begin process at 2012 02 15 23:01:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Probleme avec ma requete SQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec ma requete SQL

samedi 21 avril 2007 à 17:16:26 | Probleme avec ma requete SQL

SEB73460

Bonjour à  tous,
Voila je galère depuis plusieurs jours avec ma requete
j'ai un listview qui est charger avec ma table access
en clickant sur une ligne du listview et ensuite sur mon bouton je veux que la ligne s'efface de ma base
Mais j'ai toujours un message d'erreur
pourtant ce code fonctionne parfaitement sur une autre appli que j'ai pris sur ce site
je ne comprends pas !

Je debute et je bloque dessus depuis longtemps
Je ne sais pas si le probleme est sur la construction de ma requete SQL ou si c'est sur le code qui execute la requete

Mon message d'erreur :
Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des parametres requis
à system.data.oledb.oledb.command.executecommandtextforsingleresult etc .........
Merci beaucoup a tous pour votre aide

Voici mon code :

PrivateSub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

SQLString =

"DELETE FROM PROG " _

&

"WHERE ([Fabricant] = '" & ListView1.Items(ListView1Position).Text & "'" _

&

"AND [Type] = '" & ListView1.Items(ListView1Position).SubItems(1).Text & "'" _

&

"AND [D,signation] = '" & ListView1.Items(ListView1Position).SubItems(2).Text & "'" _

&

"AND [Taille m,moire] = '" & ListView1.Items(ListView1Position).SubItems(3).Text & "'" _

&

"AND [Boitier] = '" & ListView1.Items(ListView1Position).SubItems(4).Text & "'" _

&

"AND [Temps d'acc¦s] = '" & ListView1.Items(ListView1Position).SubItems(5).Text & "'" _

&

"AND [Nombre d'octets] = '" & ListView1.Items(ListView1Position).SubItems(6).Text & "'" _

&

"AND [Code Fabricant] = '" & ListView1.Items(ListView1Position).SubItems(7).Text & "'" _

&

"AND [Code Composant] = '" & ListView1.Items(ListView1Position).SubItems(8).Text & "'"

Try

objconnection.Open()

Dim objCommand AsNew OleDbCommand(SQLString, objconnection)

objCommand.ExecuteNonQuery()

objconnection.Close()

Catch ex As Exception

MsgBox(ex.ToString)

EndTry

Chargebd()

'Affiche dans label15 le nombre d'entr,es dans la base de donn,es

Label15.Text = ListView1.Items.Count

EndSub
samedi 21 avril 2007 à 17:30:12 | Re : Probleme avec ma requete SQL

jperre

Dans la première ligne du code SQL, je pense qu'il y a une erreur :
Il y a : " DELETE FROM PROG ",
Il faut : "DELETE
* FROM PROG ",
De plus, pour Access, il manque un point virgule à la fin du code SQL :

"AND [Code Composant] = '" & ListView1.Items(ListView1Position).SubItems(8).Text & "';"
samedi 21 avril 2007 à 17:49:27 | Re : Probleme avec ma requete SQL

casy

Membre Club

Non, "DELETE FROM PROG" est une syntaxe habituellement correcte

De plus le point virgule n'est pas non plus obligatoire lorsque on passe une requette depuis le code

Ceci dit, ça n'empeche pas de faire des essais pour voir.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
samedi 21 avril 2007 à 18:21:33 | Re : Probleme avec ma requete SQL

SEB73460

Le probleme est toujours le meme
point virgule ou pas
et la " je seche "
samedi 21 avril 2007 à 18:22:38 | Re : Probleme avec ma requete SQL

casy

Membre Club
Sur quelle ligne exactement tu as l'erreur?

samedi 21 avril 2007 à 18:34:45 | Re : Probleme avec ma requete SQL

SEB73460

bonsoir Casy,
les données ne sont pas effacées de ma table "PROG"
et lors du click sur mon bouton1 j'ai une fenetre avec :

"Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des parametres requis
à system.data.oledb.oledb.command.executecommandtextforsingleresult etc ........."
Je cherche depuis un long moment et je ne trouve pas
je te remercie pour ton aide
A+
samedi 21 avril 2007 à 19:01:13 | Re : Probleme avec ma requete SQL

casy

Membre Club
Oui mais justement il serait interessant de savoir sur quelle ligne tu as l'erreur, car pour moi ce code me semble correct. D'autant plus que tu as un gestionnaire d'erreur sur l'execution de la requette, donc tu ne devrais pas avoir le message d'erreur, je pense.

En plus le message d'erreur ne semble pas correspondre avec l'instruction que tu utilise :
system.data.oledb.oledb.command.executecommandtextforsingleresult <--> objCommand.ExecuteNonQuery()

Mais l'erreur peux aussi venir de la fonction ChargeBD()

Execute ton code en mode debug et sur l'erreur tu devrais etre arreté sur la ligne en cause.

samedi 21 avril 2007 à 20:07:22 | Re : Probleme avec ma requete SQL

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Les espaces entre les mots clé !
Penses-y quand tu passes à la ligne : Ajoute un espace avant de fermer le " ou devant chaque AND
(déjà dis)
samedi 21 avril 2007 à 20:46:48 | Re : Probleme avec ma requete SQL

SEB73460

Toujours le meme probleme meme avec des "espaces"

L'erreur est sur :

Catch ex As Exception

le detail de l'erreur :

Interception de System.Data.OleDb.OleDbException
  ErrorCode=-2147217904
  Message="Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis."
  Source="Microsoft JET Database Engine"
  StackTrace:
       à System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommandTextForSingleResult(tagDBPARAMS dbParams, Object& executeResult)
       à System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommandText(Object& executeResult)
       à System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteCommand(CommandBehavior behavior, Object& executeResult)
       à System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteReaderInternal(CommandBehavior behavior, String method)
       à System.Data.OleDb.OleDbCommand.ExecuteNonQuery()
       à PROGRAMMATEUR_D_EPROM.form11.Button1_Click(Object sender, EventArgs e)

mercredi 25 avril 2007 à 08:50:59 | Re : Probleme avec ma requete SQL

zener82

J'ai le meme soucis.

Je pense que ça vient du fait que la requete SQL ne donne aucun résultat... (RecordSet vide).
Je vais essayer de voir comment passer outre...

bon courage !

1 2

Cette discussion est classée dans : text, and, listview1, items, listview1position

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Grosse galère avec instruction delete [ par SEB73460 ] Bonjour,Voila , je galere depuis plusieurs jours, malgré les nombreux messages et bout de code que j'ai recu sur ce site je n'arrive pas à m'en sortir Mise à jour de ma base access [ par SEB73460 ] Bonjour à tous,Lors de la mise à jour de ma base Access avec l'instruction "Update" je n'arrive pas à mettre à jour la ligne que j'ai selectionnée dan ListView: problême pour sauvegarder [ par veler ] Salut, j'ai un problême avec le code ci-dessous:        Dim Dates As String        Dim i As Integer        For i = 0 To ListView1.Items.Count + 10     Transfert des données d'une listview vers une autre listview [ par hiera ] Bonjour à tous,J'aimerai pouvoir recopier tous les items d'une listview1 située dans un Form1 vers une listView2 située dans un Form2 lors du l'ouvert Listview - subitem [ par podolis ] Je début en Vb et je cherche à créer une interface graphique (je suis ergonome logiciel) Mon problème est le suivant : j'ai créer 3 Listbox dans lesq Afficher un fichier video video dans une listview [ par Chiche69 ] Bonjour, J'un un programme qui fait des captures d'images ( en jpg, bmp ou gif), et des enregistrements videos (.avi). Les captures et enregistrement Changement items sur un combobox [ par SEB73460 ] Bonjour,Voila, je souhaiterai que lorsque je change le contenu de mon comboboxla valeur selectionnée s'affiche dans un labelJ'ai essayer avec :Label3. Listview Drag & Drop: faire la somme des subitems si les items.text sont égale [ par tgilles ] Bonjour, Dans mon programme (un inventaire d'objets dans un jeux)Je fais du Drag&Drop entre 3 listview. Cela marche très bien mais je voudrais ajoute SOS remplissage de Listview et TextBox [ par yabross ] Slt tout le monde, je suis debutant en programmantion, j'aimerai que vous m'aidiez à resoudre mon code inachever, je n'arrive pas à faire le code qui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales