Accueil > Forum > > > > Problème de boucle If
Problème de boucle If
vendredi 26 octobre 2007 à 10:13:18 |
Problème de boucle If

Ledaf
|
Bonjour je suis en train de fair la boucle suivante: If Selection = "" Then ElseIf Selection <> "" Then Selection.Copy End If
Et après le 1er Then je voudrai dire de faire l'action "rien faire" Est ce possible?? Ledaf
|
|
vendredi 26 octobre 2007 à 10:16:00 |
Re : Problème de boucle If

VB_PtitCat
|
Il suffit que tu inverse par exemple if selection <> "" then Selection.copy et forcément si c'est egal il ne fera rien ^^ MerZi ... Zi ... Zi ... PtitCat P.S:DSL pour l'orthographe
|
|
vendredi 26 octobre 2007 à 10:25:55 |
|
vendredi 26 octobre 2007 à 12:28:39 |

jrivet
|
Salut, En complément je dirais qu'on préférera utiliser VbNullString à la place de "". Sinon je rejoints VB_PtitCat,et pape0 dans leur commentaire @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
vendredi 26 octobre 2007 à 17:04:12 |

titicar
|
Et pour info, il me semble avoir déjà lu quelque part sur ce site qu'il valait mieux ne pas utiliser l'instruction 'ElseIf'. titicar 
|
|
vendredi 26 octobre 2007 à 23:59:45 |

MPi
|
Salut Titicar,
D'après moi l'instruction ElseIf a sa place dans plusieurs cas. L'important, c'est le nombre de IF / ElseIf versus la lisibilité du code. On pourrait préférer un Select Case qui est beaucoup plus lisible.
Et j'abonde dans le sens de toutes les réponses données.
MPi²
|
|
samedi 27 octobre 2007 à 02:37:57 |

jack
|
Salut Après traduction, tu voudrais faire la 'Copy' lorsqu'il y a quelque chose dans la Selection. Ceci suffit amplement, pourquoi vouloir raisonner à l'envers ?
If Selection <> vbNullString Then Selection.Copy End If
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
samedi 27 octobre 2007 à 02:39:24 |

jack
|
Oups, je n'avais pas vu que VB_PtitCat avait déjà proposé cette simplification.
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, boucle, selection, if, then
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Aidez moi !! [ par BrianLux ]
Bonjour à tous pour commencer merci de venir voir mon post et de p-e m'aider, voici mon problème j'ai une boucle If then else a faire le problème ces
Problème avec boucle If [ par likemonster ]
Bonsoir tout le monde, j'ai un petit soucis pour réaliser une petite manip sous excel! J'ai une plage de valeurs sur une feuille excel qui se nomme Ma
optmisation boucle [ par aurel16 ]
Bonjour,J'ai à l'origine une boucle : For x=0 To 100000000 If not(x=10000) Then y+=1 End If NextEst ce
probleme valider BDD [ par khier ]
salutje suis debutant en visuel basic , jai creer une programme avec base de donne accessmais le probleme a chaque fois valider les enregistrement je
aide pour If Then à un débutant [ par lolobny ]
Bonjour à touspuisqu'il n'y a pas de questions idiotes, je vais poser la mienne plutôt que de rester dans l'ignorance, pourtant j'ai pas mal cherché (
Problème de date [ par Trukiheal ]
Tout d'abord bonjour à tous,je me tourne vers vous parce que j'ai un problème oh combien mysterieux.Dans une boucle je compare une date saisie à plusi
checkbox actif après validation [ par Gaby3375 ]
Bonjour à toutes et à tous,Je suis actuellement en train de travailler sur une petite Userform pour mettre en forme mes comptes.et le problème auquel
raccourcir un nombre de if [ par mythiac ]
bonjour,j'aimerais savoir si il est possible de faire ceci:expression simple en francais:si valeur = vrai alors x=1si valeur = faux alorx x=0je pose c
Probleme d'identification de colonnes excel 2007 windows vista [ par Berrot ]
<p class="Mso
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET.[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET. par Patrick Guimonet
Vous l'avez peut-être déjà remarqué ? La documentation SharePoint a subit un cure de "relooking" et prend un style inspiré de Metro, donc plus sobre, plus pur, plus clair ! C'est sur fond blanc et ca ressemble à ça : Globaleme...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en ½uvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|