Accueil > Forum > > > > problème de chemin de fichier
problème de chemin de fichier
lundi 29 septembre 2008 à 17:20:30 |
problème de chemin de fichier

Gnain
|
Bonjours, en VB6 Je suis confronté à un petit problème de chemin de fichier, Peut-on donner un chemin comme celui-ci: P:\08-362 Transcontinental-Transmag Anjou\ en donnant seulement dans un textbox que les 6 premiers caractères. merçi
Gnain!
|
|
lundi 29 septembre 2008 à 17:49:25 |
Re : problème de chemin de fichier
|
lundi 29 septembre 2008 à 18:42:36 |

Gnain
|
Je veux ouvrir le fichier toto.xls qui se trouvedans P:\08-362 Transcontinental-Transmag Anjou\ donc
Private Sub Command1_Click() 'Déclaration des variables Dim appExcel As Excel.Application 'Application Excel Dim wbExcel As Excel.Workbook 'Classeur Excel Dim wsExcel As Excel.Worksheet 'Feuille Excel 'Ouverture de l'application Set appExcel = CreateObject("Excel.Application") 'Ouverture d'un fichier Excel Set wbExcel = appExcel.Workbooks.Open("P:\08-362 Transcontinental-Transmag Anjou\toto.xls") 'wsExcel correspond à la première feuille du fichier Set wsExcel = wbExcel.Worksheets(1) appExcel.Visible = True End Sub
Ce que je voudrais faire est de remplacer ("P:\08-362 Transcontinental-Transmag Anjou\toto.xls") par ("P:\" & textbox1 & "\toto.xls" en écrivant seulement 08-362 dans le textbox1 car j'ai une multitude de dossier exemple: P:\08-362 Transcontinental-Transmag Anjou\toto.xls P:\08-363 bla bla bla\toto.xls P:\08-364 blo blo blo\toto.xls P:\08-365 tatata\toto.xls P:\08-366 tututu\toto.xls ... je veux seulement écrire les 6 premiers caractères dans mon textbox merçi! Gnain!
|
|
lundi 29 septembre 2008 à 18:47:10 |

jmfmarques
|
Bonjour (et un salut à Casy)
Pas très clair, en effet !
Je suppose que ton fichier est dans un répertoire que tu connais :
repertoire = "c:\tonrépertoire"
tes6caractères = "abcdef"
toto = Dir(repertoire & "\" & tes6caractères & "*"
MsgBox toto
|
|
lundi 29 septembre 2008 à 18:49:26 |

jmfmarques
|
Croisé avec toa réponse ...
Utilise Replace puis Rename !
|
|
lundi 29 septembre 2008 à 20:10:57 |
|
lundi 29 septembre 2008 à 20:17:32 |

Gnain
|
Je ne connais pas le répertoire au complet mais je veux ouvrir toto.xls en tapant seulement les 6 premiers caractères du répertoire dans mon textbox
ex: si toto.xls est dans P:\08-362 Transcontinental-Transmag Anjou\toto.xls je veux seulement taper 08-362 dans mon textbox
si toto.xls est dans P:\08-363 tatata\toto.xls je veux seulement taper 08-363 dans mon textbox
Gnain!
|
|
lundi 29 septembre 2008 à 22:35:54 |

68manu
|
T'enerves pas,
ils sont la pour t'aider :
1. tu récuperes le contenu de ta textbox dnas une variable ex : monraccourci = lacontenudelatextbox 2. Tu parcours les repertoires de ton disque P, avec les instructions disponibles dans le domaine Files
inspires toi de ça : http://support.microsoft.com/kb/185476/fr
3. tu effectues en meme temps une comparaison avec l'instruction Instr, mode d'utilisation : [ Lien ], et tu ouvres le fichier...
L'algo est simple, le reste devrait venir tout seul, vu ton code
Bonne chance
_____________________ No problems, only soluces
|
|
mardi 30 septembre 2008 à 08:20:40 |

alcyde01
|
Bonjour GNAIN, je pense que dans ton cas le plus simple est d'utiliser une ComboBox a la place d'une TextBox, car si je me souviens bien quand on tape du texte dans la ligne du haut le curseur se place automatiquement sur la premiere occurence de ce texte dans la liste (ce qui correspond a ton probleme). Donc il te suffit de balayer ton repertoire racine et d'ajouter (method ADDITEM) a ta ComboBox les sous-repertoires que tu trouves; ainsi tu peux acceder facilement au nom complet de ces repertoires en tapant seulement les premiers caracteres.
|
|
mardi 30 septembre 2008 à 08:26:24 |

alcyde01
|
PS: il est possible qu'il faille parametrer le controle (ComboBox) d'une certaine facon pour obtenir le resultat; je te conseille donc de faire un essai sur une liste limitee pour trouver les bons parametres, avant d'ecrire ton code pour ton application
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, problème, chemin
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de copie ! [ par z980x ]
J'ai avancé par rapport à mon ancient problème mais je n'ai pas encore trouvé la bonne solution.Voici mes lignes de codes :accès = "Text1.Text"Fichier
Chemin de fichier .ini [ par aaliyah69 ]
Bonjour,Je travaille sur une application qui a besoin de lire un fichier texte lors de son exécution. A la première utilisation du produit, l'utilisat
Récupérer le chemin d'un fichier avec ShowOpen [ par BlackDiff ]
Salut !! Voilà mon problème en VB6 : Je voudrais qu'en cliquant sur un bouton parcourir, une boite ShowOpen du contrôle CommonDialog s'ouvre, jusque l
VB.Net 1.1 - MapPath sur un fichier distant [ par schumileboss ]
Salut,J'ai un problème avec mon application web 1.1.Je souhaite accéder à une image qui est stocké sur un partage réseau tel \\Serveur\dossier\fichier
Chemin d'acces qui ne fonctionne pas VBA [ par deedji56 ]
Bonjour la compagnie ! Je viens vous voir car j'ai un problème... Et oui :p J'ai un fichier excel qui se trouve dans un dossier. Dedans j'ai du vba
problème dans un fichier txt [ par BZY1 ]
salut j'ai un problème avec un espace qui ne passe pas dans un fichier txt, je m'explique:j'ai un prog de ce type:num = freefileopen "c:\texte.txt" fo
urgent [ par fatyfleure84 ]
Je ne sais pas comment créer un fichier .ini dont lequelle on peut taper le chemin de la base de données pour que mon projet en vb6 la reconnait la ou
(VBA) possible de connaitre chemin d'un fichier par simple position de la souris sur son nom?? [ par Djobi Djoba ]
Bonjour,Ch'tite question d'un mec qui commentce le VBA:Qd je place mon curseur de souris sur le nom d'un fichier dans un explorateur, ou en le sélecti
Problème de fichier excel [ par dgmc ]
bonjour , je travaille actuellement sur un fichier excel. Je souhaite que ce fichier soit modifiable et consultable par moi meme. par contre , pour l
Excel : ouverture fichier par macro sans indiquer le chemin complet [ par tadoussac ]
Bonjour, je cherche le moyen d'ouvrir un fichier Excel par macro VB à partir d'un fichier Word voici le code utilisé : Dim oXL As Object Set oXL
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|