Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème code pour modifier une ligne dans excel [ Langages dérivés / VBA ] (eastpeople)

mercredi 18 juin 2008 à 15:03:39 | Problème code pour modifier une ligne dans excel

eastpeople

Bonjour,
J'ai un problème sur ce code :

Private Sub OK_Click()
If choix_act = "" Then
    erreur = MsgBox("Veuillez choisir une activité à modifier", vbOKOnly + vbCritical, "OUPS")
End If
Dim i As Integer
' Déclaration de variable
If choix_act.ListIndex = -1 Then
Exit Sub
End If
'Avant de chercher, on vérifie que quelque chose est bien séléctionné dans le Combobox
For i = 2 To Sheets("Abonnements").Range("A65536").End(xlUp).Row
    If Sheets("Abonnements").Cells(i, 1).Value = choix_act.Text Then
        With ADM
            .MODIFICATION = True
            .Act.Text = Sheets("Abonnements").Cells(i, 1).Value
            If Sheets("Abonnements").Cells(i, 2).Value <> vbNullString Then
                .case1.Value = False: .prix1.Text = Sheets("Abonnements").Cells(i, 2).Value
            End If
            If Sheets("Abonnements").Cells(i, 3).Value <> vbNullString Then
                .case2.Value = False: .prix2.Text = Sheets("Abonnements").Cells(i, 3).Value
            End If
            If Sheets("Abonnements").Cells(i, 4).Value <> vbNullString Then
                .case3.Value = False: .prix3.Text = Sheets("Abonnements").Cells(i, 4).Value
            End If
            If Sheets("Abonnements").Cells(i, 5).Value <> vbNullString Then
                .case4.Value = False: .prix4.Text = Sheets("Abonnements").Cells(i, 5).Value
            End If
            If Sheets("Abonnements").Cells(i, 6).Value <> vbNullString Then
                .case5.Value = False: .prix5.Text = Sheets("Abonnements").Cells(i, 6).Value
            End If
            .MODIFICATION = False
            .Show
        End With
        Exit For
    End If
Next i
Unload Me
End Sub

En fait la ligne ne se modifie pas mais s'ajoute.
Qu'est ce que je peux rajouter?
Merci de votre aide.

mercredi 18 juin 2008 à 16:16:46 | Re : Problème code pour modifier une ligne dans excel

bigfish_le vrai

Salut,

c'est quoi les : case1, case2 case3 etc ?

A+

mercredi 18 juin 2008 à 16:55:13 | Re : Problème code pour modifier une ligne dans excel

eastpeople

C'est des case à cocher.

jeudi 19 juin 2008 à 00:25:08 | Re : Problème code pour modifier une ligne dans excel

lermite222

Membre Club

bonsoir,
Plusieur incohérence sur ton code...
Private Sub OK_Click()
' Déclaration de variable
Dim i As Integer

If choix_act.Text = "" Then
    erreur = MsgBox("Veuillez choisir une activité à modifier", vbOKOnly + vbCritical, "OUPS")
    Exit Sub
End If
'------------------------------
'Avant de chercher, on vérifie que quelque chose est bien séléctionné dans le Combobox
'double emploi
If choix_act.ListIndex = -1 Then Exit Sub
'------------------------------

Je suppose que ADM est une UF ?
je ne cois pas ce que tu veux dire par...
En fait la ligne ne se modifie pas mais s'ajoute.
??
Explique un peu mieux.

jeudi 19 juin 2008 à 19:28:20 | Re : Problème code pour modifier une ligne dans excel

eastpeople

Et bien, je voudrais que quand mon userform ADM s'ouvre et qu'il y a validation, les données rentrées soient remplacer par celle existant déjà, sachant qu'il y a une liste déroulante pour choisir une activité existant déjà dans la colonne A de la feuille Abonnements.
J'espere m'etre mieux exprimée.

Cette discussion est classé dans : value, cells, sheets, abonnements, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme end if [ par eastpeople ] Bonjour, j'ai un problème j'arrive pa a fermer une boucle if sur ce code,je ne sais pas ou mettre le end if.Private Sub OK_Click()If choix_act = "" Th Left ne voulant pas prendre 3 caractères [ par rimbaut ] Bonsoir à tous, Je suis quelque peu surpris de voir que mon Left ne veut pas prendre 3 caractères. Ainsi le code ci dessous fonctionne avec 64 et si j Compensation et optimisation de code [ par rimbaut ] Bonjour, J'ai une balance qui se présente comme suit sur la feuille "Balance " Débit Crédit 6 Erreur 400 ou dépassement de capacité [ par mona147 ] Bonjour,J'ai un souci avec le code suivant, qui fonctionne mais me retourne une erreur 400 quand je ne précise pas les types de mes variables et qui m erreur de copie de worksheet [ par tonton33650 ] Bonjour,Je viens de creer une macro qui me permet de creer un nouvel onglet pour chaque valeur (chaque valuer etant unique) qui se trouve dans mon por Actualisation de Fonction VBA [ par MrHyDe ] Bonjour,J'ai créé une fonction en VBA qui avec plusieurs variables en entrée (la valeur de 4 cellules) me renvoie un résultat. Voici le code : (rien d erreur execution 9 [ par renaud97434 ] mon probleme: erreur 9 l'indice n'appartient pas à la selection.suite à une copie de macro dans un autre projet.j'ai deux projet: reporting cm et suiv occurences [ par renaud97434 ] bonjour, j'ai déjà posté sur un autre thème en me trompant. j'espère que quelqu'un aura la solution pour moi.j'ai une macro qui se présente ainsi: S Problème avec formule IF VBA excel [ par avyrex1926 ] Bonjour à tous,J'aurais besoin d'aide pour inserer cette formule excel que j'ai fais dans un script VBA.Voici la formule: =SI(D120.96,"SUP",SI(D12<=0.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.