Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème code [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (MatthieuFourcade)

vendredi 11 juillet 2003 à 03:11:45 | Problème code

MatthieuFourcade

Bonjour j'ai le code suivant:

Dim Repertoire As String
Dim Lect As String

Repertoire = App.Path
Rectifier Repertoire
NbGenres = -1

If Dir(Repertoire & "genres.txt") <> "" Then
Open Repertoire & "genres.txt" For Input As #1
Do Until EOF(1)
Line Input #1, Lect
Lect = Trim(Lect)
If Lect <> "" Then
NbGenres = NbGenres + 1
ReDim Preserve Genres(0 To NbGenres)
Genres(NbGenres) = Lect
End If
Loop
Close
Else
MsgBox "Impossible de charger les genres de musiques", vbCritical
End
End If

Voila!! en en fait il fait référence un fichier txt extérieur qui contient le nom des différents genre. En fait je voudrai modifier ce code pour intégrer directement les genres et ne pas avoir a faire référence a un fichier éxtérieure.
Quelqu'un pourrais m'aider ? Merci

Autre Question: Est ce que on peut faire des recherche dans une flexgrid ?

Merci
a+
Matt

vendredi 11 juillet 2003 à 05:09:57 | Re : Problème code

Houzefa

tu peux rajouter un textbox qui autorise les multilines sur ton form. ensuite avec une boucle for tu parcours tout le tableau Genres et tu affiches le résultat dans le textbox. comme ca tu peux générer un autre tableau que tu n'auras plus qu'a copier-coller dans le code ; et yaura plus besoin de lire l'autre fichier.

Houzéf@ - www.123toto.com

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour j'ai le code suivant:
>
>
> Dim Repertoire As String
> Dim Lect As String
>
> Repertoire = App.Path
> Rectifier Repertoire
> NbGenres = -1
>
> If Dir(Repertoire & "genres.txt") <> "" Then
> Open Repertoire & "genres.txt" For Input As #1
> Do Until EOF(1)
> Line Input #1, Lect
> Lect = Trim(Lect)
> If Lect <> "" Then
> NbGenres = NbGenres + 1
> ReDim Preserve Genres(0 To NbGenres)
> Genres(NbGenres) = Lect
> End If
> Loop
> Close
> Else
> MsgBox "Impossible de charger les genres de musiques", vbCritical
> End
> End If
>
>
>
>
> Voila!! en en fait il fait référence un fichier txt extérieur qui contient le nom des différents genre. En fait je voudrai modifier ce code pour intégrer directement les genres et ne pas avoir a faire référence a un fichier éxtérieure.
> Quelqu'un pourrais m'aider ? Merci
>
>
> Autre Question: Est ce que on peut faire des recherche dans une flexgrid ?
>
>
> Merci
> a+
> Matt

Cette discussion est classé dans : code, genres, repertoire, lect, nbgenres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Permissions NTFS [ par Angus59 ] Bonjour à tous,J'ai besoin de votre aide, je vous explique  ( environnement NT)Je voudrais modifier les permissions sur un repertoire sur le reseau.\\ CHANGEMENT DE REPERTOIRE [ par bimbo777 ] Bonjour,Je suis sur un code de renommage automatique que j'ai developpé sous VS2005.Le prblm que j'ai c'est que mon code agit que sur la racine du dos Fonction Dir récursive [ par legion91 ] Voila je cherche le moyen de liste tout les fichiers d'un repertoire et ses sous répertoire avec la fonction Dir.Car la sa n'affiche que le repertoire Changer de repertoire [ par bimbo777 ] Bonjour je suis sous VS2005 et j'utilise dans mon code:Dossier1 = Fso.GetFolder("E:\test")biensur, mon code agit sur ce dossier en question...J attendre la fin de la recuperation du code source [ par lex1111 ] Bonjour, j'utilise winsock pour recuperer le code source d'une page html...--------------------------------------------------------------------------- Stopper l'activité du code [ par gorgotha ] Bonjour, j'explique mon probleme :Sur un form, j'ai plusieurs timer qui se mettent en route et se désactivent, suivant tels ou tels critères, et font Variable dans chemin d'accès [ par bov13 ] Salut à tous!Voila, j'ai une variable qui contient le nom d'utilisateur du PC. Je crée un repertoire sur un serveur et je voudrais que ce repertoire s Choisir des répertoires ou sous répertoires [ par bimbo777 ] Bonjour,Je suis actuellement sur un code de rennomage de fichiers que je fais en VBnet sous VS 2005.J'ai besoin que mon code agisse sur tout les réper .NET : Accéder à des icônes ajoutées au projet par le code [ par gaston19 ] Bonjour à tous,Nouveau développeur en VB.Net, j'ai ajouté un nouveau dossier dans mon projet, lequel contient des fichiers (ico)existant sur mon poste impression java [ par lofwyr ] Voila le background.je souhaite imprimer un graphique en format paysage.j'ai donc dans le code une ligne pf.setOrientation( landscape) ou quelque chos

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 6,006 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.