begin process at 2012 02 17 05:05:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Problème avec les '

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec les '

mercredi 28 novembre 2007 à 15:37:25 | Problème avec les '

Goth25

Bonjours a tous,

Avec l'aide d'une requête Sql, je recherche une entreprise dans une des table de ma BD  dont le nom est ègal a une variable.

Code :

'Recherche dans la bd le nom de l'entreprise
    sql = "select * from Entreprise where Nom_Entreprise = '" & strNomEntreprise & "'"

'Connection a la base de donnée et instance du jeux d'enregistrement
ConnectionBd
Set rs = New ADODB.Recordset

With rs
        .Open sql, cnx
        If .BOF And .EOF Then
            sql = ""
            .Close
            Set rs = Nothing
            DeconnectionBd
        End If
    End With

Voila le problème c'est que si dans ma variable strNomEntreprise, l'entreprise possède quelque fois des    '  dans le nom et cela me génère une erreur lors de l'ouverture de mon recordset.

Exemple :

strNomEntreprise = "L'artémis"

Je comprends le principe du pouquoi il agit ainsi mais je ne sais pas comment outrepassé cela. Quelqu'un aurait une idée ?

p.s. Je sais que je pourrais enlever toute les ' de la Table mais le problème c'est que c'est contraignant pour les usagers qui doivent rentrer ces entreprises dans la Bd

Merci beaucoup

Bonne journée !

mercredi 28 novembre 2007 à 15:43:38 | Re : Problème avec les '

pneau

Membre Club
Réponse acceptée !
salut,
il faut que tu doubles les apostrophes
ex :
sql = "select * from Entreprise where Nom_Entreprise = '" & REPLACE(strNomEntreprise,"'","''") & "'"

cela devrait passé

cordialement

Pat

Don't Worry , Be Happy
mercredi 28 novembre 2007 à 15:52:17 | Re : Problème avec les '

Goth25

Merci beaucoup de la rapidité de la réponse et sa fonctionne très bien.

Je vais donc pouvoir passé  à autre chose

Merci encore

Jim

Bonne journée !

Cette discussion est classée dans : problème, sql, rs, entreprise, strnomentreprise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB6 : Pb avec requete sql pourtant simple ! [ par mortalino ] Salut à tous ! J'ai un ch'ti problème avec une requête qui marche 1 fois sur 2 ?? J'ai une bdd Access nommée "TMD" Exemple des 2ères entrées : * Cha problème avec requête [ par ndaseraphin ] slt, Voici ma réquête: [b]Dim SQL As String, RS As ADODB.Recordset Set RS = New ADODB.Recordset SQL = " UPdate [DOSSIER] set [Date Element]='' where problème avec requête sur plusieurs champ [ par ndaseraphin ] bonjour, S'il vous je veux de l'aide. voici mon problème: J'ai fais une requête sur plusieurs champs: Private Sub CmbAgent_Click() 'On Error Resume N Problème Recordset VBA acess 2010 [ par juice92 ] Bonjour a tous , j'utilise généralement la fonction recordset en Csharp , mais là en VBA acess j'ai un petit souci, mon code sera plus clair : Record problème de mise a jour BBD [ par garnier54 ] Bonjour, je me forme en ce moment avec Visual studio2010, et je fais un développement avec une base sql dans mon projet. (la base est dans mon projet) Requete SQL de selection [ par toufiqihaddou ] Salut tout le monde, svp quelqu'un peut m'aider? je souhaite selectionner tout les champs d'une table avec code qualite = 3 et = vide avec champ Date Problème requete SQL via VB [ par Moundir76 ] Bonjour, Je travaille sur une BDD proprietaire avec un pilote ODBC. Mon application effectue des requêtes SQL. en voici un exemple : [code=autre] Problème d'ajout [ par spamito ] Bsr ou Bjr,J'ai eu quelques difficultés au niveau de la vérification d'un combobox et d'ajout des données après la vérification de la non existence de Problème avec SQL SERVER 2005 EXPRESS [ par johann36 ] Bonjour,J'essai tant bien que mal d'accéder à cette maudite BDD SQL SERVER depuis pratiquement 1 semaine soit il faut avoir un BAC+12 ou alors je suis Problemee dans ma requte [ par andy331 ] Bonjours toute le monde!! j'ai un problème dans ma requête lorsque je l'exécute un fenetre s'affiche et me dit: "OBJET REQUIS" voulez-vous m'aider me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales