begin process at 2012 02 14 18:41:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Autre

> 

Problème avec WMI !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec WMI !

vendredi 10 octobre 2008 à 15:08:09 | Problème avec WMI !

jeffrey17

Bonjour, j'ai un petit (et oui encore un lol) soucis, concernant l'utilisation du WMI en vb.net. Je m'en sers pour changer l'adresse ip d'un ordinateur distant (mais toujours sur le même réseau local). Voici ma fonction qui me permet de le faire :

Shared Function change_ton_ip(ByVal user As String, ByVal password As String, ByVal domain As String, _
    ByVal addresse As String, ByVal new_ip As String, ByVal new_mask As String, ByVal new_gateway As String) As Integer
        Try

Dim connection As New ConnectionOptions
            connection.Username = user
            connection.Password = password
            connection.Authority = "ntlmdomain:" & domain
            'Dim name As String
            Dim scope As New ManagementScope("\\" & addresse & "\root\CIMV2", connection)
            scope.Connect()

Dim classInstance2 As New ManagementObject(scope, New ManagementPath("Win32_NetworkAdapterConfiguration.Index='1'"), Nothing)

' Obtain [in] parameters for the method
            Dim inParams2 As ManagementBaseObject = classInstance2.GetMethodParameters("SetGateways")

' Add the input parameters.
            inParams2("DefaultIPGateway") = New String() {new_gateway}

' Execute the method and obtain the return values.
            Dim outParams2 As ManagementBaseObject = classInstance2.InvokeMethod("SetGateways", inParams2, Nothing)

'---------------------------------------------------
            Dim classInstance As New ManagementObject(scope, New ManagementPath("Win32_NetworkAdapterConfiguration.Index='1'"), Nothing)
            Dim inParams As ManagementBaseObject = classInstance.GetMethodParameters("EnableStatic")

' Add the input parameters.
            inParams("SubnetMask") = New String() {new_mask}
            inParams("IPAddress") = New String() {new_ip}

' Execute the method and obtain the return values.
            Dim outParams As ManagementBaseObject = classInstance.InvokeMethod("EnableStatic", inParams, Nothing)

Catch ex As Exception
            MsgBox(ex.Message)
        End Try
    End Function

------------------- fin de la fonction
Elle marche c'est pas là le soucis, une fois l'ip changée (et le masque), bah mon appli se fige et je peux plus rien faire avec, je pense que c'est dut à mon "scope" qui est toujours connectée sur l'ip qui a été changée et qui n'est attribuée à personne. Alors j'ai regardé mais je peux pas faire de truc genre scope.disconnect :( Quelqu'un a une idée svp ?
lundi 13 octobre 2008 à 12:07:57 | Re : Problème avec WMI !

jeffrey17

up s'il vous plait
mardi 20 janvier 2009 à 15:46:31 | Re : Problème avec WMI !

drakkard

Ton problème c'est que l'IP du poste change donc perte de lien....

Bidouille & Cie

Cette discussion est classée dans : connection, string, ip, scope, byval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur de syntaxe INSERT INTO [ par thomasaurelien ] Bonjour, J'ai une erreur au niveau du passage de la chaine de la requete SQL mais je ne vois pas trop, si quelqu'un à une idée ou un tutorial ? [cod pb avec la fonction shellexecute [ par oufmalade ] bonjour a tous, voici un bout de mon code: [code=vb] Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _ (ByV Lancer un document Word en mode invisible [ par sebaisnet ] Bonsoir à tous, J'ai besoin d'un petit coup de pouce pour mon 1er essai sous VB6. Rien de très prétentieux je veux enrichir un document word à partir Gestion des fichiers ini [ par VbNicoG ] Bonjour à tous, A l'heure actuelle, j'utilise les fonctions suivantes pour gérer mes fichiers INI : [code=vb] Private Declare Function GetPrivateProf Rapatrier un tableau de string de ma DLL [ par andrebernard ] Bonjour à tousJ'ai une DLL standard (donc non activeX) qui est ecrite dans un autre language.Dans cette DLL, j'ai des fonctions qui me retournent des Installer un fichier [ par Sinsitrus ] Salut à tous ! J'ai supprimé l'extension d'un fichier .msi Dans mon appli VB6 j'ai ceci : [code=vb]Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32 PropertyGrid : Sélectionner une propriété avec un menu déroulant type ComboBox ??? [ par lereparateurdepc ] Bonjour , Je viens de me lancer dans la création d'une DLL pour crée une InfoBar où il y a un UserControl avec deux PictureBox , un Label . J'ai déj Foutues () [ par boranova ] Est-ce que quelqu'un pourrait trouver mon erreur dans mon bout de code ? Moi j'y arrive pô :( Sub ImportExcel( _ ByVal str (X:\DT_ECC_GDTECH\UO-BGD [Catégorie modifiée VB6 ->.Net] Les fonctions et les class [ par lunnorey ] Bonjour, Je viens de commencer à programmer un VB est j'apprends par internet. ce n'est pas facile pour des explication plus précise. OBJECTIF : uti sendmessage [ par sofiane2 ] [code=vb] Private Declare Function FindWindowEx Lib "user32" Alias "FindWindowExA" (ByVal hWnd1 As Long, ByVal hWnd2 As Long, ByVal lpsz1 As String, B

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,990 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales