begin process at 2010 02 10 14:13:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

problème avec l' Utilisation de RunCommand en VBA/Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec l' Utilisation de RunCommand en VBA/Access

vendredi 23 mars 2001 à 10:35:53 | problème avec l' Utilisation de RunCommand en VBA/Access

Tikam

Bonjour,
je développe une application en VBA/access, et la procédure suivante
me génère une erreur au niveau de mes lignes de codes "RunCommand"
ce source est placé dans le module attaché au formulaire qui est lui même
dépendant d'une table access(la base mélange tables access et tables odbc)
si quelqu'un a déjà vécu ce blocage.....merci d'avance
voici le code:

Public Sub controler(intPersonne As Integer)

Call Activite(intPersonne) 'appel de procédure
If blnActif = False Then
Call contrat(intPersonne) 'appel de procédure
blnCumul = Cumul(intPersonne) 'appel d'une fonction
If blnActif = False Or blnCumul = True Then
' annulation

RunCommand (acCmdUndo)
MsgBox "saisie interdite "
Else
' sauvegarde

RunCommand (acCmdSaveRecord)
MsgBox "saisie sauvegardée"

End If
Else
blnCumul = Cumul(intPersonne) 'appel de fonction
If blnCumul = True Then
' annulation
RunCommand acCmdUndo 'niveau de l'erreur

MsgBox "saisie interdite "
Else
' sauvegarde
RunCommand (acCmdSaveRecord) 'niveau de l'erreur

MsgBox "saisie sauvegardée"

End If
End If
End Sub

et voici l'erreur:
"erreur d'execution 2046
la commande "annuler n'est pas disponible pour l'instant
cause possibles:
base de donnée en lecture seule
ou
le type d'objet auquel s'aplique l'action n'est pas sélectionné pour l'instant
ou ne se trouve pas dans le mode actif.
n'utilisez que les commandes ou actions actuellement accessibles
pour cette base de donnée"

Précisions: la base n'est pas en lecture seule et
le record que j'essaie de sauver ou d'anuler dépend d'une table access
basique
mon formulaire lui contient des contrôles qui vont piocher dans
des tables attachées.
merci++++
Tikam
lundi 6 août 2007 à 17:28:16 | Re : problème avec l' Utilisation de RunCommand en VBA/Access

EBArtSoft

Administrateur CodeS-SourceS
Cette discussion a été cloturée. Veuillez lancer une nouvelle discussion si votre question est toujours d'actualite. Merci
mardi 28 août 2007 à 10:26:42 | Re : problème avec l' Utilisation de RunCommand en VBA/Access

issamglad

salut j ai la meme erreur 2046 avec la comande sendobject est ce que quelqu un peut me sauver de mon bosse merci

Cette discussion est classée dans : access, base, erreur, runcommand, intpersonne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur d'execution 2046 avec RunCommand [ par Tikam ] Bonjour,je développe une application en VBA/access, et la procédure suivante me génère une erreur au niveau de mes lignes de codes "RunCommand"ce sour Erreur d'access à la base de données [ par gerystar ] Bonjours à tous j'ai un programme pour gérer mon cyber café. Il y a deux jours que l'ordi qui contenait la basse de données est tombé en panne. je le gestion d'erreur avec base access [ par MANURELAIS ] Salut à tous,je me lance dans le code avec base de donnée.Ce que je ne sais pas faire pour l'heure c'est de gerer les erreurs:A l'aide de VB2005 je ra message d'erreur [ par khalidmaths1 ] Voila j'ai fait un programme VB qui est un programme consultation d'après une base clientèle access (mdb), ça marche bien sur mon PC, qui a [déplacé VB.NET -> VB6] Accès multiples à Access [ par yoanpg ] Salut à tous. Je suis en train de faire un programme sous VB6 qui se connecte à une base Access XP grâce au moteur JET, grâce à la méthode OpenTable. question [ par SARAH71 ] je suis entrain de developper une application sous vb6 avec base de donnees MSaccess 97J'ai cree une requete sous access avec sql, et j'ai parametrer Erreur ouverture d'une base access [ par m2rtech ] Bonjour, J'ai une base de donnée access 2000 sur un poste en partage. Il arrive que cette base refuse de s'ouvrir à partir d'autres postes à travers l erreur syntaxe clause from avec base access [ par Laruche82 ] je fais un select sur une base access :select * from procedure order by 2lorsque j'execute le programme il me dit qu'il y a une erreur dans la clause Comment ouvrir une base Access 2000 avec Visdata ? [ par benedict ] J'obtiens le message d'erreur :Erreur 3343Format de base de données non reconnuC'est vraiment désagréable.Benedict erreur 48 sur xp, lien base access avec jet 4.0 [ par dvlpt ] J'ai une appli vb basée sur un moteur Jet 4.0 qui se connecte à une base ACCESS, rien de bien sorcier. Sur un poste en Windows XP, j'obtiens une erreu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales