begin process at 2012 02 16 20:04:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Problème avec Word

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec Word

vendredi 26 juillet 2002 à 14:34:01 | Problème avec Word

jayrock

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec word. J'ai fait une application qui ouvre un document word et qui assigne aux signets présents dans le document word des chaines de caractères. Lors de la première exécution, il n'y a pas de problème. Maintenant si je ne ferme par Word, pas de problème non plus, mais si je ferme Word et que j'essaye de recréer un document Word de la même manière, il me plante une erreur lorsqu'il arrive au niveau des signets. Par contre si je ferme le logiciel et que je tente de faire un document Word là ça marche de nouveau. Donc il faudrait que je puisse empêcher la fermeture de Word quand il est ouvert depuis mon logiciel. J'ai aussi essayé de créer une application Word à chaque fois, mais là j'ai un problème de fichier en Lecture seule ... J'utilise le code suivant que j'ai trouvé sur le site vbfrance.com :

------
' Création du nom de fichier d'enregistrement
NomFicEnregistrement = App.Path & "\Courrier\"
Nombre = Len(Référence)
For i = 1 To Nombre
If Mid$(Référence, i, 2) = "/ " Then
NomFicEnregistrement = NomFicEnregistrement
Else
NomFicEnregistrement = NomFicEnregistrement & Mid$(Référence, i, 1)
End If
Next
NomFicEnregistrement = NomFicEnregistrement & ".doc"
If Dir(App.Path & "\Courrier\") = "" Then
MkDir App.Path & "\Courrier\ "
End If
' Vérification de l'existance du fichier vierge
NomFicComplet = App.Path & "\Courrier.doc"

If Dir(NomFicComplet) = "" Then
MsgBox "Ce fichier n'est pas disponible !", vbOKOnly + vbExclamation
Exit Sub
End If

'Ouverture d'un document Word
On Error Resume Next
Set WW = GetObject(, "word.application")
If Err.Number <> 0 Then
On Error GoTo 0
On Error Resume Next
Set WW = CreateObject("word.application")
If Err.Number <> 0 Then
MsgBox "Fichier non accessible avec cette version de Word !", vbExclamation
Exit Sub
End If
On Error GoTo 0
Else
On Error GoTo 0
'AppActivate WW.Caption
End If

' ouverture du document
' et en plein écran !
WW.Application.Documents.Open NomFicComplet

' recherche signet
Set MyDoc = WW.ActiveDocument
Signet = "Destinataire"
If MyDoc.Bookmarks.Exists(Signet) = True Then
MyDoc.Bookmarks(Signet).Select
Selection.TypeText Destinataire & Chr$(13) & AdresseDestinataire
End If

--------
il plante juste avant le End if

Merci
jayrock
lundi 29 juillet 2002 à 13:08:26 | Re : Problème avec Word

cmusy

Bonjour,

Si les champs à remplir sont des zones de textes crées avec la barre d'outils 'Formulaire', tu peux essayer :

MyDoc.FormFields(Signet).Result = Destinataire & Chr$(13) & AdresseDestinataire

cmusy

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec word. J'ai fait une application qui ouvre un document word et qui assigne aux signets présents dans le document word des chaines de caractères. Lors de la première exécution, il n'y a pas de problème. Maintenant si je ne ferme par Word, pas de problème non plus, mais si je ferme Word et que j'essaye de recréer un document Word de la même manière, il me plante une erreur lorsqu'il arrive au niveau des signets. Par contre si je ferme le logiciel et que je tente de faire un document Word là ça marche de nouveau. Donc il faudrait que je puisse empêcher la fermeture de Word quand il est ouvert depuis mon logiciel. J'ai aussi essayé de créer une application Word à chaque fois, mais là j'ai un problème de fichier en Lecture seule ... J'utilise le code suivant que j'ai trouvé sur le site vbfrance.com :

------
' Création du nom de fichier d'enregistrement
NomFicEnregistrement = App.Path & "\Courrier\"
Nombre = Len(Référence)
For i = 1 To Nombre
If Mid$(Référence, i, 2) = "/ " Then
NomFicEnregistrement = NomFicEnregistrement
Else
NomFicEnregistrement = NomFicEnregistrement & Mid$(Référence, i, 1)
End If
Next
NomFicEnregistrement = NomFicEnregistrement & ".doc"
If Dir(App.Path & "\Courrier\") = "" Then
MkDir App.Path & "\Courrier\ "
End If
' Vérification de l'existance du fichier vierge
NomFicComplet = App.Path & "\Courrier.doc"

If Dir(NomFicComplet) = "" Then
MsgBox "Ce fichier n'est pas disponible !", vbOKOnly + vbExclamation
Exit Sub
End If

'Ouverture d'un document Word
On Error Resume Next
Set WW = GetObject(, "word.application")
If Err.Number <> 0 Then
On Error GoTo 0
On Error Resume Next
Set WW = CreateObject("word.application")
If Err.Number <> 0 Then
MsgBox "Fichier non accessible avec cette version de Word !", vbExclamation
Exit Sub
End If
On Error GoTo 0
Else
On Error GoTo 0
'AppActivate WW.Caption
End If

' ouverture du document
' et en plein écran !
WW.Application.Documents.Open NomFicComplet

' recherche signet
Signet = "Destinataire"
Selection.TypeText Destinataire & Chr$(13) & AdresseDestinataire
End If

--------
il plante juste avant le End if

Merci
jayrock
lundi 4 juillet 2005 à 12:03:05 | Re : Problème avec Word

dhardy

Bonjour,

As-tu essayé ceci ?
Car moi je n'ai pas de problème.

Signet = "Destinataire"
   MyDoc.Selection.TypeText Destinataire & Chr$(13) & AdresseDestinataire
End If

DH

Cette discussion est classée dans : problème, end, word, document, nomficenregistrement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Imprimante qui reste bloquée au lancement d'une impression [ par turnam ] Voila mon problème,J'ai réalisée une petite application qui se charge d'imprimer des étiquettes à partir d'informations contenues dans une base de don Problème de génération Word lorsque plusieurs documents sont ouverts [ par wismerhillbest ] Bonjour, Je vous expose mon problème :Grace à une application Access, je dois générer un document Word dont la plupart des informations proviennent de probleme avec Target.Address [ par magfrede ] bonjour avec mon code je souhaite lorsque je remplis chaque cellule d'une colonne (exemple toutes les cellules de la colonne b) avec une date activer problème de reference word excel avec vb2008 [ par ShayW ] Bonsoir à tous J'ai voulu utiliser word ou excell(office 2003) mais lorsque je marque les references le COM reference Microsoft word 11.0 object j trie par mot de document word [ par jobasolitaire ] bonjours tout le monde mon problème c'est que je doit classer des fichier Word par thème et j'ai plus de 2000 page différentes le classement que je do VBA - Importer champs Word dans Excel [ par jordane45 ] Bonjour, J'ai besoin de récuperer un certain nombre de champs d'un document Word dans Excel. Pour l'instant j'ai ceci : [code=vb] Sub ExtractionDo Word Option Button [ par Soso61 ] Bonjour, Dans un document Word (2007) tout simple, j'ai saisi des questions et en dessous 3 Option Button pour répondre "oui"-"non"-"je ne sais pas" ( [Déplacé VB6 --> VBA] Formulaire de saisie pour modèle de document Word [ par fclint ] Bonjour, Ces pour mon association. Je cherche à créer un modèle de document .dot, où l'utilisateur du modèle doit renseigner des champs à l'ouverture ouvrir document word dans une fenetre VB6 [ par wtor ] Je développe une application VB6 pour remplir automatiquement les champs des formulaires crées avec Word et les imprimer par la suite et je ne trouve Accèder aux propriété d'un document WORD 2003 à partir de VBA dans EXCEL [ par RoGx ] Bonjour. J'ai écrit un programme en VBA dans un document EXCEL. Ce programme ouvre un fichier WORD et importe des données dans le fichier excel. Or,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales