begin process at 2012 02 17 01:58:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

API

> 

Problème avec la priorité des processus sous XP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec la priorité des processus sous XP

lundi 30 août 2004 à 23:15:54 | Problème avec la priorité des processus sous XP

MadM@tt

Membre Club
Bonjour,
voilà dans un programme je modifie la priorité d'un processus. Sous win98 j'ai déjà testé pas de problème, mais sous windows XP la mes api me renvoie 0 (donc =erreur), et quand je vais dans le gestionnaire des taches je vois que la priorité du processus n'a pas changé.
Voici mon code (je ne met pas les api c'est pas la peine)

' Defini la priorité d'un processus
Public Function PrioriteProcessus(ProcessID As Long, Niveau As Long)
'On Error Resume Next
Dim Niv As Long
Select Case Niveau
Case Is = 1
Niv = IDLE_PRIORITY_CLASS
Case Is = 2
Niv = BELOW_NORMAL_PRIORITY_CLASS
Case Is = 3
Niv = NORMAL_PRIORITY_CLASS
Case Is = 4
Niv = ABOVE_NORMAL_PRIORITY_CLASS
Case Is = 5
Niv = HIGH_PRIORITY_CLASS
Case Is = 6
Niv = REALTIME_PRIORITY_CLASS
Case Else
Exit Function
End Select
' Applique la priorité
Dim hProcess As Long
hProcess = OpenProcess(&H1, 0, ProcessID)
' Pour Windows 9x
SetPriorityClass hProcess, Niv
' Pour Windows NT
SetPriorityClass ProcessID, Niv
CloseHandle hProcess
End Function

Ps: je ne suis pas en vb.net ;)
Merci pour ceux qui m'aideront
@ +
MadMatt

MSN
mardi 31 août 2004 à 15:01:05 | Re : Problème avec la priorité des processus sous XP

ShareVB

salut

selon MSDN même sous NT le premier param de SetPriorityClass c hProcess car un handle de processus est different d'un PID

sinon, il faut faire :

Dim hProcess As Long
hProcess = OpenProcess(&H200, 0, ProcessID) 'PROCESS_SET_INFORMATION
' Pour Windows 9x/NT
SetPriorityClass hProcess, Niv
CloseHandle hProcess

voilà

ShareVB
mardi 31 août 2004 à 18:25:12 | Re : Problème avec la priorité des processus sous XP

MadM@tt

Membre Club
Ok donc c'est la même ligne pour tous les windows.
Et alors la où c'est pas bon c'est dans OpenProcess donc...
Merci ça marche nickel...
@ +
MadMatt

MSN

Cette discussion est classée dans : case, priorité, is, niv, priority

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cas selon [ par tranquiloubilou ] ThomThomsalut salut ami(e)s développeur(euse)sj'utilise une instruction Case et je souhaiterais qu'une de mes conditions soit supérieure à une certain [VB6] aidez moi,qu'est ce qu'il cloche dans ce code [ par 111z ] j'ai eu beau d'essayer toute les combinaisons possible , mais a chaque fois que je change les valeurs le MsgBox affiche toujours "résultat valide" !!! toolbar faire appel a different action selon ActivForm [ par simobenz ] bonsoir tout le monde ,bon voila svp j'est besoin d'un petit coup de main sur mon projet de fin d'etude donc j'est une form Mdi ou y'as le menu princi Problème d'acces a des chekbox sous vb [ par defrelefou ] Bonjour, je débute dans le vb et je n'arrive pas a atteindre un chexbox. J'ai créé plusieur checkbox en un imputant un "name" composer d'une partie fi Problème listbox [ par daph2 ] Bonjour,j'essaye désespérement d'actualiser les valeurs d'une listbox dans un userform, en fonction d'un choix dans une première liste. Ca ne marche p MessageBox avec messages différents dans le cadre d'une gestion d'erreur !!! [ par manekimashimaro ] Bonjour à tous !!! [^^happy13] C'est la première fois que je viens directement à vous pour la résolution de mon problème, j'espère que je serai suffi traduction d'un code Vb .net vers un code C# [ par el3orf ] Bjr, je sais bien developper en Vb mais en c# je ss nul [^^confus2][^^happy13] priere qq1 m'aider a traduire ce code en c# et merci. // le code en VB Mise en forme conditionnelle [ par Fanfois92 ] Bonsoir, J'ai la macro suivante qui me permet de faire de la mise en forme conditionnelle comme l'option standard d'Excel, sauf que je ne suis pas li Regroupement de msgBox [ par iobane ] Bonjour a tous, et bien voila mon petit problème. Mon client me demande un petit travail. En gros, son "programme'" est en excel. Il possède sur ca fe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,870 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales