begin process at 2012 02 15 12:58:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Problème de combo box

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de combo box

mercredi 22 janvier 2003 à 13:39:18 | Problème de combo box

XWinnieX

Sur une form servant à la modification d'un modèle

j'ai plusieurs combos de style dropdown list (impossible d'écrire à l'intérieur pendant l'éxécution). Ils sont tous remplis à partir de champs de ma base de donnée

Mon problème : lorsque je clique sur un modèle dans le premier combo : il faudrait que les valeurs affiliés a ce modèle s'affichent dans mes combos >> mais je ne peut utiliser la propriété text...
mercredi 22 janvier 2003 à 14:06:34 | Re : Problème de combo box

clementio

Administrateur CodeS-SourceS
En fait, ton problème et que ne peux pas te baser sur le libellé du modèle mais pour ça il te faudrait son identifiant.

Petite astuce:
Au remplissage de ton combo modèle, fait ça:

ComboModele.Additem recCombo.Fields("LibelleModele").Value & Space(50 - Len(recCombo.Fields("LibelleModele").Value)) & recCombo.Fields("IDModele")

Lorque tu sélectionnes un modèle, pour récupérer son identifiant, fais comme ça:

Dim IDModele as Long

IDModele = CLng(Mid(ComboModele.Text,51))

Ainsi, tu récupères l'ID du modèle et tu faire tes requêtes en fonction de celui pour bien positionner tes autres combos.

Voilà, c la 2° fois que je te viens en aide et j'espère que j'aurais en core réussi à t'aider.

A+, Clm

mercredi 22 janvier 2003 à 14:06:54 | Re : Problème de combo box

Nektanebos

Combo1.ListIndex = 0

-------------------------------
Réponse au message :

> Sur une form servant à la modification d'un modèle
>
> j'ai plusieurs combos de style dropdown list (impossible d'écrire à l'intérieur pendant l'éxécution). Ils sont tous remplis à partir de champs de ma base de donnée
>
> Mon problème : lorsque je clique sur un modèle dans le premier combo : il faudrait que les valeurs affiliés a ce modèle s'affichent dans mes combos >> mais je ne peut utiliser la propriété text...
mercredi 22 janvier 2003 à 15:44:16 | Re : Problème de combo box

XWinnieX

j'ai du mal m'exprimer dans ma question :

Mon problème : lorsque je clique sur un modèle dans le premier combo : il faudrait que les valeurs affiliés a ce modèle s'affichent dans mes combos >> mais je ne peut utiliser la propriété text...

>> en fait une requete est lancée quand je quitte le 1er combo (combo contenant les titres des modèles)
Cette requette me permet de savoir toutes les informations dont j'ai besoin
par exemple elle me donne un identifiant de catégorie (j'obtient donc le nom de cette catégorie facilement)
J'ai un combo (catégorie) dans lequel le style est a dropdown list
Ce combo est rempli avec le nom de chaque catégorie par une requête au lancement de ma form

Mon problème : il faut que je puisse afficher dans le combo catégorie la catégorie correspondant au modèle du premier combo (il faudrait que je puisse faire tourner la liste de ce combo pour trouver l'index de la bonne catégorie et ainsi afficher a l'aide de combo1.listindex = [index trouvé])

ou toute autre solution d'ailleurs...

j'espère avoir été clair (C pô évident !!!)

Merci d'avance

Winnie
Réponse au message :

> En fait, ton problème et que ne peux pas te baser sur le libellé du modèle mais pour ça il te faudrait son identifiant.
>
> Petite astuce:
> Au remplissage de ton combo modèle, fait ça:
>
> ComboModele.Additem recCombo.Fields("LibelleModele").Value & Space(50 - Len(recCombo.Fields("LibelleModele").Value)) & recCombo.Fields("IDModele")
>
> Lorque tu sélectionnes un modèle, pour récupérer son identifiant, fais comme ça:
>
> Dim IDModele as Long
>
> IDModele = CLng(Mid(ComboModele.Text,51))
>
> Ainsi, tu récupères l'ID du modèle et tu faire tes requêtes en fonction de celui pour bien positionner tes autres combos.
>
> Voilà, c la 2° fois que je te viens en aide et j'espère que j'aurais en core réussi à t'aider.
>
> A+, Clm
>
>

Cette discussion est classée dans : problème, box, combo, modèle, combos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

combo box problème d'affichage [ par Sympa74 ] Bonjour à tous, J'ai parcouru les différentes questions au sujet de ce windows form mais je n'ai rien trouvé par rapport à mon petit problème. J'ai cr Combo Box en vb6 [ par bob_le_cowboy ] Bonjour je dois gérer les ingrédients d'un certains nombre de produits via une combo box.Le problème est que je n'arrive pas a faire une boucle de con combolist [ par phebus709 ] bonjour tous le monde je cherche comment inserer dans une combo box a partir d'un colone de ma table access mais sans avoir de duplication alors je ve image dans une combo box [ par dodo1309 ] bonjour,voila je cherche comment mettre une image dans une combo box ? Comment puis - je creer une image list control pour mettre toutes mes image ded Combos avec même DataSource [ par RaelRiaK ] Bonjour!J'ai un probléme qui me casse les pieds tellement il est ridicule!J'ai un formulaire qui permet d'envoyer des datas par mail. Sur celui ci on image [ par zouzou86 ] bonsoir, je veux remplir un combo box avec des noms de voiture et lorsque je séléctionne un champs de ce combo box l'image de la voiture apparait dan Combo Box qui interagissent [ par cotmar ] Bonjour,Le sujet qui m'amène aujourd'hui concerne en fait 2 combo box.Lorsque je sélectionne une valeur dans l'une je veux restreindre les choix dans ajouter de donner dans un datagrid [ par mado156 ] Comment faire la relation d'un combo box, d'un text box et d'un datagrid? Je veux inserer des donnes dans un datagrid. Je dois premierement selectionn Combo box liées [ par diego29 ] Bonjour,je débute en VB.NET et je voudrais savoir comment lier des combos box entre elles.Dans mon formulaire je souhaite donc que l'item selectionné Intégrer un combo-box dans un tableau msflexgrid [ par yangoal25 ] Bonjour à tous,Dans le cadre de mon TFE, je conçois une application de gestion de stock fourniture au sein d'une administration.J'aimerais créer un ta

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales