begin process at 2012 02 15 13:32:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Probleme de chaine de connection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de chaine de connection

vendredi 30 janvier 2009 à 19:31:18 | Probleme de chaine de connection

gustar

bsr, je suis debutant en developpement est je veux quelqu'un m'aider j'ai developpé une application base de données INTERBASE et vb.net2005 alors j'ai un problème quand j'essaie de l'executer il me donne cet message : ERROR [IM002] [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié est voila le scipte que je fait: Dim Driver As New OdbcConnection("Driver={Easysoft IB6 ODBC};Server=localhost;Database=C:\test_tb.GDB; Uid=SYSDBA;Pwd=masterkey;") Dim com As New OdbcCommand("select * from test_tb", Driver) com.Connection.Open() MessageBox.Show("Connexion ok!") note j'ai essaye d'instaler le driver Easysoft IB6 ODBC mais je ne c'est pas si j l'instaler correctement je suivir cet lien http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.easysoft.com/products/data_access/odbc_interbase_driver/manual/installation.html&sa=X&oi=translate&resnum=2&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dcomment%2Binstaller%2Beasysoft%2Bodbc-interbase%26hl%3Dfr%26sa%3DX mais j'ai pas bien compris est ce que je doit faire quelque chose apres ou importe qlq chose au niveau de mon programme est Merci pour votre attention
vendredi 30 janvier 2009 à 20:14:07 | Re : Probleme de chaine de connection

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
(pas eu le courage de déchiffrer ton message)

Pour les chaines de connexion, la référence <ici>

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
samedi 31 janvier 2009 à 01:41:41 | Re : Probleme de chaine de connection

gustar

Merci pour la reponse et vote attention est le lien que vous avez m'offrir j'ai deja visite voila j'essaye de traite encour mon msg bsr, je suis debutant en developpement est je veux quelqu'un m'aider j'ai developpé une application base de données INTERBASE et vb.net2005 alors j'ai un problème quand j'essaie de l'executer il me donne cet message : ERROR [IM002] [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié est voila le scipte que je fait: Dim Driver As New OdbcConnection("Driver={Easysoft IB6 ODBC};Server=localhost;Database=C:\test_tb.GDB; Uid=SYSDBA;Pwd=masterkey;") Dim com As New OdbcCommand("select * from test_tb", Driver) com.Connection.Open() MessageBox.Show("Connexion ok!") note j'ai essaye d'instaler le driver Easysoft IB6 ODBC mais je ne c'est pas si j l'instaler correctement je suivir cet lien http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.easysoft.com/products/data_access/odbc_interbase_driver/manual/installation.html&sa=X&oi=translate&resnum=2&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dcomment%2Binstaller%2Beasysoft%2Bodbc-interbase%26hl%3Dfr%26sa%3DX mais j'ai pas bien compris est ce que je doit faire quelque chose apres ou importe qlq chose au niveau de mon programme est Merci pour votre attention
samedi 31 janvier 2009 à 10:37:12 | Re : Probleme de chaine de connection

casy

Membre Club
Tu dis avoir déjà vu le lien donné, pas correctement visiblement.
La chaine de connection qui y est donné est la suivante :

Driver={Easysoft IB6 ODBC};Server=localhost;Database=localhost:C:\mydatabase.gdb; Uid=myUsername;Pwd=myPassword;

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
samedi 31 janvier 2009 à 22:38:53 | Re : Probleme de chaine de connection

gustar

Merci casy j'essaye de corrige l'erreur mais la meme problem il m'afficher un message comme la suite ERROR [IM002] [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié

Cette discussion est classée dans : connection, odbc, driver, interbase, easysoft

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection odbc impossible [ par marielle1 ] Bonjour à tous,voici mon erreur qd je tente de connecter ma base mysql via odbc (MySQL ODBC 3.51 Driver) et ma page aspx :ERROR [IM002] [Microsoft][Ge Lien AS400 [ par Benjyii ] Bonjour je cherche a créer un lien ODBC vers un AS400 Je veux executer la requête : New OdbcCommand("Select * From grpcommun/ficsalp Where fsinotp Lik Problème pour recupéré le status de la connection [ par XIIX ] Bonjour, J'essaye d'avancé en VB.net sur un projet que je me suis donné pour essayer d'apprendre le VB.net alors je me suis fais une connection a un connexion visual studio mysql (odbc) [ par isgt ] Bonsoir a tous, je veux établir une connexion base de donnée en utilisant odbc une erreur s'affiche ERROR [IM002][Microsoft][ODBC Driver Manager] Dat Connection Sysbase sans ODBC ? [ par olive30 ] Bonsoir, Apres avoir migrer sur un TUL (Citrix), je n'ai plus Sysbase systeme 11 et la possibilité de créer une connection odbc pour accéder directeme Connection ODBC DAO [ par bakira4 ] Bonjour à tous,Etant novice en vb, j'aurais fortement besoin de votre aide:Je cherches a faire une connection vers une base ODBC de façon le plus auto Connection a une base ODBC avec VB 2005 [ par neurone84 ] Bonjour,J aimerais me connecter a une base ODBC pour pouvoir y lire des donnes que je veux afficher dans des textbox.J ai bien compris que pour me con connection à distance [ par cognac ] Bonjour,J'ai installé MySQL sur un serveur windows 2003. Tout fonctionne bien localement. Mais si je tente de me connecté avec ODBC 3.51 j'obtient [My Access à oracle via source de donnée fichier (ODBC) [ par sylvnain ] Bonjour,j'ai une application qui doit se connecté à oracle.Lors de la connection si j'utilise un ODBC system avec la chaine de connection suivante je probleme de connection [ par laure ] bonjour,je ne comprends pas :j n'arrive pas à me connecter sur ma base de données : j'ai le serveur IIS sous win2000, puis j'ai parametre une source d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,866 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales