Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème code VBA jauge verticale [ Divers / Aide & Documentation ] (nichboul)

jeudi 8 mai 2008 à 16:23:37 | Problème code VBA jauge verticale

nichboul

Bonjour,

Je dois réaliser une jauge verticale pour un tableau de bord.
J'ai le code vba de l'ouvrage d'Alain Fernandez (l'essentiel du tableau de bord) mais je voudrais le modifier mais je n'y arrive pas.

Ce que je voudrais :
- avoir une cellule valeur qui permet de mettre à jour la jauge à la place d'un scrollbar
- mettre la jauge dans la feuil2 par exemple et les données dans la feuil1

Merci par avance

jeudi 8 mai 2008 à 16:38:15 | Re : Problème code VBA jauge verticale

nichboul

Private Sub ScrollBar1_Change()
seuilbas = Range("J6").Value    'lit la valeur du seuil bas en H12
seuilhaut = Range("J7").Value   'lit la valeur du seuil haut en H13
objectif = Range("J8").Value   'lit la valeur de l'objectif
Call jaugeV(seuilbas, seuilhaut, ScrollBar1.Value, objectif)

End Sub

'****************************
' jauge vertical avec seuils
' 4 arguments d'entrée : les seuils, la mesure et l'objectif
'****************************
' La couleur rouge "danger" est définie en deça du seuil bas.
' Pour la positionner au dessus du seuil haut inverser avec la couleur verte
Sub jaugeV(seuilbas, seuilhaut, mesure, objectif)
Max = 100 ' Affichage en %
If seuilhaut > Max Then seuilhaut = Max  'prévient les erreurs
If seuilbas > Max Then seuilbas = Max ' ""
If mesure > Max Then mesure = Max ' ""
mercure1.Height = (Tube1.Height / Max * mesure) ' Calcul la hauteur de mercure
mercure1.Top = Tube1.Top + Tube1.Height - mercure1.Height - 1
limite1.Height = (Tube1.Height / Max * objectif) ' Calcul la hauteur de l'indicateur d'objectif
limite1.Top = Tube1.Top + Tube1.Height - limite1.Height - 1
If mesure < seuilbas Then mercure1.BackColor = RGB(255, 0, 0)  'affiche en rouge (passer en vert le cas échéant)
If mesure >= seuilbas And mesure < seuilhaut Then mercure1.BackColor = RGB(250, 250, 0) 'affiche en jaune
If mesure >= seuilhaut Then mercure1.BackColor = RGB(0, 255, 0) 'affiche en vert (passer en rouge le cas échéant)
mesure1.Caption = mesure  'affiche la valeur de la mesure
If mesure >= objectif Then
    mesure1.Font.Bold = True  'l'objectif est atteint, affiche la valeur en gras
    mesure1.Font.Size = 12
Else
    mesure1.Font.Bold = False
    mesure1.Font.Size = 10
End If
objectif1.Caption = objectif

End Sub

Cette discussion est classé dans : vba, problème, code, verticale, jauge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Code Vba Déclaration Excel application [ par rabihm ] Bonjour,J'ai déclaré dans mon code Vba une application Excel comme on le fait dab, avec 'Dim appExcel As Excel.Application'. Mais quand je lance le pr Problème pour récupérer le code VBA d'un classeur EXCEL. [ par h_adil ] Bonjour, Je modifie actuellement un classeur VBA (qui a été déjà developpé par un stagiaire). J'ai deux questions : 1- Le stagiaire a verouillé les Problème Librairies VBA ACCESS [ par rabihm ] Bonjour,J'ai un petit souci dans mon code VBA.J'ai une fonction VBA qui est chargée d'exporter des données d'Excel vers Access.Quand je compile, y'a u Problème fonction Int() VBA [ par entoanhuu ] Bonjour. Je dois tronquer un calcul pour ne retenir que sa partie entière. En l'occurence je suis confronté au cas: Int(100*0.95) qui me retourne 94 Piloter Word depuis Excel VBA [ par vbjpc ] Bonjour, Je n'ai pas de problème pour ouvrir un fichier Word depuis une macro Excel. Par contre, j'ai un problème pour accéder à un fichier Word déjà Feuille de code fantôme [ par nanardino64 ] Bonjour à tous!Alors voici mon problème :Sur excel j'ai une feuille et un bouton sur celle-ci permet d'effacer cette feuille et de fermer et sauvegard TREEVIEW EXCEL VBA [ par totolot ] Bonjour,J'essaie d'automatiser un treeview EXCEL 2003 avec une base de données TXT.Pour faire plus simple et dans un premier temps, je l'ai automatisé Sauvegarde d'une requette dans une table par code vba [ par kskonan ] Slt, g sui debutant, je voudrais etre aidé pou r sauvegarder une requette dans une table par code vba Problème lorsque j'essaie de déposer un code source sur VBFrance [ par Captain Idiot ] Bonjour,J'essaie de déposer un code source sur VBFrance (http://www.vbfrance.com/codes/DEBUT-EMULATEUR-ARCADE_49639.aspx) mais lors de la validation, Error 440 [ par JLuc01 ] Bonjour,J'ai un probleme (Error message) lorsque j'utilise un workbook Excel avec du code VBA.Runt-time error '-2147417848 (80010108)Automation error

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,262 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.