begin process at 2010 03 18 14:21:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Probleme avec ma reception sur mon port com

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec ma reception sur mon port com

dimanche 11 mai 2008 à 08:09:29 | Probleme avec ma reception sur mon port com

SEB73460

Bonjour et bon dimanche à tous,

Voila, j'affiche dans un textbox la reception des données que j'ai envoyer sur mon port com
l'envoie se fait bien dans sa totalite mais la reception dans mon textbox se fait caractere par caractere
- si j'envoi "1000"
- je recoit "1" puis "0" puis "0" "0"
je dois appuyer a chaque fois sur mon boutton reception pour avoir la suite
pourtant apres controle le probleme n'est pas à l'envoie de mes données mais bien à la reception
Mon code :
        'envoi du contenu du textbox1 sur le port
        SerialPort1.Write(TextBox1.Text)

'lecture du serialport et mettre le contenu dans textbox2
        TextBox2.Text = System.Convert.ToChar(SerialPort1.ReadChar)
Mes remerciements
A+

dimanche 11 mai 2008 à 08:52:19 | Re : Probleme avec ma reception sur mon port com

NHenry

Membre Club
Bonjour

C'est normal, tu lit les caractères un par un.

Si tu veux tout lire, utiliser Serialport1.ReadExisting.

Conseil, évite les noms par défauts.

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
dimanche 11 mai 2008 à 09:49:04 | Re : Probleme avec ma reception sur mon port com

SEB73460

Merci NHenry pour ta reponse,

Mais en utilisant ReadExisting, j'affiche un caractere en plus a la fin des caracteres de mon textbox, cela resemble à un petit rectangle horizontal
je ne sais pas d'ou cela sort

Mon code :

Private Sub SerialPort1_DataReceived(ByVal sender As Object, ByVal e As System.IO.Ports.SerialDataReceivedEventArgs) Handles SerialPort1.DataReceived

'Quand il y a quelquechose dans le buffer de réception çà lit les données
        'et les ajoutes à la textbox
        TextBox2.Text = TextBox2.Text & SerialPort1.ReadExisting.ToString

End Sub

A+
dimanche 11 mai 2008 à 10:19:46 | Re : Probleme avec ma reception sur mon port com

NHenry

Membre Club
Bonjour

Déjà pas besoin de .ToString, ReadExisting te retourne une String.

Quel est ton équipement/logiciel qui te génère les données que tu reçoit ?

Ou si tu veux vraiment utiliser ReadChar, tu peux utiliser ByteToRead pour connaitre le niombre d'octet à recevoir.

Mon site
dimanche 11 mai 2008 à 10:27:31 | Re : Probleme avec ma reception sur mon port com

SEB73460

Je n'ai pour l'instant pas d équipement sur mon port juste une boucle entre RX et TX
Je veux me familiarise avec le code pour developper un projet à base de microcontroleur sur le port serie
Mon probleme est que quand je click sur mon bouton je recoit toujours ce caractere en plus (un petit rectangle verticale a la fin)

-"Déjà pas besoin de .ToString, ReadExisting te retourne une String."
cela ne change rien
Merci pour ton aide
A+

dimanche 11 mai 2008 à 10:41:15 | Re : Probleme avec ma reception sur mon port com

NHenry

Membre Club
Bonjour

Quel code tu utilises pour envoyer ?

WriteLine ?

Mon site
dimanche 11 mai 2008 à 10:44:40 | Re : Probleme avec ma reception sur mon port com

SEB73460

Oui WriteLine

Mon code :

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

'Envoi du contenu du textbox1 sur le port
        SerialPort1.WriteLine(TextBox1.Text)

End Sub

Private Sub SerialPort1_DataReceived(ByVal sender As Object, ByVal e As System.IO.Ports.SerialDataReceivedEventArgs) Handles SerialPort1.DataReceived

'Quand il y a quelquechose dans le buffer de réception çà lit les données
        'et les ajoutes à la textbox
        TextBox2.Text = TextBox2.Text & SerialPort1.ReadExisting

'Affiche le nombre de caracteres envoyer
        Label5.Text = "Nombre de caractères : " & TextBox1.TextLength

End Sub
dimanche 11 mai 2008 à 10:53:10 | Re : Probleme avec ma reception sur mon port com

NHenry

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour

C'est donc normal, WriteLine te met un Chr(10) (ou VBLf) en fin de ligne.

Si tu ne veux pas de retour à la ligne, tu peux utiliser WriteLine.
Ou sinon, il y a une propriété (un truc du genre NeLine) que tu peux définit à VbCrLf.

Mon site
dimanche 11 mai 2008 à 10:59:46 | Re : Probleme avec ma reception sur mon port com

SEB73460

Merci beaucoup pour tous ces renseignements
ca fonctionne
je vais pouvoir continuer mon pojet
Merci encore
A+

Cette discussion est classée dans : textbox, port, probleme, reception, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de reception sur port COM [ par colonelyagger ] Je developpe un petit soft bien utile pour l'entreprise à laquelle je travaille, ce soft consiste a lire ce que l'appareil envoi et à renvoyer les rép probleme avec l'ecriture port com vb2005 [ par mediatekeur ] bonjour voila je debut en vb,je travail sur vb 2005 et j'ai un soucis pour pour l'envoie de mes donnée sur le port com je dois envoyer des donnée du s Reception par port com [ par SEB73460 ] Bonjour,Je cherche depuis quelques jours à recevoir des données via mon port commais je n'y arrive pasPar contre j'arrive à envoyer par exemple le con Reception sur port com [ par SEB73460 ] Bonsoir,Comment peut-on recevoir des données via le port serie en vb.netJ'arrive à envoyer correstement mais je n'arrive pas à recevoirJ'ai bien telec Probleme avec port com en usb cela ne marche pas help !! [ par stephaneRhone ] salut, voici un bou de code qui marche super bien avec mon port com physique de ma machine Private Sub Form_Load() MSComm1.PortOpen = True Timer probleme port com [ par biboulou ] bonjours je debut en VB6 j'ai commencé à faire un dialog entre une interface et mon pc via port com avec (mscomm) mais j'ai un soucis je sais pas tro VB6 problème port Com [ par Luc Lejeune ] Bonjour, Je développe une application en Visual Basic 6 utilisant le port série de mon PC. Mais j'ai des soucis lors de l'ouverture de mon port com. P Surveillance d'un port com [ par bsysbc ] Salut je développe une petite application (en VB6) qui gere 4 telephones portables a la  fois  et pour des raisons techniques je suis obligé de change communiquer avec un port COM supérieur a 16 (40) [ par Flocreate ] Bonjour, pour un projet d'electronique, j'utilise un module de communication bluetooth depuis un microcontroleur. sur mon PC (ASUS) je possède une car Envoyer deux touches en même temps au port Com [ par lokomass ] Bonjour a tous, J'aimerai envoyer au port comm deux touches simultanément, je n'ai pas trouvé sur les forum comment faire. J'aimerai par exemple envo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales