begin process at 2012 02 14 22:02:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL

> 

probleme avec une requete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec une requete

dimanche 4 janvier 2009 à 14:27:06 | probleme avec une requete

mickael56100

Bonjour je rencontre un petit problème vec un requête sql je ne comprend pas, est ce que quelqun pourrait m'eclaircir

Private Sub PictureBox23_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles PictureBox23.Click

Dim ReqInsertMatch As String
        ReqInsertMatch = "Insert into Match(CodeMatch,DateMatch,TypeMatch,Categorie,NoJournee,Equipe1,Equipe2) values ('', '" & DT_DateMatch.Text & "', '" & C_TypeRencMatch.Text & "', '" & C_CategMatch.Text & "', '" & C_JourneeMatch.Text & "', '" & T_Equipe1.Text & "', '" & T_Equipe2.Text & "')"
        Dim dt18 As DataTable
        dt18 = ReqSelection(ReqInsertMatch, "Match")
        MsgBox("Le match a été ajouté", vbOKOnly, "Message de confirmation")

End Sub

Lorsque je teste cette requête j'ai un pb , le message d'erreur est erreur d sytaxte a la ligne 1 près de match(codematch...

j'utilise easy php
dimanche 4 janvier 2009 à 14:38:31 | Re : probleme avec une requete

casy

Membre Club
Essye en rajoutant un espace entre Match et la paranthèse.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
dimanche 4 janvier 2009 à 14:40:14 | Re : probleme avec une requete

mickael56100

toujours la meme erreur
dimanche 4 janvier 2009 à 14:55:06 | Re : probleme avec une requete

casy

Membre Club
Je ne vois pas.

Peut-etre un problème de minuscule/majuscule, ou alors Match est un mot réservé, dans ce cas il faudrait le mettre en [] pour qu'il soit reconnu comme nom de table.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
dimanche 4 janvier 2009 à 15:14:22 | Re : probleme avec une requete

mickael56100

non j'ai essayé avec les [] mais cela ne change rien
je ne pense pas que ce soit un soucis de majuscule minuscule
dimanche 4 janvier 2009 à 15:27:17 | Re : probleme avec une requete

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

codematch est clé primaire?
si oui il ne faut pas l'indiquer :

ReqInsertMatch = "Insert into Match(CodeMatch,DateMatch, (...) values ('', '" & DT_DateMatch.Text & (...)

NB : si
codematch n'est pas clé primaire, sans doute un numérique, donc pas d'apostrophe
NB : si les valeurs (textboxes) contiennent des apostrophes, il faut les doubler
PS : la requête fonctionne si tu essayes manuellement dans la base mysql?

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
dimanche 4 janvier 2009 à 16:06:09 | Re : probleme avec une requete

mickael56100

qd jessaye manuellement dans mysql cela ne fonctionne pas jai le mm message d'erreur
codematch est clé primaire
mais pour mes autres requetes je le fait comme ça et cela fonctionne
mardi 6 janvier 2009 à 10:00:46 | Re : probleme avec une requete

Berurier

Match est un mot réservé de Mysql ...change le nom de la table !

On s'en fout que les poulets soient élévés en plein air , de toutes facons , on ne mange pas les poumons....

Cette discussion est classée dans : text, probleme, requete, match, reqinsertmatch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme duplicata [ par morpheus22170 ] bonjour j'utilise visual studio net 2003 et easy php 1.8 comme base de données.j'ai un problème concernant une table qui possède deux clé primaire. la probleme avec MoveLast [ par petchy ] bonjourj'ai un probleme avec "moveLast",j'ai mis se code dans l'activate de ma form,mais rien ne s'affiche If Not Rs.EOF Then       Rs.MoveLast PROBLEME FICHIER TEXT [ par pedro123456 ] Bon je suis un ptit newbe, et pour lesm auvaises langues! j'ai deja chercher dans le forum et le site des infos mais je n'arrive pas a faire le tri (e Probleme d'index dans BD [ par SEB73460 ] Bonjour a tousj'ai un probleme d index dans ma base de donnée ADO accessCode erreur d execution 3021quand je click sur une ligne de mon listview1 et e probleme access vb [ par Mekhanik ] Voici mon problème :J'éxécute une requete afin de modifier un ou plusieurs champs dans une base access grace à un update.Lorsque que j'affiche la requ probleme execution requete sql de mise a jour [ par stephG01 ] bonjourdans un projet access, l'execution de la requete ne met pas a jour mon enregistrement, mais ne provoque pas d'erreur.Voici le code en question Problème pour "casser" une requete Insert Into [ par manzy ] Bonjour!J'ai un pti souci avec une requete sur une base de donnée mysql... Je dois remplir ma base avec toutes les valeurs des champs d'un formulaire, petit probleme de requete [ par flofefe ] dans une base access j'ai un champ currency dim mini as currencymini = 2.3adodc1.recordsource = " select * from table where champ a l'execution ca me Probleme requete Insert into avec adodc [ par manzy ] Bonjour a tous.J'ai une base de donnée mysql que je souhaite remplir avec une requete insert into. Ma connexion à la base se fait grace à un adodc. Vo probleme where =" & text.text [ par jolicoeur79 ] salut les amis j'ai un petit probleme avec ma requete :req = "SELECT client.Nclient  FROM client where [nclient]=" & Text.TextSet rsclient = New ADODB

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales