClass ProcessID, Niv
CloseHandle hProcess
End Function

Ps: je ne suis pas en vb.net ;)
Merci pour ceux qui m'aideront
@ +
MadMatt

MSN

mardi 31 août 2004 à 15:01:05 | Re : Problème avec la priorité des processus sous XP

ShareVB

salut

selon MSDN même sous NT le premier param de SetPriorityClass c hProcess car un handle de processus est different d'un PID

sinon, il faut faire :

Dim hProcess As Long
hProcess = OpenProcess(&H200, 0, ProcessID) 'PROCESS_SET_INFORMATION
' Pour Windows 9x/NT
SetPriorityClass hProcess, Niv
CloseHandle hProcess

voilà

ShareVB

mardi 31 août 2004 à 18:25:12 | Re : Problème avec la priorité des processus sous XP

MadM@tt

Membre Club
Ok donc c'est la même ligne pour tous les windows.
Et alors la où c'est pas bon c'est dans OpenProcess donc...
Merci ça marche nickel...
@ +
MadMatt

MSN

Cette discussion est classé dans : case, priorité, is, niv, priority

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cas selon [ par tranquiloubilou ] ThomThomsalut salut ami(e)s développeur(euse)sj'utilise une instruction Case et je souhaiterais qu'une de mes conditions soit supérieure à une certain [VB6] aidez moi,qu'est ce qu'il cloche dans ce code [ par 111z ] j'ai eu beau d'essayer toute les combinaisons possible , mais a chaque fois que je change les valeurs le MsgBox affiche toujours "résultat valide" !!! toolbar faire appel a different action selon ActivForm [ par simobenz ] bonsoir tout le monde ,bon voila svp j'est besoin d'un petit coup de main sur mon projet de fin d'etude donc j'est une form Mdi ou y'as le menu princi Problème listbox [ par daph2 ] Bonjour,j'essaye désespérement d'actualiser les valeurs d'une listbox dans un userform, en fonction d'un choix dans une première liste. Ca ne marche p Regroupement de msgBox [ par iobane ] Bonjour a tous, et bien voila mon petit problème. Mon client me demande un petit travail. En gros, son "programme'" est en excel. Il possède sur ca fe WriteLine [ par joy11 ] Voila mon problème, c'est un script permettant de créer des utilisateurs (ici dans un fichier texte) j'aimerai pouvoir entrez un utilisateur et ensuit C/C++ ==> Visual Basic == Aidez Moi.... [ par RaZoR ] Voila, j'ai une fonction en C/C++ et je voudrais la "convertir" en Visual Basic !!Mais j'ai beaucoup de problèmes....Voici la fonction en C/C++ :#defi J'ai Besoin d'aide SVP!!! [ par jcconi ] Voila je develloppe une base de donnée.j'explique mon cas: Dans un chanp type_port j'ai soi une valeur p ou c.Sur mon formulaire j'ai deux case a coc Recherche controle grille prenant en charge les boutons et les case a cocher [ par grome ] BonjourJe recherche un contrôle grille qui permet d'avoir dans les cellules unecase à cocher un bouton ou une combo list.Est ce que le contrôle DataGr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.