Accueil > Forum > > > > Probleme avec Recordset
Probleme avec Recordset
jeudi 29 avril 2004 à 11:07:24 |
Probleme avec Recordset

davibi
|
Bonjour, Je cherche a lire le contenu d'une table sous MS Access 2000 en VBA et voici le code que j'ecris : Dim db as Database Dim bdd as Recordset Set db = Currentdb Set bdd = db.OpenRecordset("Parametry") Le programme bloque a cette derniere instruction avec le message suivant : Erreur d'execution '13' : incompatibilite de type. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait. Merci par avance. Cordialement, David Billouz
|
|
jeudi 29 avril 2004 à 11:23:43 |
Re : Probleme avec Recordset

HFanny
|
Bonjour,
Est-ce que parametry est le nom d'une tables ou d'une requetes Access de ta table ? Si non ça ne marchera pas. De plus, il faut que tu précises si tu ouvres ce recordset en mode dbOpenDynaset ou dbOpenSnapshot ... (mets le 1er)
Fanny
|
|
jeudi 29 avril 2004 à 11:34:03 |

davibi
|
Bonjour,
Merci pour la reponse rapide. En fait, Parametry est le nom de la table. Si j'ai bien compris, il faut que j'ajoute une ligne apres la declaration de ma variable bdd de type Recordset pour preciser le mode d'ouverture ?
Merci par avance,
Cordialement,
David
|
|
jeudi 29 avril 2004 à 12:06:57 |

HFanny
|
Il faut que tu mettes en fait : Dim db as Database Dim bdd as Recordset Set db = Currentdb Set bdd = db.OpenRecordset("Parametry", dbOpenDynaset) Tu n'as juste qu'un mot à rajouter  , tu n'étais pas loin. Fanny
|
|
jeudi 29 avril 2004 à 12:15:38 |

davibi
|
Merci beaucoup pour ton aide.
J'ai une autre question plus generale.
Pour un projet sous MS Access je dois lire une table contenant les URL de moteurs de recherche sur internet (google, amazon, yahoo...) ensuite me connecter sur les sites en question et recuperer les resultats d'une requete sur ces moteurs de recherche dans un fichier exploitable sous MS Access.
Penses-tu pouvoir m'aider ? Existe-t-il un moyen de recuperer les resultats d'une requete dans un moteur de recherche internet sous forme de fichier ?
Merci par avance pour ton aide precieuse.
Cordialement,
David
|
|
jeudi 29 avril 2004 à 13:37:31 |

HFanny
|
Là je t'avouerais que j'en ai aucune idée. Je sais que tu pourras lancer ton navigateur en lui passant une url en paramètre, mais après ... je n'ai jamais fait donc je ne peux pas t'aider, désolée  . Par contre, repostes cette question sur le forum (car là ceux qui pourraient être à même de te répondre ne vont sans doute pas ouvrir un message où il y a déjà eu des réponses  ). J'espère que quelqu'un pourra t'aider, et désolée de ne pas pouvoir le faire, bon courage, Fanny
|
|
lundi 3 mai 2004 à 09:46:29 |

davibi
|
Bonjour,
J'ai essaye ce que tu m'as conseillee ce week-end mais j'ai toujours la meme erreur qui apparait "erreur d'execution 13 : incompatibilite de type" a la ligne :
Set bdd = db.OpenRecordset("Parametry", dbOpenDynaset)
Je suis vraiment desespere et ne sais pas comment resoudre ce probleme bloquant pour mon projet.
As-tu une idee d'ou cette erreur peut venir ?
Merci par avance pour ton aide.
Cordialement,
David
|
|
mercredi 28 juillet 2004 à 13:59:16 |

cap0002004
|
Réponse tardive mais ça pourra toujours aider qq'1: j'ai rencontrer le même pb il faut verifier dans les réferences de ton projet (barrre d'outils: projet\references) si tu n'as pas autres reférences que celles dont t'as besoin. parce que OpenRecordset s'utilise aussi avec la ref Microsoft activex access machin.. et ce n'est pas de la même façon, il faut la virer.
|
|
Cette discussion est classée dans : set, recordset, probleme, db, bdd
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Help pour BDD & Access [ par jia2812 ]
Salut aux pros des BDD! lolBon wala mon pb!...Je crée 1 bdd sous Access, je crée ensuite 1 p'tite appli sous VB pr tester la liaison, avec l'instructi
pb à l'ouverture d'un recordset [ par ron ]
Comment ouvrir un recordset sur une requete avec access2000? Dim db As Database Dim RstFichier As Recordset Set db = CurrentDb Set RstFichier = db.Ope
PB à la déclaration d'un recordset ! [ par doomVB ]
DoomVBSalut tout le monde,J'essaie de déclarer un recordset puis de l'instancier et c'est là que ça coince !Voilà mon code : Dim DB As Database
recordset [ par pouping ]
Je souhaite créer une requete sous VB et m'en servir comme d'un recordset.Voila mon codeSet db = DBEngine.OpenDatabase(".\test.mdb")SQL = "SELECT clie
Urgent SVP !!! VBA et Mysql [ par sky_striker ]
Bonjour voila le but de mon script est de renseigner un formulaire VBA sous Word avec les données d'une base de donnée Mysql sur un serveur distant ..
Probleme [ par methodmay31 ]
Bonjour a Tous g un petit probleme avec une connection a une base de donnée voila mon code Sub maxkeyNumCandidat(ByVal maxcand As Integer) Dim db As
BDD [ par gon_ak ]
Salut, Pourquoi mon code indique une erreur à la ligne OpenRecorset sachant que dans référence j'ai coché Microsoft DAO 3.6 Library Option Explicit
Selection par initiale dans un Recordset ADO [ par tit_pierre ]
bonjour a tous!je vous explique sommairement mon probleme, auquel j'espere que vous trouverez une solution parce que j'ai eu beau me renseigner un peu
WindowsInstaller en .net [ par ShawLee ]
Bonjour, je developpe en vb .net sur Windows 2000 et XP, et je suis confronté à un problème concernant l'utilisation de la dll "msi.dll"Dès que je v
Objet Command [ par neimad58 ]
Bonjour,je suis débutant avec ADO sur VB pour Excel, et je n'arrive pas à utiliser l'objet Command correctement.Au niveau de l'execution, le compilate
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
VB.NET ET COMBOBOXVB.NET ET COMBOBOX par minouthebreaker
Cliquez pour lire la suite par minouthebreaker
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|