begin process at 2012 02 13 08:44:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

problème code VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème code VBA

vendredi 22 août 2008 à 11:15:14 | problème code VBA

front33

Bonjour,

J'ai un code qui ne marche pas et je n'arrive pas à savoir pourquoi.

Le message erreur est Run time erreur 1004 Application-defined or object-defined error

Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance à tous

Front 33

Sub sx5e()

Dim i, j, k As Integer

For i = 3 To 1220

For k = 1 To 5

If ((Cells(2, i + k * 261).Value - Cells(2, i).Value) / Cells(2, i + k * 261).Value) < 0 Then

Cells(3, i + k * 261).Value = 0

Else

Cells(3, i + k * 261).Value = 7 * k

Exit For

End If

Next k

Next i

End Sub

vendredi 22 août 2008 à 13:18:28 | Re : problème code VBA

pile_poil

Membre Club
(Cells(2, i + k * 261)
avec i=1220 et k = 5 cela donne  1225*261 donc
(Cells(2,319725)
soit tres largement en dehors de la feuille excel
un tableau excel n'est pas infini

si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
vendredi 22 août 2008 à 13:27:49 | Re : problème code VBA

front33

en maths la multiplication est prioritaire par rapport à l'addition donc 122005*260= 2520

????????????????????????????????

vendredi 22 août 2008 à 13:31:17 | Re : problème code VBA

front33

j'ai essayé avec ce code et ça ne marche tjrs pas, je ne pense pas que le probleme vienne de la

Merci encore pour votre aide

Sub sx5e()

Dim i, k As Integer

For i = 3 To 1220

For k = 1 To 5

If ((Cells(2, i + (k * 261)).Value - Cells(2, i).Value) / Cells(2, i).Value) >= 0 Then

Cells(3, i + (5 * 261)).Value = 7 * k

Exit For

Else

Cells(3, i + (5 * 261)).Value = 0

End If

Next k

Next i

End Sub

vendredi 22 août 2008 à 14:07:30 | Re : problème code VBA

pile_poil

Membre Club
mort de rire ! depuis quand excel a 2520 colonnes
dans la formulation cells(x,y)
x est la ligne et y la colonne
dans la formulation cells("a10") c'est l'inverse
pour mémoire une feuille excel fait 65536 lignes et 256 colonnes

vendredi 22 août 2008 à 14:54:21 | Re : problème code VBA

front33

quele tache

merci

dsl je suis quasi debutant
vendredi 22 août 2008 à 15:53:35 | Re : problème code VBA

pile_poil

Membre Club
Réponse acceptée !
que celui qui ne se trompe jamais jette la première pierre ! on vivra centenaire sans soucis !

Cette discussion est classée dans : problème, code, for, value, cells

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème code VBA [ par johndi ] Bonjour a tous, Je souhaiterai obetnir de l'aide concernant ce code. Dim k As Integer Dim a As Integer a = 1 For i = 10357 To 2 Step -1 k = 2 TROUVER l'ERREUR ! [ par yoarf ] Suite à ce code:designation = Feuil1.Cells(a, 2).Value db.Execute ("INSERT INTO T_ACTIONS (NumeroRapport,CodeContrat,CodeTypeRapport,[N° d' MAIS OU EST L'ERREUR ? [ par yoarf ] Suite à ceci il me mets erreur de syntaxe:db.Execute ("INSERT INTO T_ACTIONS (NumeroRapport,CodeContrat,CodeTypeRapport,N° d'action,Désignaion d'actio Problème de compréhension code VBA Excel [ par Within Temptation ] Bonjour j'ai quelque difficultés à comprendre ce que doivent faire les morceaux de code suivants : Code n°1 :Sub MajConsoParcelles()    Sheets("Consom Selection de cellule après un while. [ par Tols ] Bonjour à tous !je suis en train d'apprendre le Vb en même temps que la réalisation d'un projet et j'avoue me faire rattraper par le temps.Mon problèm probleme d'incrémentation [ par front33 ] Bonjour,j'ai un problème avec une boucle. Quand je l'active elle ne s'arrête plus.Je pense avoir un problème d'incrémentation mais je ne sais meme pas problème sur une boucle [ par front33 ] Rebonjour,Voila je suis toujours en pline découverte de VBA et j'ai un problème dans une boucle.L'erreur est "Next without For". Je ne comprends pas t VB.Net Problème avec une requête SQL [ par MagDix ] BonjourJ'ai un problème avec ma requête SQLCa me dit comme erreur:System.InvalidCastException was unhandled"La conversion du type 'DBNull' en type 'St Aide pour transfert de données par recherche [ par mythiac ] bonjour, et au secours...je fais actuellement une petite base de données pour rentrer des données sur des voitures et les gérer, et surtout les ressor VBA Excel - générer du code vba avec du code vba... [ par fondue ] ...je m'explique, mais d'abord, bonjour.Sur la base d'un tableau de données dans feuille1, je génère dans feuille2 une interface utilisateur convivial

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,153 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales