begin process at 2012 02 14 03:21:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

Problème changement couleur Richtextbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème changement couleur Richtextbox

mardi 31 mai 2005 à 17:07:08 | Problème changement couleur Richtextbox

spirfite

slt tlm

Bon posons le problème concrètement... vous avez tous vu une fenêtre de chat... bah moi il m'en faut une genre trillian 3, autrement dit les textes en noir et le pseudo et heure de d'envoi du message d'une autre couleur :
[17:00] spirfite : exemple
et le problème c'est que ça donne plutot ça :

premier ajoute :
[17:00] spirfite : premier ajout

deuxième ajout :
[17:00] spirfite : premier ajout
[17:00] spirfite : deuxième ajout

et voici mon code :

' txtallmsgs est une richtextbox
' prémessage est une variable string qui contient l'heure et le pseudo
' message est une variable string qui contient le message

txtallmsgs.text =
txtallmsgs.text & prémessage & message
txtallmsgs.selstart = len(txtallmsgs.text) - len(message) - len(prémessage)
txtallmsgs.sellengh = len(prémessage)
txtallmsgs.selcolor = &hFF
txtallmsgs.selstart = len(txtallmsgs.text) - len(message)
txtallmsgs.sellengh = len(message)
txtallmsgs.selcolor = &h0

voilà je vois pas trop où est mon erreur help please ^^
mardi 31 mai 2005 à 17:12:23 | Re : Problème changement couleur Richtextbox

Sytchev3

essaye avec de changer la couleur avec la propriétés forecolor des richtextbox

mardi 31 mai 2005 à 19:16:20 | Re : Problème changement couleur Richtextbox

liquide

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut, je ne comprend pas pourquoi tu intègres tout ton texte et ensuite tu mets la couleur

dans "ma" logique ce serait du style :
- Définir le point d'insertion du texte (selstart)
- Définir la couleur (SelColor)
- Insérer le texte (seltext)
- et on recommence

txtallmsgs.selstart = len(txtallmsgs.text)
txtallmsgs.selcolor = &hFF
txtallmsgs.seltext = prémessage
txtallmsgs.selstart = len(txtallmsgs.text)
txtallmsgs.selcolor = &h0
txtallmsgs.seltext = message & vbcrlf '( A voir comment est géré la retour a la ligne)

Bonne prog, liquide_vaisselle_76@hotmail.fr
liquide (Membre "Liquide-Fundation" -- tout ce qui peut etre bu est interdit -- les alcolo sont mals  , moi le 1er)
jeudi 2 juin 2005 à 08:27:03 | Re : Problème changement couleur Richtextbox

spirfite

ok thx je vais essayer comme ça... en fait c'est la première fois que j'utilise le richtextbox donc je savais pas trop m'en servir c'était un peu de la bidouille... enfin bref thx

Cette discussion est classée dans : message, problème, ajout, len, txtallmsgs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème lors d'un ajout de composant [ par EXCLUSIF ] Bonjour,Que dois je faire lorsque j'obtiens de message sous vb6 quand je veux ajouter un composant Ocx ?Message : "Nom de module, de projet ou de bibl Problème Commande PUT ajout 00 [ par Spylover ] Bonjour,J'ouvre un fichier en mode binaire et apres je veux écrire caractère par caractère dedans avec la commande put .Le problème est qu'après chaqu ajout d'enregistrement dans une base SQL [ par CANARDBLEU ] Mon problème est le suivant. Lorsque je crée un nouvel enregistrement sur mon interface vb, je lui assigne un numero qui correspond au total des enreg Ajout d'uen nouvelle categorie [ par Jo ] Salut a tous,Bon je sias que quelqu'un d'autre a poster ce message, mais bon je recommence, je propose a mon tour, encore une fois, l'ouverture de la Combobox et ajout d'un item problème [ par Raugues ] Bonsoir,Mon problème : j'alimente un combobox multicolonne via un recordset provennant d'une requête SQL, et dans un but de recherche je souhaite ajou message à répétition :-( [ par CochonPerdu ] les messages en haut de liste sont les nouveaux messages que les membres écrivent.C'est très bien.Le problème, c'est que personne ne répond aux messag Problème avec l'ajout de source... [ par Rakarth2002 ] J'ai proposé une source hier soir vers 21h, après avoir remplis le formulaire je me suis retrouver sur un pages me disant que tout étais en ordre Mais problème avec un message de téléchargement pas souhaitée [ par Kaouette ] On a une application SDI utilisant des userdocument pour la gestion de stock. Lorsque l'utilisateur clique sur un menu particulier, il obtient le mess Problème avec Winsock.ocx ! [ par Jonef ] Bonjour à tous,voilà je suis assez débutant en ce qui concerne la programmation orienté vers le réseau. Je me suis procuré Winsock.ocx ou plutôt mswin Problème DirectDraw & Error 91 [ par Stormer ] Salut à tousJe m' initie à directX et j' ai un petit blem d' initialisation avc direct draw . Kand je lance la fonction d' intialisation DirectDraw (

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales