begin process at 2010 02 10 11:45:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Problème avec System.Collections.Generic.List...Au secours

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec System.Collections.Generic.List...Au secours

mardi 17 mars 2009 à 12:47:34 | Problème avec System.Collections.Generic.List...Au secours

lagoelle

Bonjour et merci de prendre un peu de temps pour lire mon SOS.
Je précise que je ne développe pas en VB.net mais en C# (avec un niveau "loisir"), mais j'ai trouvé une source très intéressante sur code project : http://www.codeproject.com/KB/WPF/Quick_WPf_MonthView_Cal.aspx

Ce que je veux faire :
db clic sur un jour -> InputBox -> Saisie utilisateur -> sauvegarde dans un fichier texte, voici le code :

'instructions pour la classe entière
Class Window1

Private _myAppointmentsList As New List(Of Appointment)
    Dim i As Integer = 0
'fin instructions pour la classe entière

Private Sub DayBoxDoubleClicked_event(ByVal e As NewAppointmentEventArgs) Handles AptCalendar.DayBoxDoubleClicked
        Dim evenement As String
        evenement = InputBox("Entrez un intitulé pour le mémo :", "EVENEMENT")
        Dim apt As New Appointment()
        apt.AppointmentID = i
        apt.StartTime = New Date(CDate(e.StartDate).Year, CDate(e.StartDate).Month, CDate(e.StartDate).Day)
        apt.EndTime = apt.StartTime
        apt.Subject = evenement
        _myAppointmentsList.Add(apt)
        i = i + 1
        Try

'Instanciation du StreamWriter avec passage du nom du fichier
            Dim monStreamWriter As StreamWriter = New StreamWriter("evenement.txt")
            For Each apt In _myAppointmentsList
                'Ecriture du texte dans votre fichier
                monStreamWriter.WriteLine(apt.AppointmentID.ToString() + "<" + apt.StartTime.ToString() + "<" + apt.Subject)
            Next
            'Fermeture du StreamWriter
            monStreamWriter.Close()

Catch ex As Exception

'Code exécuté en cas d'exception

End Try
        Call SetAppointments()
    End Sub

Où ça se gate c'est dans le form_load, j'ai tapé ça :
( Mon fichier texte contient:
0<18/03/2009 00:00:00<18
1<19/03/2009 00:00:00<19
2<20/03/2009 00:00:00<20 )

Private Sub Window1_Loaded(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.RoutedEventArgs) Handles Me.Loaded
        Dim apt As New Appointment()

Try
            ' Création d'une instance de StreamReader pour permettre la lecture de notre fichier
            Dim monStreamReader As StreamReader = New StreamReader("evenement.txt")
            Dim ligne As String
            Dim eve(2) As String
            Do
                ligne = monStreamReader.ReadLine()
                eve = ligne.Split("<")
                apt.AppointmentID = CInt(eve(0))
                apt.StartTime = CDate(eve(1))
                apt.Subject = eve(2)
                _myAppointmentsList.Add(apt)
                MessageBox.Show(apt.AppointmentID.ToString() + "     " + apt.StartTime.ToString() + "     " + apt.Subject)
'je vérifie les valeurs de  apt
'la box 1 affiche : 0    18/03/2009 00:00:00    18
'la box 2 affiche : 1    19/03/2009 00:00:00    19
'la box 3 affiche : 2    20/03/2009 00:00:00    20
'donc on peut penser que ça marche, mais ...
            Loop Until ligne Is Nothing

'Fermeture du StreamReader
            monStreamReader.Close()

Catch ex As Exception

'Code exécuté en cas d'exception

End Try
'mais... je vérifie à nouveau les valeurs de chaque apt dans ma liste
        For Each apt In _myAppointmentsList
            MessageBox.Show(apt.AppointmentID.ToString() + "     " + apt.StartTime.ToString() + "     " + apt.Subject)
'la box 1 affiche : 2    20/03/2009 00:00:00    20
'la box 2 affiche : 2    20/03/2009 00:00:00    20
'la box 3 affiche : 2    20/03/2009 00:00:00    20
'et là je suis perdu !!!
        Next
        Call SetAppointments()

End Sub

C'est un peu long, désolé, mais je pense que ce controle peut être sympa.
Si une ame charitable veut bien essayer de regarder ce soucis, ça serait sympa.
Et si quelqu'un veut faire une appli dans ce genre, je lui mets 10 illico ;-)

PS: j'ai essayé de convertir le projet en c#, mais il y avait une 60aine d'erreurs et comme je ne maitrise pas VB.net...

Merci d'avance.

lagoelle

mardi 17 mars 2009 à 12:50:56 | Re : Problème avec System.Collections.Generic.List...Au secours

lagoelle

J'ai oublié de préciser que c'est un controle wpf

lagoelle
mardi 17 mars 2009 à 19:40:01 | Re : Problème avec System.Collections.Generic.List...Au secours

MadM@tt

Membre Club
Je précise que je ne développe pas en VB.net mais en C#

Pourquoi tu écrit ici alors ?

Regarde la page dans laquelle tu es !!!!!!!!!!!!!!!

MadMatt

mardi 17 mars 2009 à 21:06:49 | Re : Problème avec System.Collections.Generic.List...Au secours

lagoelle

Peut-être parce que le code qui me pose problème est du VB !!!!!!!!!!!!

Le controle en question est, à mon avis, très intéressant mais développé en VB.net et comme je l'ai dit mon niveau est trop faible pour le recréer en c#.

Qui plus qu'un développeur VB pourra m'aider dans ce cas précis ?

@ plus

lagoelle
mardi 17 mars 2009 à 21:56:02 | Re : Problème avec System.Collections.Generic.List...Au secours

MadM@tt

Membre Club
Ahh toutes mes excuses autant pour moi !

MadMatt

mardi 17 mars 2009 à 22:06:01 | Re : Problème avec System.Collections.Generic.List...Au secours

lagoelle

Pas de soucis ;-)

@ plus

lagoelle

Cette discussion est classée dans : box, evenement, starttime, tostring, apt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment modifier en temps reel un label ( ou un message box) [ par Clem ] Comment modifier en temps reel la caption d'un label (ou d'un message box ) en tapant le message que l'on veut voir apparaitre dans un message box ? Comment sauvegarder une Picture Box? [ par WebMagique ] Je sais comment l'imprimer et en loader une mais comment sauvegarder l'image de la picturebox?P.S. Si vous connaissez un moyen et qu'il ne sagit Interception d'evenement [ par Ghendibal ] J'aimerai savoir si il est possible de detecter l'ouverture d'un dossier, ds l'explorateur par exemple, sans se servir des API (parceque j'y connais e liste box [ par Wind ] J'aimerais lier une listbox avec un fichier de données (pas de basse de donnée mais genre fichier .ini ou txt).et en plus je voudrais que quand je cli Probleme avec File List Box Urgent [ par Greg ] Bonjour,Comment faire en VB5 pour ouvrir le fichier (selectionné dans un filelistbox) dans un textbox.Si par la suite j'ouvre un autre fichier du file Comment enregistrer le contenu d'une liste box... [ par fatcat ] Comment enregistrer et ouvrir le contenut d'une listbox en utilisant l'ocx common dialog.Merci. Picture Box [ par Pierre ] BonjourJe suis débutant en programmation avec Visual Basic, je n'ai aucune formation en programmationJ'avais une revue ou il y avait un petit programm Comment classé par ordre alphabétique le contenu d'une liste box ? [ par sebas ] Dans la première List box se trouvent les noms et dans la deuxième les prénoms, je voudrai que les nom soit classé par ordre alphabétique et que la de Comment enregistrer le contenu de plusieurs List box dans un seul fichier TXT ? [ par sebas ] Comment enregistrer le contenu de plusieurs List box dans un seul fichier TXT ? et les lire ensuite

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales