begin process at 2012 02 15 07:21:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Probleme avec un raccourci

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec un raccourci

lundi 30 septembre 2002 à 07:03:18 | Probleme avec un raccourci

Sipadan

Bonjour,
Mon appli doit créer un raccourci dans le menu démarrer.
Quand je teste sous vb6 le raccourci est créé, mais une fois mon appli compilée, elle ne créé pas le raccourci. voici mon code:
Dans un module
Declare Function OSfCreateShellLink Lib "vb6stkit.dll" Alias "fCreateShellLink" (ByVal lpstrFolderName As String, ByVal lpstrLinkName As String, ByVal lpstrLinkPath As String, ByVal lpstrLinkArguments As String, ByVal fPrivate As Long, ByVal sParent As String) As Long

Call OSfCreateShellLink("C:\windows\menu démarrer\bouton", "Bouton", Text1.Text & "\bouton.exe", "", 0, "")
lundi 30 septembre 2002 à 11:50:13 | Re : Probleme avec un raccourci

rene38

La variable lpstrLinkPath ne doit pas contenir de guillemets. Essaie avec
Chemin = Text1.Text & "\bouton.exe"
Call OSfCreateShellLink("C:\windows\menu démarrer\bouton", "Bouton", Chemin, "", 0, "")

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,
Quand je teste sous vb6 le raccourci est créé, mais une fois mon appli compilée, elle ne créé pas le raccourci. voici mon code:
Dans un module
Declare Function OSfCreateShellLink Lib "vb6stkit.dll" Alias "fCreateShellLink" (ByVal lpstrFolderName As String, ByVal lpstrLinkName As String, ByVal lpstrLinkPath As String, ByVal lpstrLinkArguments As String, ByVal fPrivate As Long, ByVal sParent As String) As Long

Call OSfCreateShellLink("C:\windows\menu démarrer\bouton", "Bouton", Text1.Text & "\bouton.exe", "", 0, "")

lundi 30 septembre 2002 à 23:30:19 | Re : Probleme avec un raccourci

Sipadan

Ben non, la vb n'en veut meme pas. Tu n'as pas une autre solution?

Réponse au message :

La variable lpstrLinkPath ne doit pas contenir de guillemets. Essaie avec
Chemin = Text1.Text & "\bouton.exe"
Call OSfCreateShellLink("C:\windows\menu démarrer\bouton", "Bouton", Chemin, "", 0, "")

Réponse au message :

Bonjour,
Dans un module

mardi 10 juin 2003 à 22:43:54 | Re : Probleme avec un raccourci

spyder66

Réponse au message :

> Bonjour,
> Mon appli doit créer un raccourci dans le menu démarrer.
> Quand je teste sous vb6 le raccourci est créé, mais une fois mon appli compilée, elle ne créé pas le raccourci. voici mon code:
> Dans un module
> Declare Function OSfCreateShellLink Lib "vb6stkit.dll" Alias "fCreateShellLink" (ByVal lpstrFolderName As String, ByVal lpstrLinkName As String, ByVal lpstrLinkPath As String, ByVal lpstrLinkArguments As String, ByVal fPrivate As Long, ByVal sParent As String) As Long
>
> Call OSfCreateShellLink("C:\windows\menu démarrer\bouton", "Bouton", Text1.Text & "\bouton.exe", "", 0, "")
>

Cette discussion est classée dans : bouton, appli, string, probleme, raccourci

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de raccourci [ par Sipadan ] Bonjour,Mon appli doit créer un raccourci dans le menu démarrer.Quand je teste sous vb6 le raccourci est créé, mais une fois mon appli compilée, elle Bug sur un bouton quitter [ par FloFlo78 ] bonjour,voici mon problème : je viens de déployer une appli VB avec une connection ADO et j'ai un bug sur le bouton quitter de la fenêtre principale, Un probleme tout bête [ par eltaris ] J'ai une fenêtre avec seulement une textbox et un bouton de validation.Quand je rentre du texte dans la textbox et que j'appuiesur la touche Enter, le Comment lancer mon appli sans cliquer sur un bouton de commande du formulaire? [ par shaft107 ] shaft PROBLEME DE UNLOAD [ par reyman ] J'ai un big soucis.Quand je test l'exe de mon appli, le programme se ferme sur une instruction 'unload me' alors que normalement le programme devrait probleme avec DLL [ par jc2nantes ] salutj'utilise dans une appli la réference MicrosftScriptingRuntime (File System Object) or quand je réalise l'empaquetage de l'appli, l'assistant d'e Vous pensez quoi de ca ? [ par moiquevla ] Voilà, je suis débutant en VB et je viens de passer de VB6 à .NET (Je sais, j'aurais pu me faire les dents sur VB6 avant de passer à la suite mais bon Récupération du clic sur un bouton dans une page web [ par venomp ] Bonjour à tous,Voila mon problème,je désirerais pouvoir lancer un timer dans mon appli vb au moment ou qqu clic sur un bouton dans une page web (non i probleme de focus [ par goth ] j'ouvre une appli en utilisant la fonction shell et vbNormalFocus comme mode d' "ouverture". C bon ca ouvre le programme mais le probleme c kil reste Pilotage d'une appli ... [ par emouchet ] Bonjour,Voici le probleme:Je souhaite passer des instructions à l'appli "WhereIsIt" (logiciel de cataloguage).Mon probleme est que : pour etre assez p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales