begin process at 2012 02 13 07:54:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Problème BD et listview en . net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème BD et listview en . net

mercredi 6 décembre 2006 à 19:04:59 | Problème BD et listview en . net

doro81079

Membre Club
Bonjour à tous,

Je code actuellement en vb.net version 2003 , le code fonctionne trés bien jusqu'au moment où j'insères une list view enfin je penses que ça vient de ça....

Est ce que quelqu'un pourrait me donner un bout de code avec listview pour une bd afin que je compare les 2 codes pour voir si ça vient bien de ma listview , juste avec 2 colonnes et 2 lignes ça devrait être suffisant.....

Je vous remercie d'avance

Salut
Doro

Ps : vous aussi vous avez des problèmes avec l'éditeur de texte vbfrance ou c'est moi ?
mercredi 6 décembre 2006 à 23:50:31 | Re : Problème BD et listview en . net

lex1111

Qu'est ce que tu entends par insérer une list view ?

si tu entends par la insérer les éléments de ta bd dans une listview alors qu'elle type de bd tu utilise ?

Voici un code pour une mdb avec oledb....
---------------------------

Public lvwColumnSorter As ListViewColumnSorter

Public mode As Byte

Sub Rafresh()

' la base de donnée...
    Dim con As New OleDb.OleDbConnection
    Dim da As OleDb.OleDbDataAdapter

' les dataset...
    Dim ds As New DataSet
    Dim dt As DataTable
    Dim dr As DataRow

' La variable qui contient la requête SQL
    Dim sql As String

Dim i As long

'connection a la base de donnée
        con.ConnectionString = "provider=microsoft.jet.oledb.4.0;data source= " & Application.StartupPath & "\donnees\film.mdb;"
        con.Open()

'Exécuter une requête SQL
        sql = "SELECT * FROM nomdetable"
        da = New OleDb.OleDbDataAdapter(sql, con)
        'recupere les donnees dans le ds
        ds.Clear()
        da.Fill(ds)
        dt = ds.Tables(0)

List.Items.Clear()
        List.BeginUpdate()

'Répete chaque ligne de la table
        i = 0
        For Each dr In dt.Rows
            Frm_accueil.List.Items.Add(dr(0).ToString)
            Frm_accueil.List.Items(i).SubItems.Add(1).ToString)
            i=i+1
        Next

Frm_accueil.List.EndUpdate()

----------------------------------------

jeudi 7 décembre 2006 à 07:26:24 | Re : Problème BD et listview en . net

doro81079

Membre Club

Salut Lex1111,

Merci pour ta réponse et je crois que j' avais bien raison pour la listview car notre code est le même sauf concernant la listview tu as les lignes :

List.BeginUpdate()

et

Frm_accueil.List.EndUpdate()

que je n'ai pas , je test ça demain et je te dit mais en tout cas merci !

Salut
Doro

Coder , coder toujours coder ! Moi je vous propose de creuser mais tout en codant

Ça vous dit ? Suivez le guide :  Wifi expert en terraformation à votre service !

jeudi 7 décembre 2006 à 07:44:26 | Re : Problème BD et listvceiew en . net

lex1111

ce n'est pas ça qui va générer un pb...

Cette discussion est classée dans : problème, net, bd, code, listview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de sélection d'une ligne d'un listview avec le code [ par fauve ] Salut,Mon souci est que je n'arrive pas à sélectionner une ligne de mon listview avec le code. J'y arrive très bien en faisant dans la procédure : For Problème "É" lors de la réception d'un XML [ par eric1979 ] En vb.net(2005)Bonjour, Mon problème est: J'ai du code XML contenu dans un champs XML d'une BD SQL. Ensuite, mon application recoit ce code par une ST VB.NET - Problème avec Delegate et GetMethod [ par Duke49 ] Bonjour ! Je rencontre une difficulté, comment donner le String d'une variable a GetMethod ? ça fonctionne: [code=vb] Dim mi As MethodInfo = GetType selection listview [ par joflo ] 1er problèmeje voudrais sélectionner ds une listview toute une ligne(la mettre en surbrillance en VB6) mais je ne trouve pas le code pour cela2ème pro Base de données distante avec VB.net [ par dbolduc ] BonjourEn VB.net application.J'ai accès à ma BD sur le réseau mais si la BD est envoyé sur un autre serveur accessible par Internet celui-ci, il y une Problème de listview en VB.net [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour tlm,J'ai débutert le VB.net (et oui faut bien évoluer au .net un jour...). Pour m'entraîner j'ai créé un contrôle utilisateur avec une listvie problème d'insertion d'image dans une bd access et leur récupération [ par adnanedinodino ] Bonsoir tout le monde ,maintenant je suis entrain d'effectué mon stage,mon projet c'est de réaliser une application qui permet de stocker des informat En VB.NET, comment faire ignorer une fonction au debuggeur ? [ par Duke49 ] Coucou ! D'habitude j'utilise ceci pour me dire qu'une fonction doit être revu: [code=vb] _ [/code] Généralement cette fonction est malgré tout fonc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales