begin process at 2012 02 17 02:17:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

probleme avec les selections de listbox ( en tableau )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec les selections de listbox ( en tableau )

vendredi 30 mai 2008 à 13:01:23 | probleme avec les selections de listbox ( en tableau )

sikove

salut,

lorseque je rempli une listebox avec une selection de type tableau, impossible de determiner quelle selection on a choisi dans l'application ... normalement on fait selectedindex ou selecteditem pour le savoir mais ça marche pas

voila le code

Public Enum combo
        etudiant = 0
        fonctionnaire = 1
        abonne = 2
    End Enum

Public Sub calculer()
        Dim a As Long
        If type1.SelectedIndex = 0 Then
            a = heure1.Text * 15
        Else
            If type1.SelectedIndex = 1 Then
                a = heure1.Text * 20
            Else
                If type1.SelectedIndex = 2 Then
                    a = heure1.Text * 6
                End If
            End If
        End If

If service1.SelectedIndex= 0 Then
            montant1.Text = CLng(a)
            If service1.SelectedIndex = 1 Then
                montant1.Text = CLng(a + (20 * heure1.Text))
            Else
                If service1.SelectedIndex = 3 Then
                    montant1.Text = CLng(a + (10 * heure1.Text))
                End If
            End If
        End If

End Sub

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Dim tab() As String = {"case0, "case1", "case2"}
        service1.Items.AddRange(tab)
        type1.Items.Add(combo.etudiant)
        type1.Items.Add(combo.fonctionnaire)
        type1.Items.Add(combo.abonne)
        service1.SelectedIndex = 0
        type1.SelectedIndex = 0
    End Sub

merci

vendredi 30 mai 2008 à 13:38:50 | Re : probleme avec les selections de listbox ( en tableau )

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Qu'est censé faire les lignes de ton programes que tu nos as collées, c'est importent pour cavoir comment t'aider ?

Mais j'ai un doute sur :
If service1.SelectedIndex= 0 Then
J'opterais  pour
If service1.SelectedIndex=> 0 Then
ou
If service1.SelectedIndex=-1 Then
En fonction du besoin.

Le fer à souder a besoin d'une panne pour fonctionner.
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
vendredi 30 mai 2008 à 17:28:34 | Re : probleme avec les selections de listbox ( en tableau )

sikove

merci j'ai trouvé d'ou vient le probleme , un else qui manque avant la 2eme boucle if ^^

ce code est censé me calculer un nombre qu'on saisit ^^

++

Cette discussion est classée dans : text, end, type1, selectedindex, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Outil recherche sur feuille Excel [ par Hades60 ] Bonjour tout le monde.Alors voilà, j'essaie de réaliser une base de donnée pour répertorier les entreprises avec lequelles ma société travaille.J'ai d Erreur de systax [ par DanMor498 ] Imports System.Data Imports system.Data.OleDb Imports</fo Un seul champs modifié ... [ par marmo31 ] Bonjour,Je continue la découverte de VB  mais je vous embête pour la seconde fois  Je tiens à préciser que j'ai fais une recherche sur le forum et je enregistrer une nouvelle ligne [ par colby ] Bonjour, Débutant alors pardon d'avance. Je ne parviens pas a ajouter un enregistrement. j'ai a chaque fois erreur de syntaxe dans l'instruction INS probleme valider BDD [ par khier ] salutje suis debutant en visuel basic , jai creer une programme avec base de donne accessmais le probleme a chaque fois valider les enregistrement je création d'un tableau dynamique [ par francelo ] voici les codes d'un programme :Dans ce programme, je voulais à partir du Msgbox si le code n'existe pas l'article soit ajouté dans le Tableau comment probleme avec dropdownlist [ par loveislam ] j'ai deux dropdownlistl"une charge tous les numero de commande et l'autre selon deux datesla deuxieme combo une fois charge les numero et je clic pour Connection sqlserveur 2008 express (Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur) [ par sombre84 ] Bonjour tout le monde, Je précise d'entrée de jeux que je suis un "programmeur" trés débutant. Mon problème est que je n'arrive pas a me connecter a m creer un enregistrement dans une table sql [ par sergeszebe ] bonjour a tous je voudrai creer un enregistrement dans une table: voici mon code [code=vb] <%@ import Namespace="System.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,794 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales