begin process at 2012 02 15 10:31:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Problème avec la touche ENTER dans une textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec la touche ENTER dans une textbox

vendredi 23 janvier 2009 à 11:47:21 | Problème avec la touche ENTER dans une textbox

petitcaro112

Bonjour tout le monde !

J'ai un petit soucis et je n'arrive pas à résoudre mon problème...

- J'ai une textbox dont les données dedans sont validées par la touche ENTER et envoyées dans une base de données ACCESS
- Lorsque j'appuie sur ENTER, j'envoie les données et j'utilise la fonction Textbox1.Text.Clear() pour vider ce que contient la textbox
- Si après ça je rentre un nouveau texte dans la textbox, il y a un caractère (invisible dans la textbox) qui apparait lorsque je vais lire les données de la base de données et qui (je suppose) représente l'appuie de la touche ENTER...

Ma question est simple : comment je peux faire pour supprimer ce caractère (qui apparemment compte pour 2) ?

Merci beaucoup !

vendredi 23 janvier 2009 à 12:09:28 | Re : Problème avec la touche ENTER dans une textbox

lillith212

Membre Club
Bonjour,

Alors au plus "brutal" --> fonction left(tatextbox,len(tatextbox)-1)
Ensuite pour du plus propre, si tu valide ton entrée par un bouton de commande vérifie qu'il soit par défaut.
Autre possibilité, si tu vérifie la saisie au fur et à mesure, avec keypress (ou ses copains) tu intercepte le caractère "enter"
Voilà en gros
Bon courage et bon coding

S.L.B.

vendredi 23 janvier 2009 à 12:14:26 | Re : Problème avec la touche ENTER dans une textbox

petitcaro112

Réponse acceptée !
Ben en fait j'ai trouvé une solution assez simple...
--> SendKeys.Send("{BS}") 'simule l'envoie de la touche retour arrière

Mais le problème pour le caractère "enter" c'est qu'il est codé sur 2 caractères... Enfin bon mon problème est résolu !
Merci pour la réponse !

Cette discussion est classée dans : problème, textbox, données, enter, touche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

accepter la touche enter dans un textbox [ par datet ] bonjour,j'aurai besoin d'aide concernant un textbox que j'utilise dans une form d'un macro excelJe souhaiterais pouvoir accepter le retour à la ligne Mettre les données d'un Textbox dans une Listbox [ par djgab21 ] Bonjour à tous, j'ai un petit problème (qui est peut-être super facile à résoudre) mais je n'ai aucune idée de comment le résoudre. J'ai déja cherché SVP HELP ME ( problème de textbox ) [ par Néo ] Je crée un logiciel afin d'éditer des quittances de loyer.Mon pb c'est que je n'arrive pas à conserver les données enregistrées dans certains texbox. Passer au textbox suivant avec la touche ENTER [ par GrosLolo ] Salut,Quelqu'un a t-il un truc pour passer de text box en text box à l'aide de la touche ENTER ?Svp, PAS D'UTILISATION DE SENDKEY, ni de textboxsuivan TextBox, listbox et .ToString [ par zmaster ] Bonsoir tout le monde,Voila le problème, je veux afficher dans une listBox une suite d'éléments qu'on rentre au clavier dans une textBox. Jusque la to problème d'enregistrement de données dans un fichier texte [ par zazsze ] Bonsoir à tous,Par l'intermédiaire d'un bouton (Button1), je souhaite enregistrer les données que je saisis dans les TextBox ( 1 à 5 ) dans un fichier Problème de ComboBox, TextBox et BDD (VB6)? [ par zizou2007 ] salut. j'ai un petit problème concernant la connexion de ma combobox à une base de données Access à travers un ADO.ma base de données contient pour ch Problème ENTER + TEXTBOX [ par HeXoR ] Voilà j'ai un textbox et je le fais réagir à la touche entrée à l'aide de la procédure KeyPressle problème c'est que quand j'appuie sur entrée, bon to TextBox [ par rebelette ] Bonjour. Je vais essayer de poser mon problème le + simplement possible. J'ai une rangée de TextBox qui appartiennent à un Groupe de Contrôles. Grâce Forecolor datagridview [ par bobo10 ] Bonjour, J'ajoute dynamiquement des datagridview dans un tablelayoutpanel. private withevents mobjGV as datagridview Dans ma fonction je les initial

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales