begin process at 2012 02 17 10:34:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

problème avec Reference Word

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec Reference Word

vendredi 12 juin 2009 à 12:13:55 | problème avec Reference Word

ManuAntibes

Membre Club
Bonjour

Je suis en train de créer une appli (ConsoleApplication), qui imprime un fichier Word (.doc).

J'ai fais mon travail sur un Pc j'ai importé les reference "Microsoft Word 11.0 Object Libray"

dans mon appli  j'importe :  Imports Microsoft.Office.Interop

Voici le code pour imprimer word :

Sub Ouvrir_Word(ByVal fullFilePath AsString)

Dim WordApp AsNew Word.ApplicationClass
Dim FileName AsObject = fullFilePath
Dim NewTemplate AsObject = False
Dim DocType AsObject = 0
Dim isVisible AsObject = True

Dim aDoc As Word.Document = WordApp.Documents.Open(FileName, NewTemplate, DocType, isVisible)

aDoc.Activate()
aDoc.PrintOut()
aDoc.Close()

EndSubSur le PC tous marche bien

Je souhaite mettre mon appli sur un portable  (portable avec vista pro, word 2003) = idem au pc.

Sur le Portable je recupe la reference : "Microsoft Word 11.0 Object Libray"

Et la il ne veut pas prendre la ref Word ("Microsoft.Office.Interop.Word.dll ")
Comment faire pour que je puisse Utilié cette dll  ?

MANUANTIBES
vendredi 12 juin 2009 à 13:16:17 | Re : problème avec Reference Word

ManuAntibes

Membre Club
Bonjour

Suite et évolution du problème

J'ai reinstallé office 2003.

la il me trouve bien la ref Word, plus de message d'erreur à la compilation.

Par contre un bug à l'exécution, voici le message d'erreur :

Interception de System.InvalidCastException
  Message="Impossible d'effectuer un cast d'un objet COM de type 'Microsoft.Office.Interop.Word.ApplicationClass' en type d'interface 'Microsoft.Office.Interop.Word._Application'. Cette opération a échoué, car l'appel QueryInterface sur le composant COM pour l'interface avec l'IID '{00020970-0000-0000-C000-000000000046}' a échoué en raison de l'erreur suivante : Bibliothèque non inscrite. (Exception de HRESULT : 0x8002801D (TYPE_E_LIBNOTREGISTERED))."
  Source="Microsoft.Office.Interop.Word"
  StackTrace:
       à Microsoft.Office.Interop.Word.ApplicationClass.get_Documents()
       à ConsoleApplication.Module_Connexion.Ouvrir_Word(String fullFilePath) dans C:\Users\Documents\Visual Studio 2005\Projects\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\Module_Connexion.vb:ligne 321
       à ConsoleApplication.Module_Connexion.Impression_Recette() dans C:\Users\Documents\Visual Studio 2005\Projects\ConsoleApplication1\ConsoleApplication1\Module_Connexion.vb:ligne 292

Si vous avez une idée du problème j'ai l'impression que Microsoft.Office.Interop.Word  qui pose problème
Merci  pour votre aide

MANUANTIBES

Cette discussion est classée dans : appli, word, microsoft, reference, adoc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB6 & WORD (PROBLEME REFERENCE) [ par coolyx ] Bonjour,jaimerais utiliser WORD avec mon application VB6.Mais lorsque je veux integrer comme reference Microsoft Word, ce message d'erreur apparait :" Afficher Word dans une appli VB [ par Yannick ] Bonjour.Je voudrais lancer l'interface word dans mon appli VB : est-ce possible ?Si oui comment ?Merci à quiconque pourra m'aider. Word dans Aplli VB [ par Yannick ] Bonjour.Je voudrais afficher un doc word (texte + interface) dans un appli VB. Je voudrais aussi pouvoir éditer ce document pendant qu'il est dans l'a Lancer macro word automatiquement [ par one ] Bonjour,Je suis un debutant en VBA. Voila j'ai developpe une appli avec word (alt+f11). Le probleme est que pour lancer cet appli je suis oblige de pa VB + Word + Excel !!! HELP ! [ par tyflops ] Bonjour,Je suis en train de créer une appli professionnelle en VB qui réalise plusieurs fois à la suite le publipostage entre un fichier source excel, ole word appli [ par seblo ] Bonjour,J'ai quelques problèmes avec une application ole .Je travaille sur des documents word avec des formulaires de saisie.Une fois la saise faite , VB et Word [ par daeron ] J'ai une application en VB qui utile Word. Dès qu'elle est activée, elle lance une fenêtre Word et une autre fenêtre où l'utilisateur a le choix entre fonction "Rechercher..." de word [ par Thrakkazz2000 ] Bonjour,Je travaille sur une appli vb qui doit me permettre de supprimer des paragraphes d'un document word en fonction du profile du destinataire (Do WindowProc + Word [ par Xtinction ] Salut!J'ai fait un tit programme pour démontrer un truc à quelqu'un (hyper précis mon histoire!) et je me suis frappé à un mur! Voici mon problème:J'a ActiveX [ par seb ] Bonjour,J ai 2 applications Access qui contiennent 2 controles ActiveX : MapiSession et MapiMessages. Ils sont utilises pour l envoi de mails automat

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales