begin process at 2012 02 15 17:32:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Problème de calcul de date

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de calcul de date

jeudi 8 janvier 2004 à 10:33:13 | Problème de calcul de date

Muintyr

Bonjour !

voilà, j'aimerai savoir comment peut-on faire pour transformer une date (01/07/2003) en type int (1824)...

NB : 1824 représente le nombre de 1/2 journées passées depuis le 01/12/2000 (ou un truc comme ça)...

Si vous avez des idées....
Merci d'avance !
jeudi 8 janvier 2004 à 12:32:12 | Re : Problème de calcul de date

pcpunch

Slt, je ne comprend pas bien ta question, mais il faut que tu utilise la fonction datediff de vb ex:

'Nombre de jour passé
jour$ = DateDiff("d", "01/01/2000", "01/07/2003")
'Nombre de demi-journée passé (jour$*2)
demi$ = jour$ * 2

PS: 1824?? correspond a koi????
Nb de jour entre tes 2 dates : 1277 donc 2554 1/2j ????
jeudi 8 janvier 2004 à 12:34:17 | Re : Problème de calcul de date

pcpunch

Dsl j'ai mis 01/01/2000 au lieu de 1/12/2000 mais :
Nb de jour entre tes 2 dates : 942 donc 1884 1/2j ????

'Nombre de jour passé
jour$ = DateDiff("d", "01/12/2000", "01/07/2003")
'Nombre de demi-journée passé (jour$*2)
demi$ = jour$ * 2
vendredi 9 janvier 2004 à 07:57:20 | Re : Problème de calcul de date

Muintyr

J'ai complétement oublié d'envoyer un message comme quoi j'avais finalement trouvé la réponse : en fait j'utilise :

Dim od As Date
Dim dd As Date

od = Format("1/1/2001", "ddddd")
dd = Format(Text1, "ddddd")

Text3 = ((dd - od) * 2) + 2

et ça marche .....
vendredi 9 janvier 2004 à 09:14:23 | Re : Problème de calcul de date

pcpunch

ok mais pourquoi rajouter +2 , ca fausse le resultat!!!

Utilse la fonction datediff c plus court, a moin que tu prefere te compliquer la vie!!!

DateDiff("d", "01/12/2000", "01/07/2003") * 2

ça donne 1884 avec ton code 1886!!!!

Petit exemple d'utilisation de DateDiff :

Naissance = "24/11/74"
MsgBox "Vous avez " & DateDiff("d", Naissance, Date) & " jours"
MsgBox "Vous avez " & DateDiff("d", Naissance, Date) * 24 & " heures"
MsgBox "Vous avez " & DateDiff("yyyy", Naissance, Date) & " ans"
MsgBox "Vous avez " & DateDiff("q", Naissance, Date) & " trimestres"
MsgBox "Vous avez " & DateDiff("m", Naissance, Date) & " mois"

++

Cette discussion est classée dans : problème, date, calcul

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AU SECOURS! Problème de calcul de date sous VBA [ par pier0 ] Bonjour, Mon problème va vous paraitre simple mais je suis encore un novice... Voila, j'ai un tableau excel de plusieurs colonne dont 2 colonnes cont Problème tout bête de soustraction de Date [ par NykoKurapika ] Salut tout le monde ! Mon problème est tout simple et pourtant .... voili, je voudrais soustraire à la date du jour une autre date contenue dans u Calcul ADO [ par Vae_Victis ] Problème de calcul sous ADO. Lors de l'addition d'un champ Numeric(5) + 1 le zéro n'est pas pris en compte. Par exemple 17780 +1 = 1779 ???????? En rd problème de requete ORDER BY.................... [ par arpege ] je réalise un programme en VB6 qui me permet de travailler sur une base de donnée access. j'utilise une requete SQL(sur un controle adodc) me permetta comment eh oui 5 jours de programmation et a la fin auc une resultat [ par h_adil ] eh oui 5 jours de programmation et a la fin auc une resultatvoila mon problème : je suis en stage : j'ai pour mission de réaliser un palnning  de fabr calcul du nombre de jours entre 2 date [ par oxram ] Bonjour je suis à la recherche de 2 fonctions une me calculant la différence de jours entre 2 dates et l'autre me calculant directement le nombre de s Encore un problène avec un calcul de date... [ par Momone21 ] Bonjour,   Je cherche une fonction ou un code qui me permettrait de savoir le nombre de jours qu'il reste avant le prochain anniversaire de q SOS : Problème avec la date [ par Sytchev3 ] Je voudrais insérer la date dans un textbox mais quand je lance mon appli il y a un problème , il est marqué ERREUR DE COMPILATION PROJET OU BIBLIOTHE problème de date avec la propriété Formula [ par jlb! ] Bonjour,J'essaye de mettre une formule utilisant la fonction date dans une cellule:Worksheets(2).Range("HI1").Formula = "=DATE(2004;1;1)"C.a.d je veux problème de requete [ par h_adil ] j'ai une requete tache : N° tache, date debut, date finje veut afficher dans cette requete toutes les enregistrements des taches qui sont compris entr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,758 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales