begin process at 2012 02 13 12:25:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

probleme avec la propriete ORIENTATION

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec la propriete ORIENTATION

mardi 29 mai 2007 à 12:35:12 | probleme avec la propriete ORIENTATION

nourwahiba

salam alikoum
voila je veux imprimer un datareport en mode payasage donc je mets:
fiche_stock1.Orientation = rptOrientLandscape ( fiche_stock1 le nom de mon datareport)

mais ça marche pas car la propriété orientation n'apparait pas parmi les propriétés du datareport?
COMMENT RESOUDRE CE PROBLEME 
NB: le service pack 4, 5 sont installés sur mon pc
merci pour votre aide et bonne suite

mardi 29 mai 2007 à 12:59:57 | Re : probleme avec la propriete ORIENTATION

lermite222

Membre Club
bonjour,
la fonction orientation (paysage) en VB6 ne fonctionne pas, un bug de VB6.
A+
louis
mardi 29 mai 2007 à 13:43:27 | Re : probleme avec la propriete ORIENTATION

Exploreur

Membre Club
Salut,

Par contre elle fonctionne avec l'object Printer il me semble...

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mardi 29 mai 2007 à 14:42:06 | Re : probleme avec la propriete ORIENTATION

nourwahiba

Réponse acceptée !

merci pour vous  lermite222  et Exploreur
la fonction orientation marche avec les datareport et jai resolu mon probleme vous voullez savoir comment ? oui

j'ai installer service pack 6 de vb  et ensuite j'ai ajouter a mon projet un nouveau datareport nommé datareport 1
l'ancien datareport   est  fiche_stock1 jai renommé
datareport 1 en ---------> datareprt11
et 'ai renommé aussi
 fiche_stock1  en ---------> datareport1 et sa marche tres bien

merci a votre aide commem bonne suite et salam alikoum wa rahma

mardi 29 mai 2007 à 14:48:33 | Re : probleme avec la propriete ORIENTATION

Exploreur

Membre Club
Salut,

Content pour toi que cela fonctionne....Par contre valide ta réponse, cela pourrai être utile pour les membres qui pourraient venir lire ton post...

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mardi 29 mai 2007 à 15:19:34 | Re : probleme avec la propriete ORIENTATION

lermite222

Membre Club

salut Exploreur, sans le pack décrit, la fonction ne fonctionne pas non plus avec l'objet Printer.
A+

louis

mardi 29 mai 2007 à 19:18:29 | Re : probleme avec la propriete ORIENTATION

jmfmarques

Membre Club
Salut,
Cette propriété marche bien (y compris avec VB5... sur ma machine et mon imprimante...) dans la mesure toutefois où le pilote de l'imprimante accepte de la gérer par instructions externes ...
Extrait de l'aide en ligne, donc :
Note   The effect of the properties of the Printer object depends on the driver supplied by the printer manufacturer. Some property settings may have no effect, or several different property settings may all have the same effect. Settings outside the accepted range may or may not produce an error. For more information, see the manufacturer's documentation for the specific driver.

mercredi 30 mai 2007 à 10:38:35 | Re : probleme avec la propriete ORIENTATION

nourwahiba

je suis totalement d'accord avec vous  jmfmarques
( L'effet engendré par les propriétés de l'objet Printer dépend du pilote fourni par le fabricant de l'imprimante. Certaines valeurs de la propriété sont sans effet ou différentes valeurs peuvent avoir le même effet. Les valeurs situées hors de la plage autorisée peuvent parfois générer une erreur. Pour plus d'informations, consultez la documentation du fabricant relative au pilote.)

donc il est nécessaire d'installer un service pack pour y remedier le probleme du pilote , cara mon tour  j'ai installer 2 pilotes sur mon PC ( epson  EPL 5900, Lexmark optra T614 )mais ça na rien donner alors j'ai procédé a ce que j'ai expliqué dernierement....
voici le lien pour télécharger le service pack 6 :http://vb.developpez.com/outils/
bonne suite et merci a vous tous

Cette discussion est classée dans : propriete, probleme, datareport, orientation, fiche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

IMPRESSION ET DATAREPORT [ par chandrasonic ] SalutJ'ai un probleme :Je voudrais choisir une imprimante autre que celle definie par defaut.Avec set printer=printer(i) par de probleme j'arrive a se Probleme avec un dataReport [ par fred ] Mon pb est le suivant:j'ai crée un prog en vb 6 avec une base de donnée access 2000. j'ai crée un etat avec datareport mais cette etat m'affiche toute Probleme urgent avec datareport!!!!! [ par TetSuo ] Voila je me demande et j'aimerai savoir, si on peut passer des valeurs(du texte, des chiffres) que l'on affiche sur une form et qui proviennent d'une d3d probleme camera orientation [ par hackademius ] salut a vous , Je debut en directx surtout en d3d , voila , je travail en Retain Mode , j'ai crée une scene , une camera , j'ai chargé un fichier .x Gros probleme qui demande des explications ... [ par ffman ] Salut a tous.Voila je developpe un jeu sous vb et je cherche comment faire pour (en partant d'une base de donnée fixe faite sous visdata) selectionner probleme de handle de fenetre!! [ par drastik74 ] Bonjour, j'ai un gros probleme avec une fiche dans mon projet VB.netLorsque j'affiche la fiche a l'ecran, il n'y a pas de probleme mais lorsque j'essa PROBLEME AVEC picture1.scale [ par hhhp2004 ] hhhp2004salut,Quelqun sait pourquoi quand je mets picture1.scale(-5000,5000)-(5000, -5000) le cercle trigonometrique est inversé ? par exemple si je m Probleme DataReport Urgent SVP!! [ par juanquiX ] slt à tous, j'ai  developpe un petit soft en vb ou je fais 2 impressions en passant par le DataReport. Mais lors du deploiement sur certains postes de DataReport.Orientation [ par vbnawal ] mon logiciel vb6 ne comprend absolument pas ce que ca veut dire DataReport.Orientationet j'ai besoin d'afficher mon report en paysage car il est large Comment creer une requete SQL ? [ par sensosofttunisiee ] Bonjour,je veut crer une fiche pour l'imprimer j'ai creer une dataEnvironement pour la connection au base de donnée et une dataReport pour la fiche a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,164 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales