begin process at 2012 02 14 07:35:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

probleme click datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme click datagrid

vendredi 14 mai 2004 à 09:02:26 | probleme click datagrid

drastik74

Bonjour, voila je me retrouve face a un probleme d'invalidcastexception quand je click sur la dernière ligne de mon datagrid (celle qui est vide a la fin du datagrid)
Je ne sais pas de koi cela peut venir, quelqu'un le sait il? MERCI
vendredi 14 mai 2004 à 10:02:04 | Re : probleme click datagrid

187bundy

Décrit précisémént ton pb stp ... Tu parle de la ligne déstiné à l'ajout de données ? Quand tu click dessus ca plante ?
Tu n a besoin de cette ligne ou tu ajoute tes données via le code ?

++
187
vendredi 14 mai 2004 à 10:49:06 | Re : probleme click datagrid

drastik74

Eh bien j'ajoute mes donnees par code
je ne savias pas que cette ligne servait a l'ajout des data
alors comment faire pour la desactiver?
MERCI man

vendredi 14 mai 2004 à 11:21:47 | Re : probleme click datagrid

187bundy

Parfait si elle te sert pas .. Tu n'a qu'à ajouter :
Datagrid.readonly. Ca empêche l'utilisateur d'éditer directement le DataGrid manuellement et donc ça supprime la ligne, mais tu peux continuer à l'éditer par code.

J'ai fait des exemples assez complets et progressifs pour l'utilisation de DataGrid (et bd access) si ça t'interresse ;-)
Vbnetacces 1.0 : source N° 22319
Vbnetacces 2.0 : source N° 22422
Vbnetacces 2.5 : source N° 22481
Vbnetacces 2.5 : source N° 22495

++
187
vendredi 14 mai 2004 à 13:17:14 | Re : probleme click datagrid

drastik74

MERCI c cool mais il reste un pb car je ne peux pas mettre en read only le datagrid
En effet, il y a une colonne dans ce datagrid ou je peux checker une case.
Alors comment supprimer cette derniere ligne sans mettre la grid en readonly?
lundi 17 mai 2004 à 08:07:32 | Re : probleme click datagrid

187bundy

Oulaaa, t'es compliqué ;-))
Alors là franchement je sais plus trop quoi te dire. Moi dans ton cas je ferais une checkbox en dehors du datagrid pour remplacer l'autre ... Ou alors 'faut trouver une propriété qui retire la dernière ligne, mais je la connais pas :-(

++
187
lundi 17 mai 2004 à 08:59:22 | Re : probleme click datagrid

drastik74

ben je te remercie quand meme
donc la question reste en suspens... ouais je sais que je suis complique. ;0)
mardi 3 août 2004 à 16:32:12 | Re : probleme click datagrid

crilun

Salut,
j'ai une solution pour toi,
je sais c'est peu etre un peu tard mais je viens de tomber sur ton pb et j'ai eu le meme.
alors,
ta grille tu la met en read only,
et pour le check box tu genere le fait qu'il soit coché ou decoché par un autre evenement,
je m'explique: sur l'evenement mouse_up tu recupere les coordonnées que tu as coché avec la souris et les coordonnées de la cellule et tu compare, si ca correspond tu coche,
pour etre plus clair voici le code a mettre dans mouse_up:

Private myCheckBoxCol As Integer = 8 'my checkbox column

Private Sub Dgbl_MouseUp(ByVal sender As Object, ByVal e As MouseEventArgs) Handles DgBL.MouseUp

Dim hti As DataGrid.HitTestInfo = Me.DgBL.HitTest(e.X, e.Y)
Dim bmb As BindingManagerBase = Me.BindingContext(Me.DgBL.DataSource, Me.DgBL.DataMember)
Try
'(si la cellule coché n'est pas la meme que precedement) et quelle est bien comprise dans le nombre
'd'enrgistrements et qu'elle est superieur a 0
'(hti_Sauv <> hti.Row) AndAlso
If hti.Row < bmb.Count AndAlso hti.Row >= 0 Then
If hti.Type = DataGrid.HitTestType.Cell AndAlso hti.Column = myCheckBoxCol Then
'MsgBox("hit_sauv " & hti_Sauv & " hit.row " & hti.Row)
Me.DgBL(hti.Row, hti.Column) = Not CBool(Me.DgBL(hti.Row, hti.Column))
hti_Sauv = hti.Row
End If
End If
Catch ex As Exception

MessageBox.Show(ex.ToString())

End Try

remarque:DGBL est le nom de mon datagrid,
et tu dois mettre l'indice de ta colonne checkbox en haut dans la variable private a la place de 8
voila,
en esperant que ca t'aidera
;-)
mardi 3 août 2004 à 16:59:51 | Re : probleme click datagrid

drastik74

pour repondre a ton souci je crois que j'ai trouve plus simple quoi que.... ;0)
En fait sur l'objet dataview il y a une propriete pour virer cette ligne d'ajout. Donc tu declare une view attache a ton datagrid puis tu lui specifies que dataview.addnew=false
that's all folks!!! enfin merci quand meme pour ta reponse
mardi 3 août 2004 à 17:00:00 | Re : probleme click datagrid

drastik74

pour repondre a ton souci je crois que j'ai trouve plus simple quoi que.... ;0)
En fait sur l'objet dataview il y a une propriete pour virer cette ligne d'ajout. Donc tu declare une view attache a ton datagrid puis tu lui specifies que dataview.addnew=false
that's all folks!!! enfin merci quand meme pour ta reponse

1 2

Cette discussion est classée dans : probleme, datagrid, click

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Click et Datagrid [ par Ciginfo ] Je voudrais qu'en cliquant sur un item d'un controle list le contenuaille se placer dans la cellule d'un Datagrid qui a le focus.Est ce possible, si o click sur datagrid [ par lolo ] Bonjour J ai un datagrid lie a un ctrl ADODCJ ai 4 colonnes dont la derniere "selection"avec par defaut une valeur 'N' pour nonVooila ce que veux c qu PROBLEME combobox_click [ par feas_kaertes ] J'ai un leger pb : il m'est impossible de changer la propriété combo.text dans la procedure combo_click : Private Sub Combo_Click()Combo.Text = 1End S AU SECOURS !!!!!!!! probleme click souris et [ par steph ] Bonjour je debute en vba et j'utilise vba d'excel pour gerer un gros logiciel.J'arrive a gerer les menus qui se situe dans la barre de tache mais d'au PROBLEME de mise à jour d'une DATAGRID [ par kenshi ] bonjourvoilà le problème:G essayé par tous les moyens de pouvoir saisir les informations directement sur ma DataGrid et il n'y en a aucun qui a foncti trie d'une DataGrid avec click sur colonne [ par CochonPerdu ] J'ai une DataGrid liée à la table d'une base de donnée.Je voudrais classé les enregistrements dans l'ordre croissant de la colonne sélectionnée.Existe ptit probleme de synchro datagrid/recordset [ par ilmarinen ] Voila , j'ai une data grid relié a un recordset mais qd j'utilise l'evenement onclick de la datagrid , il me donne la valeur precedente du recordset , Probleme de selection dans les datagrids ????????? [ par olivier74 ] Bonjour à Tous !J'ai un petit soucis avec les datagrid.Pourriez vous me dire comment on selectionne une ou plusieurs lignes (avec un check datagrid probleme avec l'affichage des date avec des heures en bd access [ par novicevb ] J'affiche des données d'une requete et dans mon datagrid, j'ai deux champs date avec des heures, mais il n'affiche que la date.Comment je pourrais fai treeview probleme [ par lebarn ] slt tlmjé un prob,je veut effacer un noeud dans un treeview et jarive pas : ( je veut faire un truc que quand on click sur un noeud sa) ( l'efface)'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,164 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales