Accueil > Forum > > > > Probleme avec ma reception sur mon port com
Probleme avec ma reception sur mon port com
dimanche 11 mai 2008 à 08:09:29 |
Probleme avec ma reception sur mon port com

SEB73460
|
Bonjour et bon dimanche à tous, Voila, j'affiche dans un textbox la reception des données que j'ai envoyer sur mon port com l'envoie se fait bien dans sa totalite mais la reception dans mon textbox se fait caractere par caractere - si j'envoi "1000" - je recoit "1" puis "0" puis "0" "0" je dois appuyer a chaque fois sur mon boutton reception pour avoir la suite pourtant apres controle le probleme n'est pas à l'envoie de mes données mais bien à la reception Mon code : 'envoi du contenu du textbox1 sur le port SerialPort1.Write(TextBox1.Text) 'lecture du serialport et mettre le contenu dans textbox2 TextBox2.Text = System.Convert.ToChar(SerialPort1.ReadChar) Mes remerciements A+
|
|
dimanche 11 mai 2008 à 08:52:19 |
Re : Probleme avec ma reception sur mon port com

NHenry
|
Bonjour C'est normal, tu lit les caractères un par un. Si tu veux tout lire, utiliser Serialport1.ReadExisting. Conseil, évite les noms par défauts. Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner. VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
dimanche 11 mai 2008 à 09:49:04 |

SEB73460
|
Merci NHenry pour ta reponse,
Mais en utilisant ReadExisting, j'affiche un caractere en plus a la fin des caracteres de mon textbox, cela resemble à un petit rectangle horizontal je ne sais pas d'ou cela sort
Mon code :
Private Sub SerialPort1_DataReceived(ByVal sender As Object, ByVal e As System.IO.Ports.SerialDataReceivedEventArgs) Handles SerialPort1.DataReceived
'Quand il y a quelquechose dans le buffer de réception çà lit les données 'et les ajoutes à la textbox TextBox2.Text = TextBox2.Text & SerialPort1.ReadExisting.ToString
End Sub
A+
|
|
dimanche 11 mai 2008 à 10:19:46 |

NHenry
|
Bonjour Déjà pas besoin de .ToString, ReadExisting te retourne une String. Quel est ton équipement/logiciel qui te génère les données que tu reçoit ? Ou si tu veux vraiment utiliser ReadChar, tu peux utiliser ByteToRead pour connaitre le niombre d'octet à recevoir. Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner. VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
dimanche 11 mai 2008 à 10:27:31 |

SEB73460
|
Je n'ai pour l'instant pas d équipement sur mon port juste une boucle entre RX et TX Je veux me familiarise avec le code pour developper un projet à base de microcontroleur sur le port serie Mon probleme est que quand je click sur mon bouton je recoit toujours ce caractere en plus (un petit rectangle verticale a la fin)
-"Déjà pas besoin de .ToString, ReadExisting te retourne une String." cela ne change rien Merci pour ton aide A+
|
|
dimanche 11 mai 2008 à 10:41:15 |

NHenry
|
Bonjour Quel code tu utilises pour envoyer ? WriteLine ? Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner. VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
dimanche 11 mai 2008 à 10:44:40 |

SEB73460
|
Oui WriteLine
Mon code :
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
'Envoi du contenu du textbox1 sur le port SerialPort1.WriteLine(TextBox1.Text)
End Sub
Private Sub SerialPort1_DataReceived(ByVal sender As Object, ByVal e As System.IO.Ports.SerialDataReceivedEventArgs) Handles SerialPort1.DataReceived
'Quand il y a quelquechose dans le buffer de réception çà lit les données 'et les ajoutes à la textbox TextBox2.Text = TextBox2.Text & SerialPort1.ReadExisting
'Affiche le nombre de caracteres envoyer Label5.Text = "Nombre de caractères : " & TextBox1.TextLength
End Sub
|
|
dimanche 11 mai 2008 à 10:53:10 |

NHenry
|
Réponse acceptée !
Bonjour C'est donc normal, WriteLine te met un Chr(10) (ou VBLf) en fin de ligne. Si tu ne veux pas de retour à la ligne, tu peux utiliser WriteLine. Ou sinon, il y a une propriété (un truc du genre NeLine) que tu peux définit à VbCrLf. Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner. VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
dimanche 11 mai 2008 à 10:59:46 |

SEB73460
|
Merci beaucoup pour tous ces renseignements ca fonctionne je vais pouvoir continuer mon pojet Merci encore A+
|
|
Cette discussion est classée dans : textbox, port, probleme, reception, com
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme de reception sur port COM [ par colonelyagger ]
Je developpe un petit soft bien utile pour l'entreprise à laquelle je travaille, ce soft consiste a lire ce que l'appareil envoi et à renvoyer les rép
probleme avec l'ecriture port com vb2005 [ par mediatekeur ]
bonjour voila je debut en vb,je travail sur vb 2005 et j'ai un soucis pour pour l'envoie de mes donnée sur le port com je dois envoyer des donnée du s
Reception par port com [ par SEB73460 ]
Bonjour,Je cherche depuis quelques jours à recevoir des données via mon port commais je n'y arrive pasPar contre j'arrive à envoyer par exemple le con
Reception sur port com [ par SEB73460 ]
Bonsoir,Comment peut-on recevoir des données via le port serie en vb.netJ'arrive à envoyer correstement mais je n'arrive pas à recevoirJ'ai bien telec
Probleme avec port com en usb cela ne marche pas help !! [ par stephaneRhone ]
salut, voici un bou de code qui marche super bien avec mon port com physique de ma machine Private Sub Form_Load() MSComm1.PortOpen = True Timer
probleme port com [ par biboulou ]
bonjours je debut en VB6 j'ai commencé à faire un dialog entre une interface et mon pc via port com avec (mscomm) mais j'ai un soucis je sais pas tro
VB6 problème port Com [ par Luc Lejeune ]
Bonjour, Je développe une application en Visual Basic 6 utilisant le port série de mon PC. Mais j'ai des soucis lors de l'ouverture de mon port com. P
Surveillance d'un port com [ par bsysbc ]
Salut je développe une petite application (en VB6) qui gere 4 telephones portables a la fois et pour des raisons techniques je suis obligé de change
communiquer avec un port COM supérieur a 16 (40) [ par Flocreate ]
Bonjour, pour un projet d'electronique, j'utilise un module de communication bluetooth depuis un microcontroleur. sur mon PC (ASUS) je possède une car
Envoyer deux touches en même temps au port Com [ par lokomass ]
Bonjour a tous, J'aimerai envoyer au port comm deux touches simultanément, je n'ai pas trouvé sur les forum comment faire. J'aimerai par exemple envo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Forum
PB HISTOGRAMMESPB HISTOGRAMMES par rafou29
Cliquez pour lire la suite par rafou29
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|