begin process at 2012 02 14 23:37:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

problème chaines de caractères

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème chaines de caractères

vendredi 20 mai 2005 à 23:27:36 | problème chaines de caractères

pazgal

Bonjour,

je cherche à colorer du code PHP dans un richtextbox, mon problème concerne les variables.
ex. $test_variable
le problème est de détecté le premier caractère non alphanumérique suivant un dollard (je pense) sachant qu'un "_" est accepté.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

vendredi 20 mai 2005 à 23:44:01 | Re : problème chaines de caractères

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut
Rechercher dans un RichTextBox (RTB), rien de plus simple avec la commande RTB.Find "$" ...
Une fois que tu sais où se trouve le caractère cherché (attention, les n° de caractères commencent à 0 dans un RTB et pas à 1), il te suffit de récupérer le caractère qui suit et de tester sa valeur :

Lieu = Valeur renvoyée par le .Find
Dim Temp As String
Temp = Mid(RTB.Text, Lieu + 1, 1)   ' Isole le caractère
Il Temp Like "[a-z]" Or _
   Temp Like "[A-Z]" Or _
   Temp Like "[0-9]" Or _
   Temp = "_" Then
      MsgBox "C'est un alphanumérique"
End If

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)

Cette discussion est classée dans : problème, chaines, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'espace dans les comparaisons de chaines de caractères [ par m.bazier ] J'essai, dans mon code VBA, de comparer deux champ de table différente.Dans le 1er champ, j'ai :"MonChamp"Et dans le 2ème, j'ai :"MonChamp Problème de chaine de longueur fixe [ par sebastden ] Bonjour, Pour pouvoir utliser la DLL d'une application, je suis obligé de déclarer certaines chaines de caractère de longueur fixe en VB.net. (ex : Pu question basique sur les chaines de caractères [ par Taurendil ] Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum. Je suis en BTS informatique (de gestion, argh), 1ère année, et j'apprend un peu de VB.Cependant, la Problème chaîne de caractères [ par e040098k ] Bonjour, J'ai un problème lorsque je récupére une chaine de caractère contenu dans un champ de formulaire. C'est un chemin d'accès que j'ai moi même Problème avec accents et caractères spéciaux [ par gar6more ] Bonjour, J'ai réalisé une application qui lit les données contenues dans des fichiers CSV d'un dossier, et qui les envoie par le port com à un autre VBA chaines de caractères Replace Respectant la casse [ par misstickrii ] Bonjour, Je m'excuse de créer le sujet deux fois mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé comment modifier le sujet d'un topic! [^^drapeaublanc] Ayant recherche de chaines de caractères dans une richtextbox [ par LukeSkywalker67 ] Bonjour à tous,Je travaille sur une application en VB.NET. L'appli doit lire un fichier txt, rechercher toutes les occurencesd'une série importante de Problème affichage caractères spéciaux [ par rammstein681 ] Bonjour,J'importe des données d'un fichier .txt ou .csv vers un DataGridView grâce au code ci-dessous mais le problème est que tout les caractères tel Textbox problème de chaines. [ par DX90 ] Bonsoir, Dans un textbox j'ai une chaine par exemple "Paul-Batiste-Mike-André" --> PBMA Je voudrais récupérer la 1er lettre de chaque prénom. Je me s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales