begin process at 2010 02 10 09:53:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Modules

> 

Problème avec le standard DateTimePicker en VB .NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec le standard DateTimePicker en VB .NET

vendredi 11 février 2005 à 11:24:04 | Problème avec le standard DateTimePicker en VB .NET

Hebus1976

J'utilise un DateTimePicker dans mon form mais l'évènement suivant n'est jamais détecté. Et pourtant, j'ouvre le DateTimePicker, je change de mois puis je sélectionne une date.

Private Sub DateTimePicker1_Click(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles DateTimePicker1.Click

Autre chose, il y a un bug avec les évènements suivants :

Private Sub DateTimePicker1_TextChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles DateTimePicker1.TextChanged

Private Sub DateTimePicker1_ValueChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles DateTimePicker1.ValueChanged

Lorsque je change de mois, le DateTimePicker rentre dans une boucle infinie de ces évènements puisqu'il passe continuellement au mois suivant et ainsi de suite.

A essayer. Mettez une msgbox dans un de ces évènements et en moins de 30 sec vous avez des dizaines de msgbox à l'écran.

Quelqu'un est-il courant de ces pbs ?
Y-a-t-il une solution car j'ai vraiment besoin de ce composant ?
Je parle d'une solution simple car bien entendu je peux toujours refaire un composant équivalent mais je n'ai ni le temps, ni l'envie.

Ah oui, si ca a un lien je développe sous XP-Pro Sp1

Merci de vos réponses

vendredi 11 février 2005 à 11:29:26 | Re : Problème avec le standard DateTimePicker en VB .NET

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
que veux-tu faire au juste ?

Sébastien FERRAND
Blog :
http://blogs.developpeur.org/sebmafate
vendredi 11 février 2005 à 11:34:59 | Re : Problème avec le standard DateTimePicker en VB .NET

Hebus1976

Permettre au user de sélectionner une date.
vendredi 11 février 2005 à 11:36:01 | Re : Problème avec le standard DateTimePicker en VB .NET

zippro4012

Membre Club
C'est Microsoft... donc c'est buggué
Je ne crois pas que y il de solution a ce problème. Mais tu peut quand même faire un petit système du genre :

Dim Flag as Boolean

Private Sub DateTimePicker1_ValueChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles DateTimePicker1.ValueChanged
   If Flag = False Then
      'Action a effectuer si l'utilisateur change la valeur
   Else
      'Action a effectuer si le programme change la valeur
      Flag = False
   End if
End Sub

Et juste avant de changer la valeur par la programme, il faut écrire :
Flag = True

vendredi 11 février 2005 à 11:40:36 | Re : Problème avec le standard DateTimePicker en VB .NET

Hebus1976

Pour etre plus précis :
j'ai besoin de l'un de ces évènements car je calcule d'autres dates d'apres celle sélectionnée par le user dans le DateTimePicker et en plus je vérifie si la date choisie est valide (jour de travail, jour férié ou week-end) dans une base donnée SQL.

vendredi 11 février 2005 à 11:47:32 | Re : Problème avec le standard DateTimePicker en VB .NET

sebmafate

utilise plutot l'évènement Validating

Sébastien FERRAND
Blog :
vendredi 11 février 2005 à 11:50:17 | Re : Problème avec le standard DateTimePicker en VB .NET

sebmafate

"C'est Microsoft... donc c'est buggué
Je ne crois pas que y il de solution a ce problème. Mais tu peut quand même faire un petit système du genre... "

C'est tellement facile d'écrire ce genre de conneries... es-tu au moins cappable de développer une application de 10.000 lignes de codes sans qu'il y ait un seul bug ?

Sébastien FERRAND
Blog :

vendredi 11 février 2005 à 11:52:19 | Re : Problème avec le standard DateTimePicker en VB .NET

Hebus1976

Quand le user click sur mois suivant, le prog sélectionne automatiquement une date et donc déclenche l'évènement value_changed. Comment je fais pour gérer ca ?

vendredi 11 février 2005 à 11:54:18 | Re : Problème avec le standard DateTimePicker en VB .NET

zippro4012

Membre Club
y a pas 10.000 lignes de codes dans contrôle pareil

vendredi 11 février 2005 à 11:59:43 | Re : Problème avec le standard DateTimePicker en VB .NET

Hebus1976

validating bien sur, mais je fais un truc interactif et je veux faire mon calcul des que la date est sélectionnée et pas quand le composant perd le focus.
Et entre nous, si je voulais faire un truc simple a realiser je n'aurais pas posé la question sur ce site.

1 2

Cette discussion est classée dans : sender, datetimepicker, mois, object, datetimepicker1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DateTimePicker (Visual Studio 2005) [ par dp_favresa ] Bonjour,J'utilise un contrôle DateTimePicker dans un form et j'ai un problème lorsque je change de mois (clic sur flèche gauche ou droite). Le traitem Menu contextuel [ par jlnblade ] Bonjour,Je suis nouveau dans le domaine de la programmation en VB.NET (hé oui, un de plus lol). Voila, je crée un petit programme tout bête qui permet Mettre des onglet dans un navigateur fait en vb [ par dardog ] Bonjour, je voudrait intégré dans mon navigateur des onglet comme dans un vrais navigateur avec des boutons pour en demander un nouveau.Mais petit pro Soucis de difference de date et gestion de cellule via macro [ par gregfred8cs ] Bonjour à tous, voici mon souci sur Excel :En données : cellule C1 j'ai 12/01/2008 et G1 j'ai 10/03/2009La formule suivante : =DATEDIF(C1;G1;"ym")&" m DLL C++ 6.0 SQL Server [ par godonline ] Bonjour, J'essaie depuis quelques jours de créer une dll afin de pouvoir alimenter une table de données sous sql server. Je me suis basé à cet effet Regroupement d'informations de plusieurs fichiers sous Excel [ par WaaT ] Bonjour,je suis actuellement en train de rassembler des informations concernant des clients de notre société. Je dispose des éléments suivants :    - Requete ajout [ par poliart ] Bonjour,est il possible de faire executé automatiquement une requete ajout a une certaine date?je gere une base de données pour l'entretien des extinc Fonction qui indique si une semaine est à cheval sur 1 mois. [ par eriz64 ] Bonjour j'aurai besoin d'une fonction qui me dise si une semaine est à cheval sur un mois .C'est à dire qu'en fonction d'un numéro de semaine elle ren Probleme references VB6 [ par aciclb ] Bonjour,Nous sommes confrontés à un problème de taille:Pour pallier à un problème de Bug sous VB6 avec les déclaration tardives sur les "object " (Dim Requête Sous VBA [ par Jean07 ] Bonjour à tous,Je vous expose la situation : J'ai une table Client, avec beaucoup d'attributs, et notamment une date de relance. Or les personnes qui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales