begin process at 2012 02 17 01:17:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Aide & Documentation

> 

Problème code VBA jauge verticale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème code VBA jauge verticale

jeudi 8 mai 2008 à 16:23:37 | Problème code VBA jauge verticale

nichboul

Bonjour,

Je dois réaliser une jauge verticale pour un tableau de bord.
J'ai le code vba de l'ouvrage d'Alain Fernandez (l'essentiel du tableau de bord) mais je voudrais le modifier mais je n'y arrive pas.

Ce que je voudrais :
- avoir une cellule valeur qui permet de mettre à jour la jauge à la place d'un scrollbar
- mettre la jauge dans la feuil2 par exemple et les données dans la feuil1

Merci par avance
jeudi 8 mai 2008 à 16:38:15 | Re : Problème code VBA jauge verticale

nichboul

Private Sub ScrollBar1_Change()
seuilbas = Range("J6").Value    'lit la valeur du seuil bas en H12
seuilhaut = Range("J7").Value   'lit la valeur du seuil haut en H13
objectif = Range("J8").Value   'lit la valeur de l'objectif
Call jaugeV(seuilbas, seuilhaut, ScrollBar1.Value, objectif)

End Sub

'****************************
' jauge vertical avec seuils
' 4 arguments d'entrée : les seuils, la mesure et l'objectif
'****************************
' La couleur rouge "danger" est définie en deça du seuil bas.
' Pour la positionner au dessus du seuil haut inverser avec la couleur verte
Sub jaugeV(seuilbas, seuilhaut, mesure, objectif)
Max = 100 ' Affichage en %
If seuilhaut > Max Then seuilhaut = Max  'prévient les erreurs
If seuilbas > Max Then seuilbas = Max ' ""
If mesure > Max Then mesure = Max ' ""
mercure1.Height = (Tube1.Height / Max * mesure) ' Calcul la hauteur de mercure
mercure1.Top = Tube1.Top + Tube1.Height - mercure1.Height - 1
limite1.Height = (Tube1.Height / Max * objectif) ' Calcul la hauteur de l'indicateur d'objectif
limite1.Top = Tube1.Top + Tube1.Height - limite1.Height - 1
If mesure < seuilbas Then mercure1.BackColor = RGB(255, 0, 0)  'affiche en rouge (passer en vert le cas échéant)
If mesure >= seuilbas And mesure < seuilhaut Then mercure1.BackColor = RGB(250, 250, 0) 'affiche en jaune
If mesure >= seuilhaut Then mercure1.BackColor = RGB(0, 255, 0) 'affiche en vert (passer en rouge le cas échéant)
mesure1.Caption = mesure  'affiche la valeur de la mesure
If mesure >= objectif Then
    mesure1.Font.Bold = True  'l'objectif est atteint, affiche la valeur en gras
    mesure1.Font.Size = 12
Else
    mesure1.Font.Bold = False
    mesure1.Font.Size = 10
End If
objectif1.Caption = objectif

End Sub

Cette discussion est classée dans : vba, problème, code, verticale, jauge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Code Vba Déclaration Excel application [ par rabihm ] Bonjour,J'ai déclaré dans mon code Vba une application Excel comme on le fait dab, avec 'Dim appExcel As Excel.Application'. Mais quand je lance le pr Problème pour récupérer le code VBA d'un classeur EXCEL. [ par h_adil ] Bonjour, Je modifie actuellement un classeur VBA (qui a été déjà developpé par un stagiaire). J'ai deux questions : 1- Le stagiaire a verouillé les Problème Librairies VBA ACCESS [ par rabihm ] Bonjour,J'ai un petit souci dans mon code VBA.J'ai une fonction VBA qui est chargée d'exporter des données d'Excel vers Access.Quand je compile, y'a u [VBA XL] Problème de sélection de graphiques : incompatibilité 2003//2007 [ par doudecr ] Bonjour à tous, Je code sous VBA Excel 2007 des macro qui doivent fonctionner aussi bien sous 2007 que sous 2003, et je reste perplexe aujourd'hui fa MAJ d'un VBA que je n'ai pas créé [ par Charles69x ] Bonjour à tous, J'ai un léger problème concernant la mise à jour d'un VBA. Effectivement, je ne suis pas le développeur qui a pondu ce code et n'ayan Problème de formule et de macro VBA pour excel [ par bourique22 ] Bonjour à tous, Je réalise des programmes en VBA pour Excel actuellement et je rencontre un problème. La macro écrite en VBA est sensée mettre des for Problème code VBA [ par johndi ] Bonjour a tous, Je souhaiterai obetnir de l'aide concernant ce code. Dim k As Integer Dim a As Integer a = 1 For i = 10357 To 2 Step -1 k = 2 VBA et fonction Call: problème... [ par flostralian ] Bonjour à tous, Après de longues recherches sur les forums, je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème. Le code a été validé mais après avoir raj EXCEL 2007 - code vba - problème [ par Laduche31 ] Bonjour, Je viens faire appel à vous car je suis nul en vba et j'ai un problème qui me ronge depuis fort longtemps. Je souhaite affecter une macro à Problème urgent pour RTF !! [ par Jo Ace ] J'ai besoin d'une réponse immédiate : je veux faire un éditeur de code source java et je veux grâce à un RTF text box colorer mon code source. MAIS CO

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,856 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales