begin process at 2012 05 28 05:20:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

problème avec zedgraph+ accés à une base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec zedgraph+ accés à une base de données

dimanche 24 janvier 2010 à 11:44:02 | problème avec zedgraph+ accés à une base de données

zeusensa

bonjour,
svp j'ai besoin de votre aide,j'ai vainement essayé de rechercher sur internet: je travaille sur un projet de fin d'année ,et parmi les fonctionnalité que doit assurer mon application (développée en VB.NET ),je dois me connecter à une base de donnée ACCESS ,et choisir 2 colonnes d'une table pour pouvoir générer un graphique,mais j'ai rien trouvé,et le temps presse et je dois rendre cette application le plus tot possible..SVp est ce que vous pouvez m'aider?
lundi 25 janvier 2010 à 11:30:47 | Re : problème avec zedgraph+ accés à une base de données

krimog

Administrateur CodeS-SourceS
Tu dis que tu n'as pas trouvé sur internet le moyen de te connecter à une base Access depuis VB.net ?

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
lundi 25 janvier 2010 à 13:42:57 | Re : problème avec zedgraph+ accés à une base de données

zeusensa

le problème que j'ai rencontré est comment générer des graphiques en se connectant à une base de données,et non pas la connexion elle meme!!!!je veux me servir des données stockées dans deux colonnes d'une table comme abscisses et ordonnées,c'est le but d'une partie de mon application!!pour la connexion à la abse de données c'est facile, je vous pries de m'aider
lundi 25 janvier 2010 à 14:33:58 | Re : problème avec zedgraph+ accés à une base de données

krimog

Bon, essaie d'être clair.

Quel est PRÉCISÉMENT ton problème ??
Tu n'arrives pas à charger les données depuis la base ?
Tu n'arrives pas à manipuler les données chargées ?
Tu n'arrives pas à transmettre les données à ZedGraph ?
Tu n'arrives pas à générer une courbe quelconque avec ZedGraph ?

Parce que quand tu dis "générer des graphiques en se connectant à une base de données", ça ne dit RIEN sur l'étape à laquelle tu bloques. Il m'a déjà fallu un message pour savoir que ce n'est pas à l'étape de connexion !

lundi 25 janvier 2010 à 14:41:00 | Re : problème avec zedgraph+ accés à une base de données

zeusensa

merci pour l'attention que tu prete à mon sujet: ce que ej veux c'est comment envoyer le contenu de mes deux colonnes à ZEDgraph pour qu'il puisse les dessiner, la 2eme étape, une fois que j'ai pu lui envoyer ces données,comment faire pour les dessiner?merci beaucoup
lundi 25 janvier 2010 à 14:45:25 | Re : problème avec zedgraph+ accés à une base de données

zeusensa

car j'aii reussi à écrire mes données dans la table,ce qu'il me faut c'est de les injecter dans zedgraph!merciiiii
lundi 25 janvier 2010 à 14:58:26 | Re : problème avec zedgraph+ accés à une base de données

krimog

Bah ZedGraph a la méthode AddCurve qui prend 2 tableaux de double en paramètre. Donc tu mets tes valeurs dans deux tableau (un pour l'abscisse et un pour l'ordonnée) et tu appelle AddCurve.

lundi 25 janvier 2010 à 15:09:30 | Re : problème avec zedgraph+ accés à une base de données

zeusensa

donc vous voulez dire que je dois prendre chaque colonne,la stocker dans tableau de DOUBLE, puis je les mets dans ADDCURVE??et puis dans ADDcurve est cke je dois donner les deux noms respectifs des deux tableaux??je suis encore debutant :( :(
lundi 25 janvier 2010 à 16:21:17 | Re : problème avec zedgraph+ accés à une base de données

krimog

Tu dois, pour chaque point de ta courbe, ajouter x dans un tableau, y dans un autre, puis une fois que tu as mis tous tes points, tu appelles AddCurve avec tes 2 tableaux en paramètres.

Je ne code pas en VB.net, donc je ne connais pas la syntaxe exacte, mais les méthodes sont les mêmes.

Code C# :
// On va considérer qu'on ne connaît pas le nombre de points
// donc on va utiliser des List plutôt que des tableaux
List<double> tabX = new List<double>();
List<double> tabY = new List<double>();
while(Reader.Read())
{
    tabX.Add(Convert.ToDouble(Reader["coordX"]));
    tabY.Add(Convert.ToDouble(Reader["coordY"]));
}
Reader.Close();

monGraphPane.AddCurve("MaCourbe", tabX.ToArray(), tabY.ToArray(), Color.Blue, SymbolType.Default);

lundi 25 janvier 2010 à 22:59:31 | Re : problème avec zedgraph+ accés à une base de données

zeusensa

merci pr la réponse...pour READEr tu veux dire une instance de DATAREADER???c ca??

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, base, données, accés, zedgraph

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème Base de données [ par Fab ] Bonjour,Je travaille à la conception d'un outil (Systeme d'Information Territorial)d'aide à la décision. Je développe sur VB 6 et MapObject.Je suis no HELP Base de Données [ par Yerffuaj ] bonjour J'ai un problème qui me bloque, J'ai une base de données contenant 10 champs (lignes) et j'aimerais pouvoirprendre modifier et enregistrer Problème modif. données - base Oracle [ par Sandrine ] Bonjour,Je développe une application utilisant une base de données Oracle.J'arrive à me connecter à la base par OpenDatabase (puisque j'arrive à affic accés à une base de données oracle via VB par ADO [ par jiraf ] j'ai fait une requête sql et je l'appeler par "varbase.Execute requte" mais il me signale "qu'il faut un deuxième argument " j'ai essayé tous les argu accés à une base de données oracle via VB par ADO:urgent [ par jiraf ] j'ai fait une requête sql et je l'appeler par "varbase.Execute requte" mais il me signale "qu'il faut un deuxième argument " j'ai essayé tous les argu Problème DataControl et Access 2000 [ par wico2002 ] J'ai une base de données 2000 et j'utilise le datacontrol,mais il y a une erreur de compatibilité, j'aimerais savoir si il y a un fichier que je peux connexion avec base de données [ par gassane ] Bonjour, J'ai un petit problème avec VB 6.0. J'essai d'établir une connexion avec une base Access et de pouvoir y mettre des enregistrements. Cependan Problème effacement base données [ par vichenzo ] Salut à tousJ'ai une base de données sans contrôle DATA reliée avec une liste box.Je souhaite selectionner un élément de la listbox et l'effacer de ce Probz de base de données [ par Ziman ] Bonjour, j'ai un gros problèmes,en fait, je crée un rpg basique dont toutes les informations sont contenues dans une base de données access, le problè Besoin d'aide SVP!!!! [ par creed666 ] Bonjour a tousVoici mon problème. Je suis présentement en traine de monter un application en excel avec VBA qui est lier a une base de données Access.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales