begin process at 2010 02 10 09:37:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

> 

> 

problème de capture d'écran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de capture d'écran

jeudi 1 septembre 2005 à 14:32:17 | problème de capture d'écran

kokojavafr

bonjour,
je souhaite faire une capture de la frame que j ai en cours d utilisation, sans avoir tout ce qu'il y a autour ..
La capture se fait bien, mais je n'ai qu'une partie de ma fenetre, et ce a cause de ma jScrollPane.
Est ce possible de capturer toute la jScrollPane, et non uniquement la partie visible ?
Le code est le suivant :
[code]
public Image getImage(Component component)
    {
        if(component==null)
        return null;

int width = component.getWidth();
        int height = component.getHeight();
        BufferedImage image = new BufferedImage(width, height,
                                                  BufferedImage.TYPE_INT_RGB);
        Graphics2D g = image.createGraphics();
        component.paintAll(g);
        g.dispose();

return image;
     }

BufferedImage toBufferedImage(Image image) {
        /** On test si l'image n'est pas déja une instance de BufferedImage */
        if( image instanceof BufferedImage ) {
                /** cool, rien à faire */
                return( (BufferedImage)image );
        } else {
                /** On s'assure que l'image est complètement chargée */
                image = new ImageIcon(image).getImage();
                /** On crée la nouvelle image */
                BufferedImage bufferedImage = new BufferedImage(
                                                      image.getWidth(null),
                                                      image.getHeight(null),
                                                      BufferedImage.TYPE_INT_RGB );
                Graphics g = bufferedImage.createGraphics();
                g.drawImage(image,0,0,null);
                g.dispose();
                return( bufferedImage );
        }
}

private void jDesktopPane1MouseClicked(java.awt.event.MouseEvent evt)
    {
     if (evt.getButton() == 3)
     {
     try
     {
     String chemin = System.getProperty("user.home") + System.getProperty("file.separator")
+ "Pervilla" + System.getProperty("file.separator") +
"genealogie_" + CurrentUser.getInstance().getCurrentUser().getEtatCivil().getNom() + "-" +
CurrentUser.getInstance().getCurrentUser().getEtatCivil().getPrenom() + ".png";

File f = new File(chemin);
     BufferedImage image = toBufferedImage(getImage(this.getComponent(0)));
     ImageIO.write(image, "png", f);
     }
     catch (Exception e)
     {
     System.out.println("ERROR DAMARDE");
     }

}    
    }
[/code]

Cette discussion est classée dans : image, return, capture, bufferedimage, component

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de capture d'écran [ par kokojavafr ] bonjour, je souhaite faire une capture de la frame que j ai en cours d utilisation, sans avoir tout ce qu'il y a autour .. La capture se fait bien, ma problème de capture d'écran [ par kokojavafr ] bonjour, je souhaite faire une capture de la frame que j ai en cours d utilisation, sans avoir tout ce qu'il y a autour .. La capture se fait bien, ma Capture image sur shockwaveflash [ par frederic31 ] Comment puis je faire une capture image sur un objet de type shockwaveflash ? Merci à vous tous ! découper image [ par oxid ] bonjour tout le monde, j'ai créé un trojan evec une option appelée "controle total" cette option prend des capture d'écran et les compresse selon le n Enregistrer une capture de web cam directement dans un tableau [ par The_Blinker ] Bonjour,Dans le cadre d'un projet pour mon stage je dois réaliser un programme de surveillance de zone dans une image.Pour la capture d'image j'ai uti Prob pour afficher uen image dans imagebox ! [ par robapt ] Slt tout le monde,je vais vous donner mon code etr vous me direz pourquoi l'image ,moi je ne comprend pas pourquoi l'image ne s'affiche dans l'imagebo Liberer mémoire , picturebox [ par Kikou_du_29 ] Bonjour , je dévellope actuellement un programme qui requiert une capture d'ecran toutes les 30s .L'image de la capture d'ecran est donc envoyée vers Capture d'image a partir de mediaplayer (controle) [ par Masure ] Je souhaite prendre une capture d'une video ouverte dans un controle media player, comment faire ? Capture d'image a partir de mediaplayer (controle) [ par Masure ] Je souhaite prendre une capture d'une video ouverte dans un controle media player, comment faire ? capture d'image depuis une video [ par zedka ] je cherche a faire une capture d'image a partir d'un fichier video.Comment puije y faire simplement ?si qéq1 a 1 idée, merci !

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales