begin process at 2010 02 09 21:03:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Probleme de cellule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de cellule

lundi 16 avril 2007 à 16:00:46 | Probleme de cellule

virnini9

Bonjour,

j'ai réussi à récupérer l'adresse d'une cellule :
c1 = .Cells.Find("RCS", ActiveCell, xlFormulas, xlPart, xlByRows, xlNext, False).Address
Comment faire pour récuperer la valeur de la celulle situé juste en dessous ?

Merci d'avance.
lundi 16 avril 2007 à 16:03:50 | Re : Probleme de cellule

lermite222

Membre Club

Est-tu certain que tu travail en VB6 ?

lundi 16 avril 2007 à 16:06:53 | Re : Probleme de cellule

virnini9

Oui ! Est ce possible avec cette version ?
lundi 16 avril 2007 à 16:07:00 | Re : Probleme de cellule

lermite222

Membre Club
Rectification
quand tu met "RCS" c'est une plage de données ex:  B1:C3
donc pour avoir la cellule en dessous tu devrais mettre B2:C3
A+
louis
lundi 16 avril 2007 à 16:12:08 | Re : Probleme de cellule

virnini9

Non RCS, c'est un mot que je cherche. J'ai récupéré la valeur entiere de la cellule contenant le mot "RCS",  je cherche maintenant à récupérer la valeur de la case se situant juste en dessous.

Merci d'avance

lundi 16 avril 2007 à 16:17:23 | Re : Probleme de cellule

jrivet

Membre Club
Salut,
Passe plutot par Row au lieu de Address
soit:

c1 = .Cells.Find("RCS", ActiveCell, xlFormulas, xlPart, xlByRows, xlNext, False).Row
'Donc  juste en dessous
c1 = .Cells.Find("RCS", ActiveCell, xlFormulas, xlPart, xlByRows, xlNext, False).Row + 1
By Renfield

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
lundi 16 avril 2007 à 16:18:49 | Re : Probleme de cellule

lermite222

Membre Club
Désolé ta réponse m'est parvenue après mon dernier poste, mais si tu tavail en VB6 je ne comprend pas ta syntaxe ?
Dans VB6 travail-tu sur une feuille Excel et si oui, quel version et composant VBA
Il est préférable au départ d'informer sous quel logiciel et version tu travail
Un minimum de détails est nécessaires pour savoir qui peut t'aider
louis
lundi 16 avril 2007 à 16:21:22 | Re : Probleme de cellule

lermite222

Membre Club

salut Jrivet

Je ne connais pas cette fonction, dans quel language la trouve-t-ont?

merci

louis

lundi 16 avril 2007 à 16:24:22 | Re : Probleme de cellule

jrivet

Membre Club
Salut,
C'est de base en VBA sous excel.
Mais tu peux très bien te retrouver avec des syntaxe pareil en VB6 si tu ajoutes en références à ton projet : Microsoft Excel X.X Object Library
Tu pourras alors depuis VB6 piloter tes classeurs excels avec les même syntaxe qu'en VBA
ici il y a .Cells car je pense que cete ligne est à l'intérieur d'un bloc With
@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
lundi 16 avril 2007 à 16:41:01 | Re : Probleme de cellule

lermite222

Membre Club
Bon.. beh oui, ont ne sait pas rout connaître par coeur, toutefois, j'ai rechercher et trouver ceci

Cet exemple montre comment rechercher toutes les cellules de la plage A1:A500 de la première feuille de calcul qui contiennent la valeur 2, puis grise ces cellules.

With Worksheets(1).Range("a1:a500")     Set c = .Find(2, lookin:=xlValues)     If Not c Is Nothing Then         firstAddress = c.Address         Do             c.Interior.Pattern = xlPatternGray50             Set c = .FindNext(c)         Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress     End If End With
donc si tu adapte les adresse, tu pourra trouver tes données
A+
louis

1 2

Cette discussion est classée dans : probleme, cellule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme VB Excel! [ par boujou ] En fait, mon problème est le suivant et je n'arrive pas à m'en sortir :Comment puis-je recuperer les coordonnees (numero de ligne et lettre de la colo tester une cellule [ par farujia ] bonjour à tous!!!je n'ai pas un enorme probleme.. tout d'abord j'ai crée un petit programme (dans le cadre scolaire) qui effectue une suite arithmétiq Valeur d'une cellule à utiliser dans une forumle [ par stephchen ] Bonjour à tous, desolé si cette question a déjà été posée mais je n'ai pas réussi a trouver la solution à mon probleme:prenons un exemple concret a mo Probleme avec ADODB.Recordset [ par XGuarden ] Private rs As New ADODB.RecordsetPrivate Sub Afficher(Page As String, Cellule As String, SQL As String)On Error Resume Next        Sheets(Page).Select Probleme de sauvegarde de bases de donnees (Tres Urgent) [ par Kamal ] Bonjour,Je suis confronte a un petit probleme deprogrammation.Voila, je voudrais ecrire une macro qui se realiseraitautomatiquement sans arret entre 7 PROBLEME VERROUILLAGE [ par bibizone ] J'ai deux feuille excel: la première , c'est ma base de donnéesla deuxième c'est ma feuille réponseDonc quand je lance une recherche  d'une cellule da probleme avec un private sub sur excel 2000 [ par bobbob83 ] bonjour j'ai fais une macro pour copier une cellule mais j'ai quelques problemes que je n'arrive pas a résoudre la mocro Probleme de Formatage de cellule [ par smiloo ] Salut,J'ai un DataGridView qui est rempli grace à un provider ADO.NET SQLite. J'ai une colonne "MONTANT" que j'aimerais formater comme une devise.Je m probleme de transfert d'une textbox vers une cellule excel [ par benzatte ] Bonjour à tous Je suis nouveau dans ce monde du VBA et je débute sur VBA Excell (je créer de petites applications pour mon travail). J'ai créé un us

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales