Accueil > Forum > > > > Problème code VBA jauge verticale
Problème code VBA jauge verticale
jeudi 8 mai 2008 à 16:23:37 |
Problème code VBA jauge verticale

nichboul
|
Bonjour, Je dois réaliser une jauge verticale pour un tableau de bord. J'ai le code vba de l'ouvrage d'Alain Fernandez (l'essentiel du tableau de bord) mais je voudrais le modifier mais je n'y arrive pas. Ce que je voudrais : - avoir une cellule valeur qui permet de mettre à jour la jauge à la place d'un scrollbar - mettre la jauge dans la feuil2 par exemple et les données dans la feuil1 Merci par avance
|
|
jeudi 8 mai 2008 à 16:38:15 |
Re : Problème code VBA jauge verticale

nichboul
|
Private Sub ScrollBar1_Change() seuilbas = Range("J6").Value 'lit la valeur du seuil bas en H12 seuilhaut = Range("J7").Value 'lit la valeur du seuil haut en H13 objectif = Range("J8").Value 'lit la valeur de l'objectif Call jaugeV(seuilbas, seuilhaut, ScrollBar1.Value, objectif)
End Sub
'**************************** ' jauge vertical avec seuils ' 4 arguments d'entrée : les seuils, la mesure et l'objectif '**************************** ' La couleur rouge "danger" est définie en deça du seuil bas. ' Pour la positionner au dessus du seuil haut inverser avec la couleur verte Sub jaugeV(seuilbas, seuilhaut, mesure, objectif) Max = 100 ' Affichage en % If seuilhaut > Max Then seuilhaut = Max 'prévient les erreurs If seuilbas > Max Then seuilbas = Max ' "" If mesure > Max Then mesure = Max ' "" mercure1.Height = (Tube1.Height / Max * mesure) ' Calcul la hauteur de mercure mercure1.Top = Tube1.Top + Tube1.Height - mercure1.Height - 1 limite1.Height = (Tube1.Height / Max * objectif) ' Calcul la hauteur de l'indicateur d'objectif limite1.Top = Tube1.Top + Tube1.Height - limite1.Height - 1 If mesure < seuilbas Then mercure1.BackColor = RGB(255, 0, 0) 'affiche en rouge (passer en vert le cas échéant) If mesure >= seuilbas And mesure < seuilhaut Then mercure1.BackColor = RGB(250, 250, 0) 'affiche en jaune If mesure >= seuilhaut Then mercure1.BackColor = RGB(0, 255, 0) 'affiche en vert (passer en rouge le cas échéant) mesure1.Caption = mesure 'affiche la valeur de la mesure If mesure >= objectif Then mesure1.Font.Bold = True 'l'objectif est atteint, affiche la valeur en gras mesure1.Font.Size = 12 Else mesure1.Font.Bold = False mesure1.Font.Size = 10 End If objectif1.Caption = objectif
End Sub
|
|
Cette discussion est classée dans : vba, problème, code, verticale, jauge
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème Code Vba Déclaration Excel application [ par rabihm ]
Bonjour,J'ai déclaré dans mon code Vba une application Excel comme on le fait dab, avec 'Dim appExcel As Excel.Application'. Mais quand je lance le pr
Problème pour récupérer le code VBA d'un classeur EXCEL. [ par h_adil ]
Bonjour, Je modifie actuellement un classeur VBA (qui a été déjà developpé par un stagiaire). J'ai deux questions : 1- Le stagiaire a verouillé les
Problème Librairies VBA ACCESS [ par rabihm ]
Bonjour,J'ai un petit souci dans mon code VBA.J'ai une fonction VBA qui est chargée d'exporter des données d'Excel vers Access.Quand je compile, y'a u
[VBA XL] Problème de sélection de graphiques : incompatibilité 2003//2007 [ par doudecr ]
Bonjour à tous, Je code sous VBA Excel 2007 des macro qui doivent fonctionner aussi bien sous 2007 que sous 2003, et je reste perplexe aujourd'hui fa
MAJ d'un VBA que je n'ai pas créé [ par Charles69x ]
Bonjour à tous, J'ai un léger problème concernant la mise à jour d'un VBA. Effectivement, je ne suis pas le développeur qui a pondu ce code et n'ayan
Problème de formule et de macro VBA pour excel [ par bourique22 ]
Bonjour à tous, Je réalise des programmes en VBA pour Excel actuellement et je rencontre un problème. La macro écrite en VBA est sensée mettre des for
Problème code VBA [ par johndi ]
Bonjour a tous, Je souhaiterai obetnir de l'aide concernant ce code. Dim k As Integer Dim a As Integer a = 1 For i = 10357 To 2 Step -1 k = 2
VBA et fonction Call: problème... [ par flostralian ]
Bonjour à tous, Après de longues recherches sur les forums, je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème. Le code a été validé mais après avoir raj
EXCEL 2007 - code vba - problème [ par Laduche31 ]
Bonjour, Je viens faire appel à vous car je suis nul en vba et j'ai un problème qui me ronge depuis fort longtemps. Je souhaite affecter une macro à
Problème urgent pour RTF !! [ par Jo Ace ]
J'ai besoin d'une réponse immédiate : je veux faire un éditeur de code source java et je veux grâce à un RTF text box colorer mon code source. MAIS CO
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|