begin process at 2012 02 14 18:49:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Shell

> 

Probleme avec shell

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec shell

mercredi 28 décembre 2005 à 17:42:37 | Probleme avec shell

WhiteDwarf

Membre Club
Bonjour, je vais surement vous poser une question qui peu parraître évidente : comment utiliser shell ou comment lancer des fichiers ou logiciels externes ?

Je fonctionne avec le code suivant :

Dim statut, chemin
chemin = Cherche_Chemin(CSIDL_PERSONAL) & "\vPhone.txt"
Shell chemin

La fonction cherche_chemin sert ici à déterminer le chemin du répertoire mes documents, et elle marche, j'en suis sur. Le chemin contenu dans la variable chemin est bon, mais VB me donne comme erreure : "Invalid procedure call or argument"

Pouvez vous m'aider ?

----------------------
La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler
-----------------

mercredi 28 décembre 2005 à 17:54:34 | Re : Probleme avec shell

BasicInstinct

Membre Club
Réponse acceptée !
'lut

API : ShellExecuteEx

++

BasicInstinct
mercredi 28 décembre 2005 à 18:08:42 | Re : Probleme avec shell

daetips

Réponse acceptée !
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Private sub Form_Load()
   Retour = ShellExecute(0, vbNullString, "c:\ff.txt", "", vbNullString, 1)
End sub

Daetips

Cette discussion est classée dans : cherche, probleme, shell, chemin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme entre access 2000 et vb 6.0 [ par twister ] bonjour à tous! j'ai un problème entre Visual Basic 6.0 et Access 2000.Une fois ma table access crée (en .mdb),j'obtiens sous vb, avec un élément Data probleme pour des chemin "pour sauvegarder" [ par Le_Roux ] J'essai de faire un jeu pour me pratiquer en vb mais j'ai un probleme. J'utilise des txt pour sauvegarder et le chemin est C:/Stéfan/XCO/Air Attack/Sa probleme avec Dir [ par Laruche82 ] Salut a tous g un gros probleme.Je voudrais avoir la liste de tous les repertoires et sous-repertoires d'un chemin donne.Pour ca j'utilise donc probleme chemin access 97 avec VB6 !!!! [ par divxxvid ] Oui mais comment stoker le chemin de plusieurs images directement à partir de l'application ?Par exemple, de l'application, je stock un titre, une dat exécution avec shell Urgent SVP [ par Ngilbert ] Option ExplicitVoici le code que j'utilise et qui fonctionne sur la machine locale.Ce code fait partie d'un fichier setup.exe qui démarre suite à un a probleme avec shell vba [ par limpBizkit76 ] bonjour voila j'ai un ptit probleme.Je veux ouvrir depuis vba un fichier excel mais il me fait une erreur. Je pense que ca viend de mon chemin d'acces Probleme de Connexion d'un contrôle data [ par BigStar ] Bonjour à tous,Je Cherche à reconnecter un contrôle data à une base suite à sa déconnexion :au début de la procédure , je fait:monData.database.close. urgent!probleme de chemin [ par solariskgx ] bonjour,j'ai un prog que l'utilisateur peut installer ou il veux, le probleme c'est que mon appli va chercher des infos dans une base access et par la Probleme avec "SHELL" - Help - [ par kuss ] J'ai un programme qui ouvre internet explorer et qui affiche une page que je lui donne en local(ex ici : xxxx.htm)Shell "C:\Program Files\Internet Exp Cherche une fontion aléatoire :) [ par calj ] Voila apriori cette question est pas tres compliquer.Mais voila g un probleme avec la fonction rndMetton un code dans le style :Private Sub Command1_C

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales