Accueil > Forum > > > > problème avec zedgraph+ accés à une base de données
problème avec zedgraph+ accés à une base de données
dimanche 24 janvier 2010 à 11:44:02 |
problème avec zedgraph+ accés à une base de données

zeusensa
|
bonjour,
svp j'ai besoin de votre aide,j'ai vainement essayé de rechercher sur internet: je travaille sur un projet de fin d'année ,et parmi les fonctionnalité que doit assurer mon application (développée en VB.NET ),je dois me connecter à une base de donnée ACCESS ,et choisir 2 colonnes d'une table pour pouvoir générer un graphique,mais j'ai rien trouvé,et le temps presse et je dois rendre cette application le plus tot possible..SVp est ce que vous pouvez m'aider?
|
|
lundi 25 janvier 2010 à 11:30:47 |
Re : problème avec zedgraph+ accés à une base de données

krimog
|
Tu dis que tu n'as pas trouvé sur internet le moyen de te connecter à une base Access depuis VB.net ?
Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
|
|
lundi 25 janvier 2010 à 13:42:57 |

zeusensa
|
le problème que j'ai rencontré est comment générer des graphiques en se connectant à une base de données,et non pas la connexion elle meme!!!!je veux me servir des données stockées dans deux colonnes d'une table comme abscisses et ordonnées,c'est le but d'une partie de mon application!!pour la connexion à la abse de données c'est facile, je vous pries de m'aider
|
|
lundi 25 janvier 2010 à 14:33:58 |

krimog
|
Bon, essaie d'être clair.
Quel est PRÉCISÉMENT ton problème ??
Tu n'arrives pas à charger les données depuis la base ?
Tu n'arrives pas à manipuler les données chargées ?
Tu n'arrives pas à transmettre les données à ZedGraph ?
Tu n'arrives pas à générer une courbe quelconque avec ZedGraph ?
Parce que quand tu dis "générer des graphiques en se connectant à une base de données", ça ne dit RIEN sur l'étape à laquelle tu bloques. Il m'a déjà fallu un message pour savoir que ce n'est pas à l'étape de connexion !
|
|
lundi 25 janvier 2010 à 14:41:00 |

zeusensa
|
merci pour l'attention que tu prete à mon sujet: ce que ej veux c'est comment envoyer le contenu de mes deux colonnes à ZEDgraph pour qu'il puisse les dessiner, la 2eme étape, une fois que j'ai pu lui envoyer ces données,comment faire pour les dessiner?merci beaucoup
|
|
lundi 25 janvier 2010 à 14:45:25 |

zeusensa
|
car j'aii reussi à écrire mes données dans la table,ce qu'il me faut c'est de les injecter dans zedgraph!merciiiii
|
|
lundi 25 janvier 2010 à 14:58:26 |

krimog
|
Bah ZedGraph a la méthode AddCurve qui prend 2 tableaux de double en paramètre. Donc tu mets tes valeurs dans deux tableau (un pour l'abscisse et un pour l'ordonnée) et tu appelle AddCurve.
|
|
lundi 25 janvier 2010 à 15:09:30 |

zeusensa
|
donc vous voulez dire que je dois prendre chaque colonne,la stocker dans tableau de DOUBLE, puis je les mets dans ADDCURVE??et puis dans ADDcurve est cke je dois donner les deux noms respectifs des deux tableaux??je suis encore debutant :( :(
|
|
lundi 25 janvier 2010 à 16:21:17 |

krimog
|
Tu dois, pour chaque point de ta courbe, ajouter x dans un tableau, y dans un autre, puis une fois que tu as mis tous tes points, tu appelles AddCurve avec tes 2 tableaux en paramètres.
Je ne code pas en VB.net, donc je ne connais pas la syntaxe exacte, mais les méthodes sont les mêmes.
Code C# : // On va considérer qu'on ne connaît pas le nombre de points
// donc on va utiliser des List plutôt que des tableaux
List<double> tabX = new List<double>();
List<double> tabY = new List<double>();
while(Reader.Read())
{
tabX.Add(Convert.ToDouble(Reader["coordX"]));
tabY.Add(Convert.ToDouble(Reader["coordY"]));
}
Reader.Close();
monGraphPane.AddCurve("MaCourbe", tabX.ToArray(), tabY.ToArray(), Color.Blue, SymbolType.Default);
|
|
lundi 25 janvier 2010 à 22:59:31 |

zeusensa
|
merci pr la réponse...pour READEr tu veux dire une instance de DATAREADER???c ca??
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, base, données, accés, zedgraph
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème Base de données [ par Fab ]
Bonjour,Je travaille à la conception d'un outil (Systeme d'Information Territorial)d'aide à la décision. Je développe sur VB 6 et MapObject.Je suis no
HELP Base de Données [ par Yerffuaj ]
bonjour J'ai un problème qui me bloque, J'ai une base de données contenant 10 champs (lignes) et j'aimerais pouvoirprendre modifier et enregistrer
Problème modif. données - base Oracle [ par Sandrine ]
Bonjour,Je développe une application utilisant une base de données Oracle.J'arrive à me connecter à la base par OpenDatabase (puisque j'arrive à affic
accés à une base de données oracle via VB par ADO [ par jiraf ]
j'ai fait une requête sql et je l'appeler par "varbase.Execute requte" mais il me signale "qu'il faut un deuxième argument " j'ai essayé tous les argu
accés à une base de données oracle via VB par ADO:urgent [ par jiraf ]
j'ai fait une requête sql et je l'appeler par "varbase.Execute requte" mais il me signale "qu'il faut un deuxième argument " j'ai essayé tous les argu
Problème DataControl et Access 2000 [ par wico2002 ]
J'ai une base de données 2000 et j'utilise le datacontrol,mais il y a une erreur de compatibilité, j'aimerais savoir si il y a un fichier que je peux
connexion avec base de données [ par gassane ]
Bonjour, J'ai un petit problème avec VB 6.0. J'essai d'établir une connexion avec une base Access et de pouvoir y mettre des enregistrements. Cependan
Problème effacement base données [ par vichenzo ]
Salut à tousJ'ai une base de données sans contrôle DATA reliée avec une liste box.Je souhaite selectionner un élément de la listbox et l'effacer de ce
Probz de base de données [ par Ziman ]
Bonjour, j'ai un gros problèmes,en fait, je crée un rpg basique dont toutes les informations sont contenues dans une base de données access, le problè
Besoin d'aide SVP!!!! [ par creed666 ]
Bonjour a tousVoici mon problème. Je suis présentement en traine de monter un application en excel avec VBA qui est lier a une base de données Access.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|