begin process at 2010 02 10 02:41:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

Probleme de chaines avec des doubles quotes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de chaines avec des doubles quotes

vendredi 19 septembre 2003 à 16:25:27 | Probleme de chaines avec des doubles quotes

mathieu94

Lors de l'execution d'une macro sous Exel je récupère le contenu d'une cellule(du texte) qui contient des doubles-quotes car je dois générer un script d'install à partir de ces infos.
par ex si ma cellule contient :
copy "c:\toto"
lorsque je réécrit cette chaine dans mon script j'obtient
copy ""c:\toto"""
En fait VB bouble chaque double-quote et rajoute encore 1 double-quote si ma chaine se termine par un double-quote.

Si qq a une idée pour résoudre ça.

Merci d'avance
mercredi 24 septembre 2003 à 16:44:31 | Re : Probleme de chaines avec des doubles quotes

Diegoch

modifie ton script, pour que lorsque tu récupère ta chaine, tu ne la recupère qu'a partir du 2nd caractère jusqu'a l'avant-dernier.
vendredi 24 octobre 2003 à 16:04:08 | Re : Probleme de chaines avec des doubles quotes

skar13

Ou alors tu utilise Replace (tonexpression, """, "")
;()

Cette discussion est classée dans : probleme, double, doubles, quote, quotes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de double cote [ par windob ] salut a tous,je fais un serveur et j'ai besoin d'envoyer ceci :"WWW - Authenticate: Basic realm = "Basic realm"donc je fais un sendData et VB ne veut probleme de seletion double [ par ahmani24 ] j ai un probleme dans la clause "SELECT" lorsque je fais une selection sur une table d un champs cette derniere ramene un resultat double j aimerai bi ListView pour remplacer (DirListBox & FileListBox) : probleme [ par PierreAd ] Salut tout le monde !!! Bon voila, j'ai une petite question... je suis en train de développer une appli dans laquelle j'ai besoin de pouvoir explorer Probleme avec une chaine double [ par gousalah ] salutvoila le probleme: j'ai un nombre type float base donnee sql server 2000en vb.net 2003 lorsque j'ecrit un nombre double par exemple 2,4  je trouv probleme: prioriser l'evenement doucle click [ par fatmaboule ] hello !j'ai une listview.lorsque l'utilisateur selectionne un element d'une liste (click) le programme crée dynamique une page html qui contient un li double quote CSV [ par ckimoi ] Hello tous, je galère:j' ai fichier csv extrait de ma base access qui contient les doubles quotes pour les champs nonn vide,je l'ouvre sous excel pour afficher des " (double quotes) dans un string [ par yoma41 ] Bonjour tout le monde, c'est la première fois que je poste ici je débute en vb.net je veux savoir comment afficher des doubles quotes dans une chaîne Probleme avec la fonction Shell [ par vevel ] Bonjour, J'essaye desesperement d'ouvrir un fichier .bmp ou .jpg ou autre image dans Paint. J'ai essayer plusieurs solutions, mais la plus simple me Dim ou Set, lequel choisir? [ par js8bleu ] Bonjour tout le monde, Si j'ai bien compris : [quote]dim rs As New ADODB.Recordset[/quote] est une classe. [quote]Set rs = New ADODB.Recordset[/qu Problème dans mon appel de procédure [ par Killteck ] [color=red][size=200]Bonsoir j'ai un problème avec mon code mon appelle de procédure m'affiche une erreur dans le programme principal alors que ma str

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales